Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec un cancer du sein
  • Comment accepter un cancer du sein
 Retour
Vivre avec un cancer du sein

Comment accepter un cancer du sein

•  88 vues
  •  2 soutiens
  •  9 commentaires

Utilisateur désinscrit

17/02/2020 à 09:16

Bonjour, 

J'ai un cancer du sein. Tout a été très vite entre la mammographie et la mastectomie avec reconstruction par lambeau du grand dorsal.

Aujourd'hui les rendez-vous avec le chirurgien s'espacent, les douleurs sont un peu moins présentes et là on se retrouve avec du temps pour prendre conscience de ce qui c'est passé et de ce qui m'arrive et en me retournant j'ai pris un gros mur en place face.

Je ne vais pas bien du tout moralement et je ne sais pas quoi faire.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Utilisateur désinscrit

17/02/2020 à 19:26

Bonsoir 

Pour etre passé par a peu pres meme chose je vous comprend 

Les medecins font tout rapidement on est pris dans le soins ,ils prennent pas le temps d expliquer et mesurer les degats sur la personne et a la fin des soins on se tetrouve seule limite abandonné et on prend conscience de l epreuve et on eqt seules helas 

Ce core la est sous estime je confirme 

Perso j ai refuse la reconstruction mais les soins lours entre chimio radiothérapie intervention et les soins en parallele et d un coup les rdv espaces juste les controles cest pas evident 

N hesitez pas a discuter ici y a differents forum et sa peut vous aider 

On continue a vivre avec toujours une peur des controles des rechutes et un vide et incomprehension de l entourage et decouverte d une autre facette des gens de la vie 

Mais le tout est que vous avez passe cette epreuve soyez forte et partagez echangez ici sa vous aidera

Lysa

Comment accepter un cancer du sein https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-au-quotidien-avec-un-cancer-du-sein/comment-accepter-un-cancer-du-sein-44439 2020-02-17 19:26:17

Utilisateur désinscrit

18/02/2020 à 07:47

Bonjour et merci Lysa.

Moi j'ai eu la chance de ne pas avoir besoin de traitement lourd. J'ai eu une mastectomie radicale et reconstruction directement par lambeau du grand dorsal et pourtant je ne suis pas bien, il y a des patients qui vivent des choses beaucoup plus difficiles que moi.

Je suis très en colère et je n'arrive pas à l'exprimer. Je suis très bien entourée et pourtant dans mon coeur, ma tête et mon corps c'est le désert.

Je veux bien des conseils pour sortir de cette impression. Merci à vous et bonne journée

Cécile

Comment accepter un cancer du sein https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-au-quotidien-avec-un-cancer-du-sein/comment-accepter-un-cancer-du-sein-44439 2020-02-18 07:47:38

Utilisateur désinscrit

18/02/2020 à 08:46

@titisein‍ bonjour 

Oui je te comprend parfaitement 

Ta pense a demandé au sein de l établissement auquel tu es suivie a demander de voir la psy ,tinquiete cest possible j en ai eu besoin ( meme si dans mon cas son aide ....bref)

Elle peut t ecouter et te conseiller 

Fait un truc pour te détendre soit sophrologie ou yoga pour évacuer et sa t aidera pour verbaliser cette colère 

On a beau etre bien entourée et cette colere je la connais, mais le fait d etre prise par les soins et pas eu le temps j ai eu des seances hypnose et de soins énergétiques qui m ont permis de garder les pieds sur terre j etait une boule de nerfs et colere et d angoisse 

Moi actuellement cest un peu sa car la vie autour continue et une fois les soins terminés on a l impression de devoirs prendre le train en marche eg rattrapper cerrains trucs et je me sent perdue et comme une impression d avoir loupé des choses 

Mzis il faut absolument que tu prenne rdv avec le service de l établissement n.ds mon cas j ai exprime la volonte et mon lncologue a demande rdv avec la psychologue et apres sa va seule ,elle a acces a ton dosdier et connais ton parcours et peut t aider 

Tu es en remissio  si j ai bien compris,??ta des controles prevu mis a part le rdv avec chirurgien,??

Je te souhaite une excellente journee 

Lysa

Comment accepter un cancer du sein https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-au-quotidien-avec-un-cancer-du-sein/comment-accepter-un-cancer-du-sein-44439 2020-02-18 08:46:19

Utilisateur désinscrit

18/02/2020 à 11:20

Merci Lysa, oui j'ai bien conscience que je dois me faire aider. C'est incroyable comme tu me comprends, ça fait du bien.

Je n'arrive pas à avoir le service des psychologues dans l'établissement qui me suis, la messagerie est saturée, c'est pratique.

Oui, je suis en effet, je pense en rémission. Je suis sous hormonothérapie et il me reste une opération pour le nouveau sein et la symetrisation du sein sain.

Il me reste également l'étude génétique.

Merci encore.

