https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

Echanger autour de la dépression ?
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Les assistantes sociales travaillent en relation avec la CAF et d'autres organismes qui pourraient t'aider.Elle a pas trop envie de se fatiguer.La CAF n'octroi que des aides pour les enfants,ou a t elle appris sont travail celle là.

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué

Le conseil du département c est la mairie de Paris et elle me renvoie vers l assistante sociale de l hôpital qui m a déjà dit non.

Bisous 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué

C est la Caf qui m a répondu cela.

L assistante sociale de l hôpital n a pas voulu demander d aides financières pr le matériel non pris en charge par l assurance maladie. 

Bisous 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

A Angelina tu es courageuse j espère que ta maman est consciente de tout ce que tu fais mon chat vient de rentrer je bonsoir à tous mes amis et vous souhaite une bonne et douce nuit pleins de bisous Chantou tou

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué

Merci bcp.

Elle l est.

Bisous 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonne journée tt le forum 

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tous, le café est prêt, et puis petite balade ensuite ! f.

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

cc TENZIGje prendres volontier un bol depour bien me boostes merci bien.

comment va tu ?je voie déjà nous somme le1 juinalors que fait tu pour cette ete passe une très bonne journes gros bisou

je vais bien dégustés le bon café de TENZIG très genille offeremerci gros bisou.

Djamila

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bs tt le monde. 

Mon post d hier passé à la page précédente. 

Ce matin j ai enlevé les 2 clous qui étaient ds la cuisine car j avais dit aux aides ménagères qu' il fallait se servir du clou que j avais planté un peu plus loin pr le torchon afin qu' il n y ait pas d eau qui tombe sur la rallonge électrique du four mais elles se trompaient à chaque fois. 

J ai appelé pr des aides financières : 

La Cnav m'a répondu qu'ils n'octroient aucune aide financière pour du matériel et qu'ils vont m'envoyer un dossier à remplir afin que j'ai une notification de rejet de leur part à transmettre ensuite à l'Apa pour des aides humaines. 

La Caf m'a répondu qu'ils n'octroient des aides que pour les enfants. 

La mutuelle m'a répondu que c'est la même chose que la caisse de retraite complémentaire et j'ai reçu le dossier lundi ; je vais le remplir. 

J'ai rappelé le secrétariat de l'assistante sociale de l'arrondissement d'habitation de maman ; elle m'a dit que l'assistante sociale du 11ème ne pourrait rien faire pour ma mère et que je dois écrire à l'assistante sociale de l'hôpital. 

Je lui ai expliqué que l'assistante sociale ne peut rien faire et m'a dit que j'aurai dû commander des choses moins chères pour ma mère (par exemple le fauteuil commandé à 455 euros sur les conseils de l'ergothérapeute de l'hôpital). 

J ai dû rappeler 3 fois la société d aides ménagères ce matin car la 7ème aide ménagère était en retard de 15 minutes.

En plus, comme elle était malade lundi, la remplaçante n est restée qu' 1 h au lieu de 2 lundi. 

J ai obtenu que celle d aujourd'hui reste 1 h 15 pr s occuper de maman et je suis partie en bus pr aller travailler. 

Je saurai en rentrant vers 20 h 30 de chez le magnétiseur rebouteux comment cela s est passé. 

J ai essayé plusieurs fois d appeler la responsable de l Apa sans succès et je lui ai passé un autre mail en plus de celui de lundi. 

En effet, à partir de demain 1er juin maman n a plus que 33 heures d aides ménagères ce qui est bcp trop peu par rapport à son état de santé. 

J ai appelé le responsable des aides ménagères et l infirmière coordinatrice. 

A partir de demain sauf les week-ends et jours fériés l infirmière passera le matin lui chauffer son lait au micro-ondes (c est très gentil de leur part), la laver, lui mettre ses gouttes ds l oeil et la changer. 

Le responsable des aides ménagères va mettre une personne demain midi et demain soir ; pareil pr vendredi. 

A partir de ce week-end elle n a pas d aide ménagère pr l instant et pas d infirmière les 3 jours. 

Avant d aller chez le magnétiseur rebouteux je devais faire faire un autre double de la clé de maman mais le serrurier est fermé ; du coup, j ai de nouveau craqué car c était la goutte d eau qui fait déborder le vase et je suis trop épuisée plus les douleurs de plus en plus fortes. J en ai plus que mare de la vie que j ai tt le temps depuis que j ai 5 ans ; cela n a jamais de cesse et je suis à bout. 

Je n ai pas mangé de poivre depuis 1 semaine ; ce qui prouve que cet aliment n est pas responsable du fait que je suis complètement nouée et que j ai très mal au ventre et à l estomac. 

J ai pleuré presque tt le temps chez le magnétiseur rebouteux qui ne m a jamais vue si mal même qd il y a eu le problème des punaises l année dernière. 

Il a fait ce qu' il fallait pr que j aille un peu mieux et j ai rdv le mercredi avant d aller en cure thermale. 

Bonne soirée et douce nuit tt le forum

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

cc Angelina je te promes si jetés à ta région Parisienne crois moi je serai là pour aider ta maman !!!!! 

des foie je m'arrenge avec mes bénéficiaire je fait plus tôt mes c mon tent personnelle mes sang payer !!!!!! Est le reste je pointe 1 heurs de plusse il faut se dire nous faire sa pour aidee les autres ya pas que le porte feuille.

un jours nous aussi nous serion âgée! !!nous devons donner cette exemple pour les prochain !!!!!!

ya plus de solidarité depuis MÈRE TEREZAEST PARTIE ELLE AVAIS UN COEUR PLAIN D'AMOUR,DE CHARITES !!!! 

MINTENANT SA COURE PLUS LES RUE.

Bisou.

Djamila