https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

Echanger autour de la dépression ?
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué oui j’ai été payer finalement....

Membre Carenity
Posté le

ah ben. c'est l'essentiel @pseudo-masqué‍ !

2

Membre Carenity
Posté le

Bonjour, et bon courage à tous ! Travaillez sur vous, faites vous aider ! Trouvez la voie ! Ca vaut le coup !!! Amitiés !

1

Membre Carenity
Posté le

message supprimé après le conseil de la modération... 

1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué , bien bien, joli programme ! Courage !

3

Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué @pseudo-masqué‍ (et @pseudo-masqué‍) bonjour !

Comme vous le savez, l'équipe Carenity n'est pas habilitée à conseiller directement les membres, notamment en ce qui concerne des questions médicales. Il faut avant toute chose en parler à un professionnel de santé. Vous pouvez également parcourir les forums liés à la dépression, pour en discuter avec des membres qui vivent la même chose que vous. Une discussion a notamment pour but de se confier sur ses idées noires et les surmonter ensemble :

https://membre.carenity.com/forum/symptomes-et-complications-lies-a-la-depression/pensezvous-au-suicide-6484?page=63#728437 

Je tiens à vous dire à nouveau que notre site ne remplacera pas une prise en charge par un médecin.

Bonne journée,

Louise

4

Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué‍ bonjour, suite aux signalements de plusieurs membres, je vous invite à vous faire plus petite dans cette discussion. Elle est dédiée aux personnes touchées par la dépression ou qui accompagnent un proche dépressif. Certains de nos membres ont besoin de s'exprimer dans le "calme" et ont du mal à suivre le fil de vos hors sujets.

Vos conseils sont évidemment les bienvenus mais, s'il vous plait, réservez vos longs messages sur des thèmes complètement différents aux discussions plus légères comme "On papote autour d'un café".

Je vous remercie pour votre compréhension ! N'hésitez pas à me répondre en message privé si vous avez des questions.

Bonne journée,

Louise

1

Membre Carenity
Posté le

tu sais @pseudo-masqué‍ dans ces réunions, je rencontre toujours des gens plus lourdement touchés que moi, alors je relativise mon handicap, et puis surtout, certains ont sû rebondir de façon phénoménale, en dehors des personnes que j'ai citées plus haut. Et puis entre nous, on a pris le parti d'en rire !

quand l'année dernière, on a sû qu'une personne de la Sécu avait demandé - par téléphone - à une personne sourde et muette ... de témoigner qu'elle n'était pas victime de maltraitance... cette muette a donc dit "EAURG"... sans s'entendre ! on verrait ça dans un film, qu'on se dirait que ceux qui écrivent les scripts inventent n'importe quoi...

2

Membre Carenity
Posté le

mais bien sûr @pseudo-masqué‍ quand je mentionne que quand je rencontre dans des réunions, des personnes lourdement touchées, ça m'aide à surmonter mes difficultés, je comprends bien que c'est tout à fait HORS SUJET ! idem quand je dis que j'ai été violée, par un diplômé de mon école en plus, et que j'ai décidé de tourner la page ! 

je vais donc aller dire "bonjour" à tout le monde, dans "On papote autour d'un café", et vais accorder un "j'aime" à tous ceux qui m'auront mentionnée, et aux autres aussi, ça fera grandement avancer le schmilblick ! Quant aux dépressifs, Carenity ne se substitue pas à la consultation d'un médecin, c'est bien ça ?

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué  c'est 6 mois à un an d'attente mais si tu y vas tu peux voir une infirmière psy régulièrement et j'ai eu la chance de tomber sur une infirmière psy qui a appris la relaxation positive et j'ai eu droit à ça gratuitement, ça vaut le coup de t'inscrire de voir une infirmière psy pendant le temps d'attente et 6 mois ou un an finalement ça passe vite surtout si tu es déjà pris en charge par une infirmière psy, voilà, juste un exemple de ce que tu pourrais faire au lieu de "laisser tomber" :)