- Accueil
- Forums
- Forum Cancer du sein
- Le diagnostic et le parcours de soin dans le cancer du sein
- Calcifications mammaires et récidive d’opérations : comment garder le moral ?
Patients Cancer du sein
Calcifications mammaires et récidive d’opérations : comment garder le moral ?
- 13 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2025 à 11:00
Inscrit en 2020
6 445 commentaires postés | 59 dans le forum Cancer du sein
1 239 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Tiboun80,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y participer : @Detchen @battante @lamazone @Lana38 @flamandine @Clauray @Polykyst @tchata @gerfou @CHAMARY @chanty @cmkiki22 @tenza78000 @ginette87 @bouleetbile @Nefle5 @odileb @sandra33 @lincagohu @mamy59 @karens @Misyl47 @rolls72 @Phenix29 @SEPTENTRION @marie66200 @Sheila77 @dfezrf @Loloverodomi @Nathalie24 @ulysse007! @alaubedemoi @Magdalena60 @Lolalou @Lacolloise @Thiclai @Patouantoine @Tigrie @MounaaDSK @Nathtouls @Mimine88 @Sylvia19* @Emma.61 @mimininie @Juroni @Estebane @GC901390 @V&ro36 @Swannx @Evikey @indy13 @Sasa3193 @Fabiennea @ricvir @Anni44 @Tatounette155 @Clbangie @Tina57 @Mariloulou @Najasyl @Katiabruno27 @Chrispat2223 @Winfield @Alice67 @Crabe2022 @Solgica @sauverecharrzais @Viremma13 @Eve3511 @Lubbae @Chat14 @tatine89 @Lucie29 @Borabora @Popo5212 @Cricri1202 @Cricri61 @Janvier2025 @MARBELLOU @Manueback @Crabus56 @CD2023 @Sandrine54600 @libre28 @Sidratolmontaha @Mag1610 @Copainlupin @Vevetleo @Dianefleurs @Cilou92130 @MaionA @Sergine @Cocorinne1968 @HeleneS @Patsynic @ManouH @Tyssie @Lilimag @Magnolia+ @ghjulietta
L’une de nos membres partage une situation très éprouvante : après la découverte de calcifications mammaires puis une biopsie maligne, elle a déjà été opérée deux fois. Elle vient d’apprendre qu’elle devra retourner au bloc une nouvelle fois 😔.
Même si on lui a expliqué que cela pouvait être considéré comme un cancer précoce, la succession des interventions, la fatigue et l’anxiété rendent cette période particulièrement difficile.
Elle souffre d’anxiété-dépression depuis de nombreuses années et sent que son moral s’épuise 💛.
Vos retours d’expérience et votre soutien pourraient vraiment l’aider à se sentir moins seule dans ce parcours.
- Avez-vous déjà vécu plusieurs interventions chirurgicales dans le cadre d’un cancer du sein ? Comment avez-vous traversé ces étapes ?
- Qu’est-ce qui vous a aidé à garder espoir ou à retrouver un peu de force dans les moments de découragement ? 🌷
- Avez-vous trouvé du soutien particulier (proches, groupe, activité, professionnel) qui vous a accompagné durant le parcours ?
Merci d’avance pour vos partages et votre bienveillance envers celles et ceux qui traversent des moments difficiles 🤍
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/10/2023 | Actualités
Pourquoi les soins de support sont-ils essentiels pendant le traitement du cancer du sein ?
16/11/2022 | Témoignage
Sclérose en plaques et cancer du sein : “Ma prise en charge a été formidable !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Tiboun80
Tiboun80
Dernière activité le 21/11/2025 à 10:22
Inscrit en 2025
Patient, Cancer du sein depuis 2025
Autres maladies : Trouble anxieux généralisé, Constipation chronique
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
Explorateur
Bonsoir,aprés controle paz mamogragraphie,on a decouvert des calcifications dans le sein droit,j’ai eu droit à une biopsie qui s’est rélévée maline,suite à ça , j’ai été opérée deux fois ,et on vient de ́m’apprendre que je dois repasser au bloc,je perds patience et le moral n’est plus le même que la première fois.On me disait qu’on pouvait appeler ça un cancer,et même si c’etait un cancer,il etait précoce.J’avoue que je suis perdue,Etant anxio-dépressive depuis trente deux ,j’avoue que mon moral a bien tenu jusque là, mais je fatique.merci pous votre réponse ,cordialemznt.