https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

Echanger autour de la dépression ?
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Bonjour 

L osteoporose est une maladie silencieuse, insidieuse. Les douleurs sont causées par les mini fractures que la maladie cause.

effexor est un bon médicament mais le sevrage a été horrible pour moi et il me rendait un peu trop sûre de moi lol limite maniaque. Depuis l arrêt c est le contraire complètement amorphe. 

Les maladies sous jacente de là dépression  peuvent être la bipolarité, la schizophrènie, les deMences etc, la liste est longue. Je pense avoir tout exploré par irm et de nombreux examens neurologiques et psychoneurologiques. pour l instant pas grand chose de ce côté là. Par conséquent, le diagnostic reste depression modérée à severe car cette dernière est plus mélancolique.

Cela me fait plaisir d entendre que vous n avez plus besoin de ces médicaments 

Bonne journée 

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍  " rechercher la maladie mentale qui cause cette dépression " @pseudo-masqué‍ " les maladies sous-jacente peuvent être la bipolarité,..."  J' ai exploré des pistes mais jamais celles-ci et ça fait froid dans le dos !  

Aujourd'hui, j'ai pris un " bain de forêt " et ça fait du bien. Pour l'instant,  être dans la nature et en mouvement est le seul médicament qui m'améliore. 

@pseudo-masqué‍ calyste est un pseudo, inspiré par la mythologie grecque ;) , je ne connais pas cette île !

Bonne nuit 🌿✨

2

Membre Carenity
Posté le

Bonjour calyste .Moi ma maladie c'est la névrose. Durant de  nombreuses années elle a provoqué des douleurs atroces sur tout mon corps  ; ces douleurs se nomment aussi angoisses douloureuses , et psychosomatiques. c'était  beaucoup  plus loin que l 'horreur , a un tel point que j'enviait  les schizophrènes et autres maniaco-depression. j'ai fais des TS , dans le but d 'échapper  a l'enfer ;Durant plusieurs périodes de mon existence  j'ai été traité a la morphine  terapeutique en injection ,comme un cancéreux, les périodes variais de quelques mois ,à  deux ans, alitée  sans manger, sans dormir , car je n'avais pas la force  de me lever pour atraper une compote. Mon mari ,mes enfants , m'ignoraient car a leur yeux c'était des caprices ou du cinema, personne n'entrais dans ma chambre , que mon medecin , les infirmières , et le traiteur ou  j'ai passer commande, pour moi toute seule . inutile de vous dire que qu'une myriade de  symptômes accompagnais ma maladie (nausées vertiges,  ) exactement comme un bateau qui tangue.Néanmoins ma délivrance je ne la doit qu'a moi seule. Car je me suis sortie de cette demie-vie .  Le vocabulaire exact de cette terrible maladie , n'a pas encore  été inventé . c'est a nous de le faire . Je ne connais pas votre parcours, dans l'inommable ,mais je suis  l'exemple vivant de la guerison .Je ne cherche plus a corriger mes fautes. Est ce que cela a de l'importance , quant on a traversé le tsounami ; jE suis sure que  vous vous en sortirer   . je vous devine jeune. La famille n'est la' que pour nous enfoncer encore plus .. courage ,vous allez gagné ; pouvez-vous ,acceder  a moi, en  mode privé ? Je suis nulle en informatique , Je peu vous  soutenir , et vous entendre . aide que je n'ai jamais eu ?         En France il est plus de 4 h du matin, je vais me recoucher  et dormir , car je dors depuis 9 ans .Si Si , vous connaisser l'ile où  j'habite, en méditerranée , la Corse ou kalisté .  Bonne journée . et n hésiter pas.                                                                            

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ C est un témoignage veritablement bouleversant. Je ne pensais pas ce genre d'épreuves possibles ! Et je vous souhaite de jouir d'une simple et belle sérénité 🌿🌷

Je pense que je peux m'en sortir, à moi d'actionner " les bons leviers ", ça viendra... Je ne suis plus si jeune...un demi siècle au  compteur :) , 5 bêtes à poils, 3 enfants et un mari qui est aussi mon seul et meilleur ami.