Cécile

Comment accepter un cancer du sein https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-au-quotidien-avec-un-cancer-du-sein/comment-accepter-un-cancer-du-sein-44439 2020-02-18 11:20:45

Utilisateur désinscrit

18/02/2020 à 13:20

@titisein l etude genetique cest une simple prise de sang sa met du temps 

Pour le service de psychologues cest partout pareil ,pour moi en passant par l oncologue j ai pu avoir le RDV ds le mois ils sont tres demandés 

Ta fait un pet scan? Les marqueurs? 

Tu peut etre en remission et suivre ton hormonotherapie, cest a la regression de la tumeur ou stabilisation et souvent les medecins j ai remarqué en discutant avec d autres patients ce mot n est pas forcément prononcé 

Avec plaisir Cécile n hésite pas et tu peut appuyer sur la fleche en haut a cote de mon nom comme sa j aurais notification du message ,meme si cest pour discuter avec d autre aura une notification ( j essaye de te guider au debut on connaît pas mais on apprend 😊😉 ) 

Amicalement 

Comment accepter un cancer du sein https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-au-quotidien-avec-un-cancer-du-sein/comment-accepter-un-cancer-du-sein-44439 2020-02-18 13:20:07

Candice.S

Animateur de communauté
Édité le 25/06/2020 à 17:22

Bon conseiller

Candice.S

Animateur de communauté

Dernière activité le 07/05/2025 à 17:22

Inscrit en 2020

5 766 commentaires postés | 51 dans le groupe Vivre avec un cancer du sein

1 065 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à toutes,

Comment allez-vous aujourd'hui ? emoticon Timide

@aocjinam‍ @Soprano‍ @FLEURETTES‍ @lisette01‍ @FLOWERS‍ @Berou56‍ @sincérité‍ @JOSS51‍ 

Comment avez-vous vécu l'annonce du diagnostic du cancer du sein ? Avez-vous été soutenue par votre entourage ?

N'hésitez pas à échanger et à partager juste ici !

Belle soirée,

Candice de l'équipe Carenity

Voir la signature

Candice.S

Comment accepter un cancer du sein https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-au-quotidien-avec-un-cancer-du-sein/comment-accepter-un-cancer-du-sein-44439 2020-06-25 17:20:52

aocjinam

25/06/2020 à 19:51

Bon conseiller

aocjinam

Dernière activité le 30/01/2021 à 12:16

Inscrit en 2016

44 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec un cancer du sein

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour, comment j ai vécu l annonce de mon cancer ? Une claque et j ai tout de suite penser a mon fils partit d un cancer, très inquiète pour l annoncer à mon autre fils , j ai été très soutenue par mon entourage .

Comment accepter un cancer du sein https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-au-quotidien-avec-un-cancer-du-sein/comment-accepter-un-cancer-du-sein-44439 2020-06-25 19:51:36

Loloverodomi

30/06/2020 à 10:27

Bon conseiller

Loloverodomi

Dernière activité le 12/10/2024 à 20:58

Inscrit en 2019

48 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec un cancer du sein

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour 

Pour ma part l annonce a été très dur comme ci un éclair venait de me traverser. 

J ai de suite pensée à mes garçons et mari. Je ne savais pas comment leur annoncer. Je l ai dit à mon mari et à l aînée et je n ai rien dit au deux autres. 

J ai peut être fait une erreur car l ado se doutait de quelques choses et à donc regardé sur internet. Et là ce fut la catastrophe, il a imaginé le pire. 

Je lui ai annoncé quand j ai vu l oncologue en lui disant quel était la gravité. 

Voilà. 

Bon courage à tous. 

Comment accepter un cancer du sein https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-au-quotidien-avec-un-cancer-du-sein/comment-accepter-un-cancer-du-sein-44439 2020-06-30 10:27:23

Utilisateur désinscrit

03/08/2020 à 12:40

Bonjour à toutes @Loloverodomi‍ @aocjinam‍ @Espoirgue810‍ 

Ce n'est pas une annonce facile, c'est certain.... On envisage la vie différemment, on sait que rien ne sera jamais plus pareil, car avant cela, on n'envisageait même pas qu'elle puisse s'arrêter. J'ai été très soutenue par ma famille, mon mari et mon fils. Ça c'est très important ! de pouvoir dialoguer et de parler de ses doutes et craintes. Mais j'ai fini par décider de ne pas trop m'en faire, de toute façon, que pouvais-je y changer ? Alors j'ai traversé cette épreuve avec force, et voilà, cela fait deux ans et demi que je suis en rémission. Alors rien n'est gagné, mais ce qui est sûr c'est que je suis en bonne voie !

Je vous embrasse, courage !

Comment accepter un cancer du sein https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-au-quotidien-avec-un-cancer-du-sein/comment-accepter-un-cancer-du-sein-44439 2020-08-03 12:40:15

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.