https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

Echanger autour de la dépression ?
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué  re bonjour. Oui je pense que c une bonne solution, j'aimerais bien aussi mais je trouve cela tellement cher et malheureusement aucune prise en charge en Belgique 😘

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué Bonsoir - Il faut savoir qu'une cure fatigue - Après il faut choisir l'endroit où tu veux aller - Trouver un logement avant d'arrêter les dates de la cure - Suivant tes revenues la SS rembourse une partie du train et du logement -  Demande aussi l'avis de ton médecin et lui connait peu être un lieu - 

En surfant sur internet voici un endroit   : Saujon, Nouvelle-Aquitaine                                                                                                                                                        Courriel : contact@thermes-saujon.fr

Espère que le déclic va se faire avec ta psy -

Bon courage

1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué merci; c'est aussi à Saujon que je pensais. Samedi je demande son avis au psychiatre. Après, à voir si mes moyens me le permettent

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué les soins de la cure sont remboursés par la SS et peut être que dans  ta mutuelle tu as un forfait de remboursement cure  Tu verras bien avec l'avis de ton psy 

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir a tous

Ma question est Qui pourrait me conseiller dur l,'antidepresseur ,:Anafranil svp merci pour vos reponses👍✍

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué Bonjour - C'est dur de te donner un conseil car je pense que tu as eu ce traitement par ton généraliste où sinon par ton psychiatre qui te connait -

1

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir à tous. Après avoir rencontré mon psychiatre au CMP ce samedi, je lui ai exprimé l'idée de faire une cure thermale au mois de juillet. Il m'a répondu qu'il appuierait ma demande mais ne m'a donné aucun renseignement sur les démarches à suivre pour une prise en charge. Je pense qu'il aurait du me fournir un doc pour la sécu... En fait, il me dit oui mais ne m'aide en rien. Tous le WE, j'y ai pensé...ça me perturbe au point de me dire que je vais laisser tomber. Y a-t-il quelqu'un pour me renseigner? La prise en charge est-elle soumise à condition de revenu?

Merci pour vos réponses

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir, mal-être depuis l'enfance avec des haut et des bas, je veux en parler, écouter, échanger, soutenir( me soutenir aussi). 

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué bonjour comment vas-tu quel mal être as tu ?!

Membre Carenity
Posté le

Mal être de vivre tout simplement. Bon il y a plus grave, j'arrive à travailler, je ne suis pas suicidaire, j'ai une famille.