LAMOTRIGINE (LAMOTRIGINE) : Avis et témoignages de patients

/static/themes-v3/default/images/default/opinion/traitement/intro.jpg?1564492295

Indications du médicament

* Epilepsie - Adultes et adolescents âgés de 13 ans et plus Ce médicament est indiqué dans le traitement en monothérapie ou en association des épilepsies partielles, incluant les crises tonico-cloniques. - Enfants et adolescents de 2 à 12 ans Ce médicament est indiqué dans le traitement en association des épilepsies partielles, incluant les crises tonico-cloniques.
Voie d'administration : Orale
Molécule : LAMOTRIGINE

L'avis de 19 patients sur LAMOTRIGINE

En résumé

Niveau de satisfaction général : 6.81/10 En savoir plus

Efficacité du traitement : 7.45/10 En savoir plus

Simplicité de la prise : 9.35/10 En savoir plus

Respect de la prise du traitement : 8.48/10 En savoir plus

Effets indésirables perçus : 4.75/10 En savoir plus

Amélioration de la qualité de vie : 7.89/10 En savoir plus

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Jamais
10 = Toujours

1 = Pas du tout important
10 = Extrêmement important

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

Conseils et astuces de la communauté


avatar
titicirau62
le 03/09/2019

Bonjour, pour moi ça fait 7 ans que je prends de lamotrigine 100mg matin et soir et cela me fait grossir, donc je vais en parler à mon médecin pour baisser la dose de 100mg à 50mg. Mon médecin a bien dit que ce médicament fait grossir. Bonne journée à vous


avatar
mimik1
le 12/08/2020

Bonjour, ce ne sont pas les médicaments qui font grossir, mais un déséquilibre dans les apports fournis  par la nourriture, et les dépenses du corps, sport...

Votre commentaire


avatar
Dollyus
le 27/12/2019

Bonjour,

Sous LAMICTAL, depuis 4 mois à 200mg le matin et 100mg le soir, je me sens comme éteinte et très fatiguée. J'ai le sentiment que cela n'a pas d'effet sur ma dépression car je me sens ralentie mais sans idée suicidaire. J'ai testé le DEPAKOTE qui a été horrible, en quelques semaines, car j'avais l'impression de dormir debout. Je désespère un peu de me sentir stabilisée ou bien les périodes d'hypomanie me manquent. Je souhaiterai échanger sur les traitements que vous avez pu avoir avant de trouver le traitement qui vous convient le mieux.

Au plaisir de vous lire


avatar
mimik1
le 12/08/2020

Mon psy me prescrit du Lamictal 100 le matin et du 200 le soir; C'est le seul médicament que je supporte. 

Au plaisir de vous lire

Votre commentaire


avatar
France3321
le 24/05/2021

Bonsoir à toutes et à tous                                         Pouvez-vous me dire si vous avez pris beaucoup de poids avec Lamotrigine, j’ai pris 7 kgs et je n’arrive plus du tout à les perdre merci pour vos réponses

Votre commentaire


avatar
aldric
le 23/11/2020

je ai arreter merdic se traitement sa m attaquer la vu plus demangaison lithium bien meiux 

Votre commentaire


avatar
Karine20173375
le 06/10/2020

Diagnostiquer depressive pendant 20 ans au mois de fevrier 2020 enfin une psy m'a diagnostiquer bi polaire ce qui expliquer tout , enfin,...mes changements d humeurs ,mes comportements ,mes phases d hyper activites  a ne dormir que tres peu, a etre tout le temps en activites sans pouvoir m'arreter jusqu a epuisement suivi d un etat depressif, des etats de colere soudain sans aucunes raisons, j'ai vecue les montagnes russes durant 20 ans avec des moments de stabilités tres rare ,une instabilité constante travail.......activites.....Un état epuisant et imcomprehensible pour moi meme et mes proches .

