Métastase, ganglions : un peu perdu... des témoignages ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/cancer-du-sein.jpg

Patients Cancer du sein

1 réponse

24 lectures

Sujet de la discussion


Posté le

Bonjour,

Je suis nouvelle, et je ne sais pas si mon post est dans la bonne catégorie, si c'est pas la cas je m'en excuse d'avance.

Pour ma petite histoire j'ai actuellement 24 ans, à 18 ans j'ai eu une leucemie myéloblastique aigue, j'ai eu une greffe de cellule souche par un donneur car ma famille etait pas compablie. Très long et dur parcours... mais avec mon fort caractère j'ai reussie et j'ai gagné!! En decembre dernier lors de ma visite habituelle avec mon hématologue on etait aux anges mes parents et moi, je reprenais une vie normal,TOUT était fini... j'etais la plus heureuse !!! Mais notre bonheurs à etait de courte duré...

Ce lundi 27 avril, suite à une grosse masse dans mon sein gauche et ganglions lymphatique gros j'ai eu une échographie et biopsie. Le medecin m'a clairement fait comprendre que j'ai un cancer du sein... Le drame !! Tout s'effondre... je m'en veux à moi même car cette petite boule je l'ai depuis un moment, je l'ai montré à mon medecin traitant qui ne sait pas inquiété, je suis jeune, problème hormonal à cause de cette foutue leucémie donc... ce n'est simplement qu'un kyste !!! aucune inquiètude ! Je suis humaine je prend les choses qui me rassure... Mais je m'en veux ! En 2 mois cette petite boule est devenue ENORME mon sein est gros... les ganglions aussi ! Je passe un IRM et un scanner lundi 4 mai, je suis hyper stréssée... J'ai peur d'avoir des métastases partout ! Je suis angoissée !!

J'ai 1 millard de question dans ma tête ! Je fais des recherches sur internet mais mon conjoint me dit qu'il faut que j'arrete de me bourrer le crane avec tout ça ! Mais j'ai peur... 

Je me demande si, es ce que même si les ganglions lymphatiques sont gros es ce qu'il est possible qu'il y ai aucun métastase ?!

Si j'ai des métastases partout... es ce que je vais guérrir, mourrir...

Es ce que la tumeurs est la grosse masse dans mon sein ? ou j'ai une masse parce qu'il y a une petite tumeur dedans ?

J'étais tellement pas bien que en faite sur le coup j'ai posé aucune question, c'est une fois dans la voiture que j'ai réagis

J'aimerai si possible des petites histoire pour me rassurer, votre parcours, comment vous l'avez accepté... en attendant lundi de voir mon medecin savoir ce qu'il en ai... C'est long... Je sais que les cancers sont tous differents d'une personne à une autre et que vous êtes pas medecin. Mais psycologiquement je prend une sacré tarte ! 

Désolé pour le pavé et merci à ceux qui repondront. 

Début de la discussion - 30/04/2020

Métastase, ganglions : un peu perdu... des témoignages ?

Posté le

Alors il ne faut surtout pas que tu aille chercher des renseignements sur Internet car celà va t induire en erreur.

Tout ce que je peux te dire c est que j ai une amie dont la mère avait un cancer du sein ganglions attends et métastase et aujourd'hui à plus de 80 ans elle est toujours là. 

Perso j ai eu une mastectomie du sein droit le 21/12/18 avec curage axilaire. Depuis 1/19 Je suis sous hormonotherapie. 

Tous les cas sont différents donc attente les explications de ton oncologue.

Si tu veux tél en privé je veux bien .

Courage