https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

Echanger autour de la dépression ?
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué je viens juste d'avoir 60....

1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué promis que je commence en janvier 👍

2

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Je suis à l'Ecole des hautes etudes en sciences sociales 

Membre Carenity
Posté le

l'EHESS @pseudo-masqué‍ punaise ! j'appréciais beaucoup le présentateur de l'émission "Le dessous des cartes". (Jean-Christophe VICTOR).

2

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour @pseudo-masqué‍  Ici tu es sur un sujet où les personnes sont très mal et nous essayons de nous donner un coup de pouce concernant @pseudo-masqué‍  s'intéresse  et surtout veut comprendre comment est venue la dépression

Chez certains d'entre nous  cela peu remonter à l'enfance où à un coup très dur dans la vie -

1

Membre Carenity
Posté le

c'est sûr. @pseudo-masqué‍ qu'il vaut mieux répondre aux questions de @pseudo-masqué‍ qui fait de la recherche à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, qu'en prendre pour 10 ans de psy ! ou encore se retrouver contacté, ici même, par un Témoin de .Jéhovah proposant son écoute !

je signale à tout le monde que le "Grenelle du Handicap" se tiendra en juin prochain, au Conseil du Barreau de Paris, ça m'a été très bénéfique, c'est gratuit, et puis l'union fait la force !

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué il faut savoir que bcp de personnes en dépression on un suivi soit dans un CMP où en cabinet individuelle - Pour les témoins de Jéhovah pas besoin d'être sur Carenity il sonne chez toi

En MP il suffit d'être prudent et de savoir à qui nous répondons et la dessus @pseudo-masqué‍ l'indique assez souvent concernant la prudence 

Membre Carenity
Posté le

mais @pseudo-masqué‍ moi aussi, j'ai été suivie en CMP ! mon immeuble étant bien protégé, les TJ ne peuvent pas démarcher, et c'est ici même que l'un d'entre eux m'a proposé de venir me rencontrer chez moi... Je ne me suis pas méfiée de lui au premier abord, parce qu'il se présentait comme le père d'un enfant épileptique. Ensuite, je lui ai proposé de l'aide, et beaucoup de ce qu'il répondait ne tournait pas rond... étant sensibilisée à la douleur des parents d'enfants épileptiques, grâce à la Fondation Française de Recherche sur l'Epilepsie dont je suis proche, j'ai pensé qu'il fallait que je fasse quelque chose pour lui, et lui ai proposé des aides très concrètes, qu'il a toutes refusées. Là, le doute s'est instillé en moi, je lui ai posé des questions... qui sont restées sans réponse !

Les TJ ne sont pas des amish, ils démarchent sur internet ! tout comme un dentiste est venu ici présenter son traitement pour les épileptiques ! il devait croire qu'on avait gagné au loto celui-là, parce qu'INVISALIGN, ça coûte une blinde !

2

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour est la moindre des politesses @pseudo-masqué‍ 

1

Membre Carenity
Posté le

alors HALLO ma chère @pseudo-masqué‍ ! puisque ce c'est ce qu'on dit en Allemagne !