Je suis sous lamotrigine 200 mg par jour depuis fevrier et je revie je me sent enfin apaisée fini les montagnes russes,mes etats depressifs une reelle delivrance , parfois il m'arrive d'avoir des maux de tete des vertiges leger et le plus penible c'est de me sentir rapidement tres fatiguéée a certains moments plus aucunes energie dans mon corps ce qui m oblige a m arreter regulierement au niveau du travail le surmenage le stress le bruit je  supporte de moins en moins , besoin de silence de calme , je reste toujours hypersensible , pour moi je pense que le traitement me correspond a voir dans le temps  

Votre commentaire


avatar
macoco
le 11/03/2020

Bonjour macoco

Je suis sous lamotrigine 1oo Mg 1 fois par jour le soir depuis août suite à une rupture de Depamide 3oo, pas plus mal même mieux j avais peu d'état dépressif de la tristesse par cours moments ça pouvait être réduit à qq heures ou une journée.  j ai ajouté Sertraline 25 mg 1 le matin en discutant avec la psychiatre depuis fin octobre

Ça allait , actuellement en arrêt pour syndrome depressif, donc je ne sais pas quoi penser, est ce le travail fatiguant,  est ce le cocktail travail plus fragilité. Je suis traité depuis longtemps pour la bipolarité, je n ai pas tenu de carnet des noms de tous les médicaments que j ai consommé, ma conclusion on n'en guérit pas sinon ça se saurait, sur la suggestion d une psychothérapeute je dois accepter ma maladie pour mieux la vivre, pas facile toujours. Je m'estime chanceuse je n,ai été hospitalisé qu'une fois une dizaine de jours, j ai dit que ça allait mieux pour me sortir de la dedans. Depuis plusieurs fois arrêts pour dépression.  Courage à tous ceux qui sont bipo. Macoco

Votre commentaire


avatar
aldric
le 03/03/2020

Bonjour moi j ai arrèter se medicament a la place lithium oligosol je me porte mieux bien que beaucoup plus speed  les yeux ne me pique plus et plus de gene avec la lumiére tout sa grace a mon médecin traitant mon psychatre  rien a foutre a part se faire payer avant gt a 17 cacher pour ma bipolaritée c une honte désoler pour les fautes du mal avec le français.

Cordialement

Votre commentaire


avatar
titicirau62
le 20/01/2020

Attention le Medicament Lamotrigine fait grossir

Votre commentaire


avatar
aldric
le 25/10/2019

Bonjour moi sa fait 1 ans que je prend de la lamotrigine je me sens lourd par moment stabilisé pas totalement car je suis souvent dans mais penser idée noir sans suicide mal dans ma peau et aussi la vu mais yeux me pique la lumiere me fait mal au yeux peux etre se medicament

Votre commentaire


avatar
bilbibi
le 23/09/2019

Lamotrigine m'a été prescrit  comme 2ème régulateur d'humeur. Malgré des effets secondaires : maux de tête, douleurs 'articulations, prise de poids ; ce traitement supplémentaire est efficace pour moi. A voir sur la durée.

Votre commentaire


avatar
Vadia1968
le 02/07/2019

Voilà bientôt 7 ans que je suis stabilisé sans aucun effet secondaire . 

Que du bénéfice pour moi ! 

Votre commentaire


avatar
le 29/06/2018

Ai rencontré des problèmes de vertiges avec 3x100 par jour suis passé à 2x100 qui a résolu le pb.

Votre commentaire


avatar
Catriona
le 20/12/2017

Ça me rend très fatigué

Votre commentaire


avatar
chouminette
le 22/06/2017
pas de conseils pas d'astuces; moi il me fait grossir grossir et dormir domir

Votre commentaire


avatar
chantine
le 17/05/2017
pour le moment pas encore de signes évidents d’amélioration car en plus il a fallu supprimer l'anti dépresseur qui généré de l'hypertension.

Votre commentaire


avatar
le 17/11/2016
seulement le 2ème jour de prise!

Votre commentaire

Cartes des membres utilisant LAMOTRIGINE

Maladies associées au médicament

Fiche Maladie

Dépression

Voir la fiche
Fiche Maladie

Epilepsie

Voir la fiche