La Corse...quelle île magnifique, oui je connais ! ( j'aime tant la garrigue )

Ps: je regarderai si j'arrive à trouver la fonction message privé ;)

Bonne journée ( tréees pluvieuse ici, of course ) 🍁🍄

1

Membre Carenity
Posté le

Un message comme un lever de soleil, en cette première journée de la semaine.  🌿🍄🍁 

Bon lundi et bon courage à tous 

1

Membre Carenity
Posté le

@Smileys @pseudo-masqué @Calyste   Bonjour à toutes . Dépression névrotique sèvère  , chronique , telle a été le combat que j'ai mené à cette maladie , 24 h sur 24 , du matin au soir, et du soir au matin ,sans jamais une larme ( paralysie des larmes , et de la pensée ) , tout était figé  chez moi , j'étais dans le coma , et je m'en rendais compte ,chez moi , il n'y avait que les soufrances qui fonctionnaient à plein régime , je voyais la vie à travers un brouillard, mais il fallait rester debout , sans se pleindre au risque de se faire  remonter les bretelles , par la societe  qui est dans le déni , et qui n'a pas accès à la compréhension . Aujourd'hui encore mes enfants me reprochent  de les avoir  " abandonner " . , je pense, qu'ils ne voyaient en moi qu' une statue inaccessible ; deux de mes enfants m'ont rejeter , la troisieme ,fait des efforts  , sans plus . Cette maladie mortelle , et plurielle ,n'a rien de comparable avec le cancer , qui reste  la maladie , la plus étudiée, la plus  vénérée , la plus mise en scène  de toute les maladies .Jusqu'a , ce que les chercheurs goùtent  à la forme la plus grave de la dépression . Avant 1960 , ma forme de dépression , s'appellait la neurasthénie ; la science  s'obstine à vouloir lui changer de nom , car elle n'a pas de nom , elle est inonmable …  elle détruit tout sur son passage  . J'espère, et c'est mon but , mon vécu , servira à faire avancer les recherches . Je m'y emploie . Salutations à toutes . Bonne journée .

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ bonjour, moi aussi j'adore les "bains" de forêt.... Et j'ai le bonheur d'habiter ds un bois. Je touche souvent les arbres, ils sont énergisants (ne ris pas) c'est un truc que m'avait donné une kinésiologue que j'ai consulté. Maintenant j'essaie l'hypnose, comme tu dis....à nous de trouver les bons leviers,ils sont en nous.

1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous, vous qui (su)portez le syndrome de cette maladie que l'on nomme DÉPRESSION.

Je ne viens pas souvent sur le site, sauf quand je me sens vraiment très mal. Je ne peux plus chiffrer les années qui ont été empoisonnées par cette fichue maladie. J'ai le sentiment qu'elle m'habite depuis l'adolescence et j'ai aujourd'hui 50 (bientôt 51) ans.  Je dirais que je survis plutôt que je ne vis. Depuis 2013, je me rends régulièrement au centre médico psychologique le plus près de mon domicile pour des RDV avec le psychiatre (une fois tous les 2-3 mois). Mais celui-ci se contente de me donner mon traitement. Je voyais une infirmière en entretiens réguliers mais elle a changé de poste et je pensais pouvoir faire sans. J'ai donc décidé de ne plus m'y rendre car je ne voulais pas reprendre mon histoire depuis le début avec une autre personne. Malheureusement, au mois de juillet dernier les vacances sont arrivées pour moi et pour les enfants et là tous est parti en vrille... j'ai rappelé le centre pour parler avec quelqu'un le plus vite possible, j'étais en pleurs. J'ai été reçue par une infirmière très gentille et très douce. Elle me correspondait parfaitement, mais elle n'était que remplaçante et dès son départ on m'a affecté une nouvelle personne. Et là mon monde s'écroule, parce que le feeling ne passe pas du tout!  J'ai Rdv avec elle la semaine prochaine après un mois d'attente. J'ai grand besoin de parler mais depuis 15 jours je me demande si je ne ferais pas mieux de suspendre nos rencontres. J'ai besoin de vos conseils..... Merci

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Courage. C'est vrai qu'il est indispensable d'avoir un bon feeling avec celui ou celle à qui tu te confies. Avt je redoutais presque d'aller chez mon médecin généraliste....Elle avait le "sourire en option" et j'avais l'impression de la lasser. Elle n'y connaissais rien en fibromyalgie et finissait tjs par me dire qu'elle ne pouvait rien pour moi et que j'étais un cas récalcitrant ! Elle est tombée malade plusieurs mois...... et j'ai consulté sa remplaçante. Un pur bonheur. Une jeune très empathique, à l'écoute que je consulte chaque mois et parfois plus qd je me sens trop mal. Elle m'a fait connaître un osthéopathe aussi génial et maintenant une hypnotiseuse tout aussi géniale. C'est très important et même primordial !  Je te souhaite de trouver les bonnes personnes. Bien à toi.