- Accueil
- Forums
- Forum Cancer du sein
- Vivre avec un lymphoedeme
- Lymphoedème : la douleur des bandages vous réveille la nuit ?
Patients Cancer du sein
Lymphoedème : la douleur des bandages vous réveille la nuit ?
- 8 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2025 à 10:07
Inscrit en 2020
6 445 commentaires postés | 59 dans le forum Cancer du sein
1 238 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Car0line,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y participer : @Drine San @nathalyen @minie @Borbala @rosolo @chouette @nuvi1946 @titibo @jacquelineparis @ganesha @latnach @nanou50 @lookoolook @inessofia @danilaur @Valou307 @veronique_ @MOUSQUETAIRE DE MA VIE @lassie @evaenola @amelie11 @joyaukaline 1 @sussu42 @chauvin @koline @Sylvie84250 @basque62880 @Géonaute @Yobobo @jauf85 @Sylviane71 @berenice59 @Abdeslam @mary73 @Brinbelle @Chacha59 @vagueciel @Dariane @catherine11 @Paupoline @MarieCelineC @Clobout @Valdu31 @Cocobar @Car0line
Car0line nous partage son expérience avec un lymphoedème primaire à un pied et la difficulté de gérer les bandages nocturnes.
Elle explique que :
- Elle utilise un bandage en 2 couches la nuit (3 nuits par semaine) + contention la journée.
- Si le bandage est trop serré, cela réveille la nuit à cause de la douleur.
- Elle doit parfois marcher, enlever une ou les deux couches pour soulager.
- Avec les bandages fournis par l’hôpital, tout se passe bien, mais ceux achetés en pharmacie provoquent des réveils fréquents, même quand elle tente de les poser correctement. 😣
Elle aimerait savoir si d’autres membres ont rencontré ce problème et ont trouvé des astuces pour mieux dormir avec leurs bandages.
💬 Et vous, quelles sont vos expériences ?
- Avez-vous déjà eu des douleurs nocturnes liées aux bandages ou à la contention ?
- Quelles astuces ou méthodes utilisez-vous pour les rendre plus confortables la nuit ?
- Les bandages d’hôpital ou ceux de pharmacie : lesquels trouvez-vous les plus efficaces et confortables ?
Merci à tous pour vos retours et conseils 🤝💙
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/10/2023 | Actualités
Pourquoi les soins de support sont-ils essentiels pendant le traitement du cancer du sein ?
16/11/2022 | Témoignage
Sclérose en plaques et cancer du sein : “Ma prise en charge a été formidable !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Car0line
Car0line
Dernière activité le 20/11/2025 à 20:03
Inscrit en 2025
Patient, Lymphœdème depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je suis une chanceuse : je n'ai qu'un pied atteint de lymphoèdeme. Un Lymphoedème primaire.
J'ai donc un bandage en 2 couche pour la nuit (3 nuits par semaine) plus la contention la journée.
Si le soir j'y vais avec un peu trop d'enthousiasme (je sers trop fort) alors j'ai mal au pied la nuit. A me réveiller. Soit je marche un peu et ça passe, soit j'enlève une couche sur les 2, soit les 2 couches. Selon comment j'ai serré, si je n'enlève pas les 2 couches dès le 1er réveil, alors je me réveille plusieurs fois à cause de la douleur.
Avec les bandes fournies par l’hôpital, lors d'une cure de réduction volumique, j'arrive à gérer, à ne pas trop serrer et à dormir toute la nuit. Mais avec les bandes achetées en pharmacie, qui ressemblent comme 2 gouttes d'eau, j'ai beau faire, je suis réveillée à chaque fois. Et parfois, à 2h du matin, j'ai déjà tout enlevé. Je suis crevée, je n'en peux plus, et je ne peux pas tourner à vie avec les bandes de l’hôpital, qui s'usent.
Est-ce que quelqu'un d'autre connait ça et aurait une astuce pour moi ?
Au plaisir d'échanger,
Car0line
PS : Si un admin peut corrige la faute dans le titre please. C'est la fatigue ^^