https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

Echanger autour de la dépression ?
3

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonjour les amies oui contente de ma coupe de cheveux je suis allée marcher au parc ce matin et j'y ai rencontré des amis et cela m'a fait plaisir  il fait beau cet après midi je range les papiers,le ménage ,le train train quotidien  ça va bien

2

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Quand vous avez le morale dans les chaussettes vous demandez qu'une chose

2

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Contente de la coupe de cheveux maman de ma copine rerentreee en clinique très fatiguée par sa bronchite elle a failli s etouffer  ils l ont mise sous oxygene voila! atelier Mosaique s est bien passé on est en train de refaire une pancarte avec des lettres en bois que l on recouvre de Mosaique pour un centre handicapé.loli vadrouille.tout va bien.@Hookette ne t inquiete pas demain est un autre jour je t envoie plein d énergie je te comprend je suis passée par là

Bisous

2

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonjour les ami(e)s,

le groupe de paroles de vendredi, destiné aux femmes victimes de violences conjugales, s'est bien passé à part que l'on était que 2.Le psychologue ne m'a pas trouvé bien.

Il fait beau aujourd'hui, mais le soleil n'est pas en moi.

Mes candidatures n'aboutissent à rien et mon congé parental s’arrête à la fin du mois.

Certaines personnes me disent"ne te découragent pas" mais facile à dire.

Les idées noires sont toujours là, envie de rien, mais personne comprend.

Delphine

3

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

delphine10 je suis passée par les violences conjugales il y a bien longtemps pendant 5 ans  et ça s'est mal fini ,la blessure s'atténue mais est toujours présente par moments  cela fait partie de notre histoire, tout y est gravé à jamais ,il faut en parler pour se libérer et se reconstruire et à nouveau faire des projets, pour moi c'est le travail qui m'a sauvé ,et j'ai repris mes études à ce moments là j'ai été comme apaisée, soulagée quand il est parti et  j'ai pu avancer

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué‍  j'espère que le message de @pseudo-masqué‍  t'aura redonné de l'espoir et qu'à ton tour tu vas pouvoir avancer 

Bon courage et à très vite pour de meilleures nouvelles 

Douces pensées @pseudo-masqué‍   

Membre Carenity
Posté le

[APPEL A PARTICIPATION - THÈSE DE PSYCHOLOGIE]

Bonjour à tous/toutes, je suis étudiante en Master de Psychologie à l’Université Paris Descartes. Dans le cadre de ma formation, je réalise un mémoire en participant à une recherche de doctorat pour laquelle nous vous sollicitons aujourd’hui.
Cette recherche porte sur les processus de pensées et leurs influences sur le développement et le maintien d’une addiction au cannabis. Toute personne, consommateur ou non consommateur de cannabis peut y participer, il suffit d’être âgé de 18 à 65 ans.

La tâche consiste à répondre à un questionnaire en ligne, cela vous demandera une vingtaine de minutes,
Voici le lien : http://shiva.univ-paris5.fr/index.php?sid=26294&lang=fr

Nous avons besoin d’un grand nombre de participants, nous appelons donc à votre générosité afin de participer et de partager cette publication pour la diffuser au plus grand nombre ! Nous vous remercions par avance, et n’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

2

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour mes ami(e)s, merci à toutes et tous pour vos nouvelles que j'ai lues

@pseudo-masqué‍ tu cherches un travail dans quelle branche ? As tu mis une annonce dans votre quotidien régional ? Est ce que ça te dirait de garder un enfant ?

Nous revenons de la conférence du Dr DELLUC les maladies des hommes préhistoriques, ça ne m'a pas passionnée 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonsoir les ami(e)s,

vos messages me touchent.

Il y a qu un endroit ou je peux parler de mon ressenti des violences conjugaes, c'est au groupe de paroles.

@pseudo-masqué‍ , je recherche un emploi dans l'aide à la personne, à domicile ou en ehpad.jusqu'à présent mes candidatures n'aboutissent à rien.

cette apres midi, j'avais rdv avec ma conseilere CAP EMPLOI, qui n'a pas donné grand chose. Elle m'a parlé d'un dispositif de formation sanitaire et sociale qui commencerai le 22 Mars au greta. Il reste de la place. J'ai rdv vendredi pour des info, à voir si cela peut m'apporter quelque choses.

J'avais postuler à une annonce pour distribuer des imprimés publicitaires, ils m'ont contacté pour un entretien, j'ai rdv Jeudi matin.

Jeudi après midi, j'ai rdv au conseil général, car un medecin a fait un rapport par rapport à Coraline, qui n'était pas bien et qui souhaitait passer plus de temps avec son père quand elle le voit.

1 assistante sociale m'a vu 1ere fois, je me suis senti fliqué.1 deuxieme fois à la maison avec Coraline et mon Conjoint.Ensuite elle la rencontré mon ex mari, mais pas de visite chez lui. Bref d'après elle, si ca va pas cela vient de nous(moi et mon conjoint) car on s'exprime normalement, et mon ex mari crie.....Elle m'a donné un rdv jeudi avec coraline et mon ex mari pour la lecture de son compte rendu.Rester calme ne vas pas etre simple.

Bonne nuit

Delphine

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour tt le monde
Je vous souhaite une bonne journée à vous et à vos compagnons à quatre pattes
Ici en région parisienne malheureusement le temps est pas avec nous

Bises