- Accueil
- Forums
- Forum Cancer du sein
- Vivre avec un cancer du sein
- Après un cancer du sein, comment vivez-vous la peur de la récidive ?
Patients Cancer du sein
Après un cancer du sein, comment vivez-vous la peur de la récidive ?
- 7 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Biche-57
Bon conseiller
Biche-57
Dernière activité le 19/08/2026 à 11:56
Inscrit en 2025
Patient, Cancer du sein depuis 2025
Autres maladies : Hypertension artérielle, Ostéopénie + 1 autre maladie
19 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer du sein
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
J’ai peur de la récidive en permanence, je me trouve toujours des symptômes. Et l'approche des contrôles ça devient insupportable. Chaque prise de sang ou mammographie est une source de stress terrible. J’ai eu le diagnostic en 2025, une mastectomie dans le mois qui suivait et depuis je suis sous hormonothérapie pour 5 ou 7 ans peut-être 10.
Voir la signature
Biche@57
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/10/2023 | Actualités
Pourquoi les soins de support sont-ils essentiels pendant le traitement du cancer du sein ?
16/11/2022 | Témoignage
Sclérose en plaques et cancer du sein : “Ma prise en charge a été formidable !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 19/08/2026 à 12:28
Inscrit en 2026
398 commentaires postés | 5 dans le forum Cancer du sein
144 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour,
Même lorsque les traitements sont terminés, le cancer du sein peut continuer à occuper une place importante dans les pensées. La peur de la récidive, les examens de suivi ou certains symptômes peuvent parfois faire ressurgir l'inquiétude.
Pour certaines personnes, il faut du temps pour retrouver un sentiment de sérénité et réussir à se projeter à nouveau.
Pour échanger avec notre communauté :
@Michael @bretonne38 @minouche97 @CHAMARY @dovipa @cmkiki22 @benevolat @hasimausi @COLBOU @Franse @maria lurdes ramos @salomé29 @rolls72 @jzezette @alclemat @SEPTENTRION @Norie02 @Delphine34410 @Belisa @Séverine62 @Yolande71 @Nayes28 @resote @Louane @Anniesette @Maryzou @Christiene @CADOUTCH @Lapine @Marie1229 @Tara31 @lolasls22 @Karol5 @Cococd @Mavidomi @TennisBL56 @Vally53 @Jadeyanis @Soniacha @herbertine @Marie51 @Mararu @Toulemo @Dany_2411 @miston @MIMIEE @bibichoco @Vero1206 @Coffignole @Annedo59 @ADAMANTINA @Léluma @JenniferM @Beatrice1+ @mael53 @Kaneth @Cat949604 @DELDONGO76 @robette @sauverecharrzais @Lubbae @Sabrina20 @Magaliemmy18 @Nini77230 @Giga68 @Welwel @Cricri1202 @pennarbed29 @Manueback @Biche-57 @Valder @Calo70 @mannlle @Sandios @DianaM @Nath.85 @titine64_ @Migili @BEA38440 @LucieT @Griotte53 @ForBane @Domie24 @KOATIE50 @MyriamP @Pascaline80 @Sophie2p @vanessagibon7 @Roberval @Isabelle55 @Alroma57 @Nanabonbon @Maudam @Feyzou @Aschlet @Misspomme @Eileen @Llpd45 @Myjoesvn @Souternon
Merci à toutes les personnes qui partageront leur expérience et leurs conseils.
Léonie de l’équipe Carenity 🌷