https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

Echanger autour de la dépression ?

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

a cote de la grotte un parc avec des arbres sauvages ou nous pouvons accrocher des hamacs les soirees et les nuits sont tellement douce que nous pouvons dormir dehors pas demoustiques un beaufeu de camps au milieu   

Posté le
Bon conseiller

Moi je m'occupe de ramener toutes les douceurs qui nous ferons du bien sans prendre un seul gramme : bonbons, gâteaux, plaquettes de chocolat,... Dites moi ce que vous souhaitez et je m'occupe de tout!!! 

Posté le
Bon conseiller

moi je voudrais bien une glace au tiramisu  et moi j emporte des bottereaux  et de la confitures j en ai plein dans mes placards 

Posté le
Bon conseiller

moi,j aimerais aussi des chamalos a faire sur un beau feu d epines de pins!pour l acces a notre grotte,il faut etre guidee vers l entree par une belle musique douce faite par les feuillages et les oiseaux!!musique que nous seules pouvont entendre,comme ca personne ne pourra venir nous deranger ds notre eden!!!il y aura des fauteuils faits avec la mousse des harbres,des chaises longues en toiles et des hamacs faits de lianes et de feuilles!ca sentiras bon les fleurs,la foret et on sera bercee par les chutes d eau de cristal,avant d aller nous detendre dans les  bassins de sources chaudes!!

j y retourne ce soir rejoindre morphee et continuer a aider les elfes a amenager avant que cristal puisse nous rejoindre!!il y aura de la place pour nous toutes,et la bas,oublies les soucis,les douleurs et le monde exterieur!!

bonne nuit a toutes et faites de beaux reves!!

Posté le
Bon conseiller

J aimerai partager ici mon expérience de la dépression.

Une des premières étapes de ma guérison a été de comprendre que c était une MALADIE et que je ne devais pas me juger de l avoir "attrapée". Une maladie, pas  + grave mais pas moins grave qu'une fracture ! 

C est normal qu'un os se casse quand il subit certaines contraintes.

Et bien c était pareil pour mon ego. Il s était déprimé pour manifester sa limite à lui devant les contraintes rencontrées. Comme l os qui se casse quand il a atteint sa limite. 

La deuxième chose importante a été de me fixer un petit objectif a tenir tout les jours. Je m étais fixe de m occuper d une bande de jardin de 50 cm sur 3 mètres, juste devant la baie vitrée. Je la voyais tous les jours. Je ne pouvais pas oublier. Et la seule contrainte était de faire tant que j y trouvais du plaisir. Certains jours j arrivais à faire durer le plaisir, d'autres jours je n y passais que quelques minutes. L important était de rester honnête avec moi-même. 

Je ne m occupais plus du tout du reste du jardin, mais juste de cette bande la ! Ça a été très reposant de laisser le reste du jardin prendre un petit air sauvage.

LE BONHEUR N'EST PAS CHOSE AISÉE.

IL EST TRÈS DIFFICILE À TROUVER EN SOI.

IL EST IMPOSSIBLE A TROUVER AILLEURS.

Posté le
Bon conseiller

bonsoir labeulette,

tout a fait d accord avec toi,le Bonheur se construit petit a petit,il faut du temp et du travail sur soit mais a plusieurs on y arrivera!

Posté le
Bon conseiller

bonjour labeulette oui ils nous faut des objectifs pour pouvoir avancer  et a toutes nous le supportons mieux  bon dimanche a tous 

Posté le
Bon conseiller

coucou les filles ? combiens sont sorties de la grotte ? POUR MA PART ce n'est pas encore le cas mais j'entrevoie un rayon de lumière et j'entends des petits oiseaux !!bon dimanche 

Posté le
Bon conseiller

Bonjour Lucile moi je suis en dépression depuis trois ans, j'enchaine antidépresseurs, anxiolytiques, et je suis une thérapie avec un psychiatre  malgré cela je reste dépressif et très angoissée, le plus difficile pour moi c'est que lorsque je ne suis pas seule à la maison, je ne doit pas faire paraître que je ne vais pas bien, surtout en présence de mes enfants qui ne comprennent pas qu'après trois ans de traitement j'ai encore des passages très compliqués, ils me disent que c'est à moi maintenant de me bouger et de réagir, alors j'encaisse et lorsque que je suis seule je craque. Parfois l'envie de partir est très fort, mais malgré tout j'aime mon mari et mes enfants, reste à savoir combien de temps je pourrai tenir car la souffrance intérieur est devenu insoutenable d'autant plus qu'on ne peut pas mettre des mots sur ce que nous ressentons et encore moins l'expliquer car nous même on ne le sait pas toujours. En tous cas merci à toutes et tous pour les discussions qui m'aident à voir que je ne suis pas seule. Tendresse à toutes et tous

Posté le
Bon conseiller

Bonjour à chacune et chacun

merci pour vos commentaires.

La petite phrase sur le bonheur n est pas de moi mais de bouddha... 5 et 6eme siècle avant JC.

L humanité envoie des sondes aux confins de l espace mais nous ne savons toujours pas.... ou... pas encore comment rejoindre ce bonheur qui se cache a l intérieur de nous.

C'est pourtant le meilleur et le moins cher des médicaments. Je crois qu'on appelle ça les endorphines

J'ai appris à les consommer a l unité ! Instant après instant. Petite victoire après petite victoire ...du plaisir ...du bien être... des petits bonheurs !!!

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 147 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme