https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

Echanger autour de la dépression ?
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Nadine et Tenzig merci et bonne journée. Je file à la douche bisous à tous

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour, réveil avant 6h30, j'ai fais un mauvais rêve où le stress est monté à fond. J'étais à mon ancien travail, au comptoir client et je me faisais casser depuis le début par les clients. Stoïque, j'encaissais et je serrais les dents, quand un femme de garagiste me demande une pièce fictive pour me casser en plus. Pris dans le feu de l'action, je réfléchis et me rends compte qu'elle se fout de ma poire. Je l'ai envoyée paître et suis partie au fond du magasin. J'ai pleurée, quand le chef arrive avec la cliente pour que je la serve, je lui explique la mésaventure. La cliente penaude s'excuse mais le mal était fait. Au comptoir devant tout le monde, je lui avais dit que je n'étais pas novice mais que je revenais après un AVC. J'avais trop la honte et n'encaissais pas la réflexion. Je me suis réveillée et les chiens, sentant mon malaise, m'ont boostés pour que je les sorte. En plus, j'ai du prendre une mauvaise position car j'ai un torticolis, mal à l'épaule et au bras. Je me dis que ce n'est pas une bonne journée qui commence et que je vais avoir des déboires aujourd'hui. Ce rêve est le résultat de mon angoisse de changer de psychologue, je m'en doutais que cela allez avoir des répercussions. Encore une mauvaise nuit à mon actif. Bon maintenant que je suis levée, on va embrayer avec la journée mais ce genre de jour, je reste sous la couette toute la journée d'habitude. J'annule mes RDV et sors juste les chiens, ils se rendent compte qu'il y a un malaise et me collent toute la journée. Ils ne sont pas bêtes et m'apportent leur soutien.  

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Warfarine, zen, notre sœur d'angoisses ! Et prends soin de toi ! f. Bonne matinée à tous ! Moi, paperasses !

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonjour à tous, je pars à la marche, oups levée à 4h pas pu me rendormir, avec trois cafés ca va se faire hahahaha!!!! et cette après-midi je ferais une petite sieste, le temps est maussade mais il ne pleut pas, je vous espère en pleine forme et vous envie plein d'encouragements à tout à l'heure pour le rapport!!!!!!

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour à ts !! Merci pour le café !

Warfarine ! J'espère qu'après avoir sorti tes filous, l'air frais du matin t'a redonné du courage pour affronter ta journée ! On est avec toi !!

bonne marche Verveine !

Nadine prends soin de toi autant que tu prends soin des autres !! 

Bonne journée Tenzig au milieu des papiers !!!!

bisous à ts 

bon je vais quand même me lever pour déjeuner !!!

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Oh je t'ai oublié ma Filbett désolée !! Tu dois dormir ! Je te fais un doux bisou sur ton front !! Et je remets une bûche ds notre feu de l'amitié pour que tu ne prennes pas froid !

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour tout le monde,

@Filbett, bonne nuit, doux rêves

@NADINE, @Verveine : merci pour le petit déjeuner et bonne marche à toi, Verveine. Merci pour les bonnes ondes

@Warfarine, bon courage pour gérer les conséquences de ton cauchemar ! En plus du soutien de tes chiens, tu as le nôtre

@Lorkasil, bon petit déjeuner pour bien démarrer la journée

Bon mardi à tous et à tous ceux qui passeront

@TENZIG, bonjour, bonjour GF  Bon courage pour la paperasse

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonjour les ami(e)s,

je viens vous faire un petit coucou et ramène une réserve de café fraîchement torréfié pour nos réserves. Merci à nos amies de nous avoir préparé cette jolie table. Comme d'habitude je prendrais un café bien noir et m'en irais faire quatre pas vers la cascade trouver un peu de paix et écouter les oiseaux.

bon courage à ceux et celles qui en ont tant besoin, et bonne journée aux autres quel que soit le temps

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Merci @ tous de vous bon souhait@Verveine, gros bisou  toi aussi mon levé fût à 5h10, j'ai fait ma vaisselle de la veille j'étais trop fatigué hier soir

Fil qui fly se préparer

Bonne journée à tous

Bisou

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Je viens de lire un article sur le parisien magazine de vendredi dernier :

"dépression, la piste inflammatoire confirmée, une inflammation cérébrale  serait à l'origine de la dépression. C'est ce qu'une étude récente à montré, ouvrant la voie à de nouveaux traitements de cette maladie mal connue"

La maladie pourrait être traitée avec une simple dose d'aspirine, reste à trouver d'où vient cette inflammation.

cet article signé Alain  Ducardonnet pourrait redonner espoir à des milliers de dépressifs.

je vous souhaite bon courage pour affronter votre maladie.

Christiane