- Accueil
- Forums
- Forum Cancer du sein
- Vivre avec un cancer du sein
- Cancer du sein et alimentation : ce que révèlent les études récentes sur le rôle de la nutrition
Patients Cancer du sein
Cancer du sein et alimentation : ce que révèlent les études récentes sur le rôle de la nutrition
- 42 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Cado70
Bon conseiller
Cado70
Dernière activité le 22/05/2025 à 19:33
Inscrit en 2022
34 commentaires postés | 16 dans le forum Cancer du sein
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir? j 'ai changé mon alimentation. Pas de soja, de pamplemousse. Boire du thé noir plutot que du thé vert. Je fais moi mème à manger et je mange beaucoup de légumes et fruits,pas trop de viande. Contre l'ostéoporose je mange beaucoup de laitage. J essaie de manger équilibré mais aussi en ayant du plaisir .Pas trop de café et thé qui sont des stimulants et n'hydratent pas. L'activité physique est aussi importante. Et profiter des bons moments entre amis ou au restaurant. Je n'ai pas eu de diététicienne .Je suis maintenant suivi par un diabétologue suite à un diabète de type 2 sous hormonothérapie. Prenez soin de vous3
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

19/10/2023 | Actualités
Pourquoi les soins de support sont-ils essentiels pendant le traitement du cancer du sein ?

16/11/2022 | Témoignage
Sclérose en plaques et cancer du sein : “Ma prise en charge a été formidable !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/05/2025 à 19:29
Inscrit en 2021
9 259 commentaires postés | 135 dans le forum Cancer du sein
2 457 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
De nombreuses recherches suggèrent que l’alimentation pourrait jouer un rôle dans la prévention et l’évolution du cancer du sein.
Bien qu’aucun aliment ne puisse à lui seul guérir ou causer un cancer, certaines habitudes alimentaires — comme une consommation élevée de fruits, légumes, fibres et acides gras oméga-3 — semblent associées à un risque plus faible de récidive ou de progression.
À l’inverse, une alimentation riche en graisses saturées, en viande rouge transformée ou en sucres ajoutés pourrait avoir un effet défavorable. Une revue publiée en 2021 dans Nutrients a mis en évidence l’impact potentiel du régime méditerranéen sur la réduction des marqueurs inflammatoires chez les patientes atteintes d’un cancer du sein, soulignant l’intérêt de choix alimentaires adaptés pendant et après les traitements
Avez-vous modifié votre alimentation depuis votre diagnostic de cancer du sein ? Si oui, comment ? Avez-vous reçu des conseils nutritionnels de la part de votre équipe médicale ? Quels aliments ou habitudes alimentaires vous font du bien (ou, au contraire, vous semblent à éviter) pendant vos traitements ?
Merci de vos retours et expériences et à bientôt !
Claudia de l'équipe Carenity
@Thosca @Lawarrior @Pascalounette @Leo_Pol_Y @Kate23 @Balise42 @Lena45 @Poupette1968 @Dededu62 @Douces @Tina57 @Marinap55 @Miminenours @evygyo @Dadine38 @Rosamonde @Clairem07 @Christellel @Garecl @Mariloulou @Cath7610 @Ralfes @Sophie1963 @Gaeller @Zodile @Fafa49 @Anaramos @Avogad @Lily08 @MarieAleria @Maria25 @Rekiem @Nata70 @Vivi33 @Jujudukb @Domilef @I.FELICI @Fissof @Valou93 @Fadour @Moietseverine @MARIEANGE2412 @CharlotteK @Nounousev @Lylo71 @nadine1974 @Chaton40 @Rayms12 @Anniedeloise @Ellamal38 @Anna18 @Vrinese @Jaroro @Caro42153 @Reynaudie @Laurin @BIBICHES17 @Josie14 @Chrispat2223 @Morgane44 @Lilas21 @Ceriseaisha @Parterre12 @Babaaurhum @IrisFce @boischaut @Mickaele @Tortues @Lorence71 @Cepebe @moustique73 @Betty001 @Krin38 @Nathmanou @Fanny59 @MALOU.VA @Gribouillie @Garlonn29 @Pilounette21 @Amelie771 @Najet79 @Ilhamos @Julie45 @Carolev @Verolou @Alice67 @PascaleLCL @Titinegyzmo @trafra3712 @Crabe2022 @AGLASPP @Evelyne92 @Linda1005 @Victoria7777777 @NadiaChha @sauverecharrzais @Amioss @Dajema @Cat2505 @Bricola