https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/cancer-du-sein.jpg

Patients Cancer du sein

Faire face à l'angoisse des contrôles après un cancer du sein
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

rosedessables a tout à fait raison, il faut juste pas y penser et la vie reprend son cours. En tous les cas, c'est ainsi que je le vis.

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

rosedessables a tout à fait raison, il faut juste pas y penser et la vie reprend son cours. En tous les cas, c'est ainsi que je le vis.

Membre Carenity
Posté le

Pour moi c'est tjr la grosse angoisse. Et malheureusement après la découverte il y a presque 6 ans de mon cancer, il y a 3 mois j'ai appris que j'avais une récidive et un cancer à l'autre sein. C est pourquoi il faut rester très vigilante. Courage à toutes.

Membre Carenity
Posté le

Salut les battantes, 

moi j'ai fini mon traitement en juillet 2012, je fais des contrôles tous les 6 mois, pour l'instant tout va bien même si c'est pas simple d'être sereine pour un contrôle. si bien qu'après chaque ira ou scanner, je demande toujours a voir le radiologue juste après qu'il me dise que ça va pour faire descendre la pression. donc quand je vais au rdv avec la radiothérapie la semaine d'après, je sais déjà que tout va bien. En fait, toute la force que j'avais en moi, j'ai l'impression d'avoir tout dépensé pour me battre en 2011 contre ce cancer du sein, j'avais 24 ans. Aujourd'hui c'est derrière moi mais je n'ai pas encore rechargé mes forces. 

Courage à toutes celles qui se battent aujourd'hui . 

Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour à toutes,

Et si nous nous donnions des nouvelles ? Cela fait longtemps que cette discussion n'a pas été alimentée.

Belle journée à toutes,

Louise

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir 

En  ce moment je vois ma gynécologue deux fois par année et j’ai un contrôle radio tous les ans je me fais discrete car comparé à d’autres je vais bien meme si à chaque contrôle j’ ai une grosse appréhension et de plus je suis une paramédicale