https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

Echanger autour de la dépression ?
3

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Coucou les amis 
@pseudo-masqué‍  Je me dédouble pour ce petit déjeuner . Deux cafés , il me faut au moins cette dose pour me réveiller . Très mal dormi , la cause est une crise de cruralgie . 
Il va pourtant falloir que j'assure , ce midi , j'ai mes trois petits enfants pour le déjeuner . Mon compagnon , ira les prendre à l'école . Bon courage pour cette journée qui me semble bien remplie 
De même pour toi @pseudo-masqué‍  J'ai l'impression que ce Mercredi s'annonce compliqué . 
@pseudo-masqué‍  Je te dis à tout à l'heure au téléphone . Mille pensées mon amie si lointaine 
Je vous souhaite une douce matinée . 

3

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour @pseudo-masqué, je viens de lire ton état et ne te fais pas de soucis si tu as des pertes de mémoire.

A mon sens , tu vis dans un état de Stress permanent qui te fais perdre la mémoire et cela est très courant dans La dépression ou La Bipolarité et par ailleurs nous avons beaucoup d' absence de notre  conscience.

Ne prends pas trop D' Anxiolytiques car cela va te faire oublier beaucoup de choses.

C' est la cause à l' effet et l' effet à la cause.

Ta perte de mémoire sera temporaire dans chaqu' une de tes journées jusqu' à  que ton Stress diminue tous les jours.

Courage Mon Ami et je sais que tu as la capacité  de bien te gérer.

A bientôt de te lire Mon Ami.

Cancer1.

3

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site et dans cette.conversation. En grande inquiétude par rapport à mon burn out qui tourne en dépression avec très fortes angoisses. J'ai déjà fait 1 dépression  dans le passé il y a 20 ans et connais cette tendance chez moi.Je lis bcp et sais pertinemment que je devrais sortir prendre l'air, méditer, etc mais je suis tout à fait bloquée dans mon canapé entre angoisses et larmes. Sous Sipralexa depuis 2 mois je me bats contre moi-même pour ne pas me ruer sur le lysanxia. J'avais besoin d'écrire ça à  qqn, de créer des liens bienveillants alors j'ai trouvé ce forum.

N'hésitez pas à m'écrire. Je vous souhaite tout le bien-être du monde.

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

C'est à toi @pseudo-masqué‍  qu'il  faut souhaiter tout le bien-être du monde.

Je reviens à ton burn-out ? A t-il été diagnostiqué comme tel par la médecine du travail et confirmé par un psy? Sans vouloir être indiscrète  quelles conditions professionnelles l'ont provoqué?

Pour l'instant, tu auras beau lire ce qu'il faut faire, si tu es en pleine dépression tu te sentiras dans l'incapacité de suivre les conseils . Tu sais, cela fait partie de ce que l'on dit généralement à un dépressif" secoue-toi!" alors que justement ,de par sa maladie, il est dans la totale incapacité à "se bouger".

2 mois que tu prends cet AD....c'est peut-être un peu juste pour en connaitre tous les les effets . Pourquoi ne pas tel.à ton psy pour en modifier la dose si tu estimes que le résultat est insuffisant? Le tout est déjà de savoir si tu as confiance en ton psy  et si le courant passe bien . Quant au lysanxia ....pareil : si tu angoisses à l'idée que les doses te paraissent insuffisantes il faudrait sûrement revoir le concept.  Tu vis seule?

Voilà Entraide une petite approche bienveillante, histoire de t'envoyer un  ....ou plusieurs.

A bientôt peut-être....

3

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué ,

bienvenue, écris, écris, cela ne fait pas de mal ! Pour ma part, je te lirais avec attention et compassion fraternelle, et je t'encouragerais ponctuellement. Le chemin est là, il faut le prendre vers une rémission certaine. f,

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué ,

et coucou ! , f.

1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍

Déjà merci pour ton message. Oui je vis seule et ça me pèse bcp. Mon fils est avec moi 1 semaine sur 2. Les médicaments me sont prescrits par mon généraliste et je pense en effet y retourner pour ajuster le traitement. Le lysanxia je ne le prends qu'exceptionnellement. Je m'y refuse, l'accoutumance me fait flipper. Quand aux causes du burnout je dirais perte de sens total dans un environnement pro qui ne me fait plus vibrer. Je suis dans le monde financier, 2h30 de trajets depuis 20 ans, boîte en restructuration, moi qui ne vis que par l'humain. Je pense que la grosse dépression vient du vide auquel je suis confrontée et la difficulté à me projeter dans toute autre activité professionnelle.

4

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ 

Merci à toi aussi. Je ressens effectivement un grand besoin d'écrire dans une bulle rassurante. Cet endroit, bien que virtuel, m'a semblé être une bonne solution. Je souhaite tellement m'en sortir! C'est pas facile d'aller vers les gens mais au final c'est ce dont j'ai le plus besoin en ce moment. Que le virtuel puisse créer de belles choses ?

4

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué ,

de tout coeur avec toi ! Le chemin démarre !

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué ,

je m'abreuve de vos attentions fraternelles, et de nos cafés ! f.