- Accueil
- Forums
- Forum Cancer du sein
- Vivre avec un cancer du sein
- Mastectomie et féminité : comment avez-vous vécu ce changement ?
Patients Cancer du sein
Mastectomie et féminité : comment avez-vous vécu ce changement ?
- 4 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/06/2026 à 14:25
Inscrit en 2026
20 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer du sein
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci pour votre témoignage. La mastectomie représente souvent bien plus qu'une intervention chirurgicale. Au-delà des aspects médicaux, elle peut avoir un impact important sur l'image de soi, la confiance en son corps et le sentiment de féminité.
Pour poursuivre les échanges :
• Comment avez-vous vécu les semaines ou les mois qui ont suivi votre mastectomie ?
• Le regard que vous portiez sur votre corps a-t-il évolué avec le temps ?
• Qu'est-ce qui vous a aidée à retrouver confiance en vous après l'opération ?
• Avez-vous fait le choix d'une reconstruction mammaire, de prothèses externes ou d'aucune reconstruction ? Comment avez-vous vécu cette décision ?
• Quels conseils donneriez-vous à une femme qui s'apprête à subir une mastectomie ou qui vient d'en avoir une ?
@reumidot @salut2013 @Quantum @catou93 @Comete14 @caloue @Marienator @cathy88 @ambroisine @Florange @kriss64 @lola37 @Sedona @minettenoire @mumu48 @Gigidebry @Gwen3483 @papoum @toutounes7 @mimidemarcenod @Pascalined @Louluel @ophelie+p-fr1 @adjudant @Loulou1979 @Sofiotte @Anthanae @momoVAL @edithb @Dreanat @Zaklou @Bernadette43 @tefaha @Berou56 @Bridgett @brunette @Sandrinelp80 @bridgetniro @Anniesette @mpcoach @Ceciliahah @Monsein @comtoise @SHENGO @Chmela @Cœurserré @Sialou @Laura06 @Bichaabacha @Maloudieu @Petitpapillon @Gaythier @Brusattomarisa @Kawakiki @Steffyestfatiguée @Perine @Fifinala @Sysy74 @Fabi94 @Nuray-nur @Lena45 @COCO6811 @Maria25 @Romanoa @Najet79 @Crabe2022 @Ocharle @Muhorakeye @Armonie27 @Serooo @Voniraz @Drine75 @MalyaM @Dounette @Hou95100 @Jpgate36700 @Lucieb17 @Kettlydorcely65 @Eldange @Emiria @soleil2026 @Clarissa2004 @Maguit @zaza79 @Roberval @Adeline95 @Jaidelesautres @St.Maurice @Magali73 @Jackie @Lili1414ma @Bichette1707 @Mumu_de_Metz @Laulau63 @Sissi4659 @Nada123 @Ines2026 @bottle18 @espoir18
Vos témoignages pourront certainement aider @cat2026 et d'autres femmes confrontées à ces questionnements à se sentir moins seules et à découvrir différents parcours de reconstruction, qu'elle soit physique ou psychologique. 💗
Au plaisir de vous lire,
Léonie de l'équipe Carenity 🌷
Voir la signature
Léonie 😊
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/10/2023 | Actualités
Pourquoi les soins de support sont-ils essentiels pendant le traitement du cancer du sein ?
16/11/2022 | Témoignage
Sclérose en plaques et cancer du sein : “Ma prise en charge a été formidable !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
cat2026
Bon conseiller
cat2026
Dernière activité le 12/06/2026 à 14:13
Inscrit en 2026
Patient, Dépression depuis 2026
Autre maladie : Cancer du sein
4 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer du sein
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Messager
Explorateur
Bonjour à toutes,
J'aimerais parler d'un sujet dont on parle pas beaucoup je trouve. Après mon cancer du sein, j'ai du subir une mastectomie et même si j'étais contente que l'opération se soit bien passée, j'ai eu énormément de mal à accepter mon nouveau corps.
Je m'étais préparée aux traitements, à la fatigue, aux cicatrices... mais pas au regard que j'allais porter sur moi même après. Franchement je ne pensais pas que ça me toucherais autant. Pendant longtemps j'évitais les miroirs et j'avais du mal à me sentir féminine. J'avais l'impression d'avoir perdu une partie de moi et parfois je ne me reconnaissais plus vraiment.
Aujourd'hui ça va un peu mieux mais ça reste un sujet sensible pour moi et je me demande souvent comment les autres femmes ont vécu ça.
Quells solutions vous avez pu mettre en place ? protheses - reconstruction ?
Je pense qu'on est nombreuses à se poser ces questions sans toujours oser en parler.
Merci à celles qui prendront le temps de partager leur expérience 💗