https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

Echanger autour de la dépression ?
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonjour les ami(e)s, bienvenue à toi Pins22 t'as bien fait de venir nous rejoindre ici.

Je ne vous répons pas nommément comme d'hab' mais je vous toutes et tous lus n'en doutez pas. Bon courage, du fond du cœur, à vous tous qui souffrez. Ma propre dépression a bousillé toute ma vie qui aurait pû être bien meilleure et je suis tjs en soins pqy et médocs mais on y arrive, courage, et sachez que beaucoup en guérissent alors haut les cœurs, et vive l'entraide. Et oui Lesage les larmes soulagent beaucoup ils ne faut surtout pas les retenir elles permettent d'évacuer le trop plein.

Bonne journée frêres et sœurs Delagrotte

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Et merci de l'accueil que vous réservez à pins, que j'ai déja baptisée l'insaississable, tellement elle virevolte d'un forum à l'autre ! Lol !Pins, où es tu ???

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Merci, Gigi, Gramm et toute la famille !

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Mon petit coucou quotidien, contente de ne pas vous avoir sortie de votre rêve, j'ai saupoudré de la poussière d'étoile magique pour tous ceux qui en en besoins, et fait la recharge pour la couette et la grotte, Bisous à tous sans vous nommer et bienvenue aux nouveaux membres de la famille DElagrotte!!! loll

Verveine comment ça va à la Grande Bretagne ??

Fil

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Et maintenant, Sieste !

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

COUCOU Filbett, le séjour se passe bien, là je suis seule jusqu'à demain matin car mon frère est parti en garde médecin urgentiste jusqu'à demain 8h. J'ai pris la voiture et je suis allée boire un petit café au petit port de Saint-Quai. Je me sens trés bien, XL le dog allemand m'a fait tombée de la chaise de jardin hier après-midi!!!! pas de mal!!! Mais il faut de la force pour le maîtriser quand je suis par terre dans la pelouse, dur dur de se relever (avec mes 5 kgs de trop!) Sinon, tout va bien. Bonne journée à tous!!

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonne après-midi, Verveine et famille !

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Tu devrais demander au dog de t'aider à te relever, plutôt qu'il te fasse tomber 

Mormamoro, pour ma part avant je me faisais marcher dessus, ma sensibilité prenait le pas sur tout, j'absorbais le malheur des autres et de ce fait j'étais toujours mal. J'ai un vécu douloureux et difficile comme bon nombre d'entre nous, mais à force d'avoir eu des gens à me pousser derrière pour que je me bouge et que je travaille sur moi, je me suis forgée un caractère, celui que j'ai actuellement. Parce que j'ai compris que les gens qui me boostait ne voulait pas mon malheur mais mon bonheur et que c'était bienveillant même si ça pouvait faire mal. Après qu'on l'aime ou pas, c'est pas grave, on ne peut pas plaire à tout le monde et au moins maintenant je vis pour moi et sait prendre du recul. Au départ je n'aimais pas ce changement, je trouvais que c'était pas moi, mais finalement je vois que je ne suis pas moins professionnelle parce que je sais prendre du recul, que je suis toujours autant appréciée dans mon travail et amicalement. Qu'au moins on me voit avec le sourire et ça rend les autres heureux aussi et que je passe moins mon temps à me plaindre. Après oui j'ai manqué d'écoute et d'affection, oui ça fait mal, et je n'ai aucune envie de reproduire cela vis à vis de quelqu'un. Par contre, écouter, être attentif, ce n'est pas pour autant tout absorber et ce n'est pas non plus écouter sans agir sans booster. Je sais qu'actuellement même si j'avais eu l'écoute, l'attention et que je n'avais pas vécu ce que j'ai vécu, je n'aurai pas ce caractère et je continuerai à absorber le malheur des autres en me rendant malade moi même, donc en étant malheureuse et en rendant de ce fait mes proches malheureux.
Après on ne s'attend jamais à être malade, comme on ne s'attend jamais à voir sa vie bousculer suite à un accident par exemple, et quelque part c'est plutôt bien, parce que vivre en attendant qu'un malheur nous tombe dessus, en pensant toujours au pire, ce ne serait pas vivre et en profiter.

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Coucou les amis,

Bonne sieste TENZIG

Filbett, merci, je prends ma part de poussière d'étoiles et je me sauve  Bonne journée à toi

Oh !Verveine ...prends bien soin de toi  

Bel après-midi à vous et à tous ceux qui passeront  

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Kikou mes amis(es) Delagrotte !! Merci Filbett de prendre soin de nous pendant que ns dormons !! A ns, maintenant de prendre soin de toi !!! Si tu as besoin de chaleur, ns pouvons t'en envoyer avant que les t° chutent !! Heureusement qu'ici, il y a tjrs la chaleur de notre fuego de l'amitié !!

Lesage, contente d'avoir de tes nouvelles, j'aurais aimé que tu sois en meilleure forme, big bisous et prends soin de toi !!

Verveine, XL trop gros pour toi, c'est XXS qu'il te faudra

Nadine, Tenzig, Gigi, Morma, Minette, Gram passez la meilleure après-midi possible !!