Enquête pour les patients atteints d'une BPCO

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/bpco.jpg

Patients BPCO

Posté le

Non il ne me semble pas qu'il y ait une navette, mais le centre n'est pas loin même pour des malades comme nous  Cela dit, j'avais ma voiture.

Posté le

@bulles ledalle

super

surtout comme je vais y rester le weekend  ,je pense que j irais au centre si le temps le permet , si c'est pas trop éloigné c'est cool , je  marche normalement 1k,5km chaque matin pour aller travailler  qu quand il fait bon , donc ça devrait le faire

merci bulles

bisousssssss

Posté le

@bulles ledalle

tu prenais des patients avec toi en voiture pour allez au centre ville ou tu y aller seule? ça peut terse sympa une sortie en ville avec les patients qui t'entoure la semaine  ,se retrouver dans un autre contexte , tu sortais aussi le soir ? on ma dit qu il n y pas de couvre feu

merci bonne journée

dan

Posté le

Oui bien sûr que je prenais d'autres patients, on allait souvent faire le marché ensemble et on se buvait un ptit apéro en fin de marché 

le we on partait avec ma voiture faire du tourisme. Non on est libre d'aller et de venir comme on le souhaite, pas de couvre feu.

bonne journée, moi je vais à la plage 

Posté le

@bulles ledalle 

c'est cool  ,ça permet de d’oxygénée la tete et  le moral

merci bonne journée profite bien de la plage

bisous

Posté le

@nonofifi

Bonjour,

Le SEROCYTOL à commander en Suisse coûte, environ, pour 3 mois, 140 €. Mais votre édecin dira qu'il ne connaît pas (comme le mien alors que c'est faux) puisque interdit en France et non en Belgique ni en Allemagne. Quant à l'Innovair, c'est simplement des inhalations de cortisone à la demande, sur prescription médicale (gratuit) mais si on connaît le pharmacien et qu'il connaît votre cas), il le vend (environ 40 € si j'ai bon souvenir).

Bonne chance à vous.

Posté le

@murcia ledalle

personnellement je ne prendrais jamais un remède qui n'est pas prescrit par un professionel de santé , si j’ai un suivi medical , c'est pour êtres soigné au plus prés de ma maladie avec les remèdes a adéquat

ledalle

Posté le

OK LEDALLE! MOI,LA PRATIQUE QUE J'AI DES MEDECINS (MON PERE A ETE DELEGUE MEDICAL PENDANT PRES DE 40 ANS POUR FINIR PAR CHEF DU SERVICE SCIENTIFIQUE DANS UN GRAND LABORATOIRE, c'est lui qui, notamment, répondait aux médecins en panne de réponse médicale pour leurs clients, et de ce qu'il me disait toujours "Fais attention, sur 10 médecins, il y a 8 imbéciles". J'ai pu le vérifier moultes fois et me suis pour ainsi dire toujours soignée par moi-même avec mes recherches sur sites médicaux. J'ai maintenant 80 ans et à part quelques opérations (chirurgiens), je suis toujours en forme si ce n'était cette BPCO stade 2 depuis 3 ans (merci la cigarette et l'athmosphère humide de la Nouvelle Aquitaine) !

Je n'ai rien à ajouter mais svp, ne me siphonnez pas avec votre ode aux médecins. Je les connais et après tout, je fais ce que je veux. Je peux écouter des conseils avisés mais alors là, faire confiance aux médecins (à part un vrai bon et à votre écoute) ! J'en ai encore l'expérience avec mon ami qu'on soigne, sois-disant, depuis JANVIER 2018, pour une tumeur cancéreuse au poumon (en Belgique). Des dizaines d'examens dont il ne sait rien, il est épuisé, il n'a pas de tumeur cancéreuse, c'est de la blague, il devrait être mort au bout de environ 4 mois, il sert de cobaye depuis des mois et cela m'enrage. Mais que faire contre la connerie ? RIEN.

Merci Ledalle !

Posté le

@murcialedalle

je respecte votre point de vue  mais pour mon compte ,je suis super content des soins de mon pneumologue qui me soigne depuis le début de ma pbco niveau 4 sévère et qui a réussis a me stabiliser ma maladie ce qui me permet de continuer a travailler et continuer a avoir des activités  c'est pour cela que moi je ne changerais certainement pas un traitement sans son avis

mais chacun est libre de faire ce qu il lui plait

bonne soirée

Posté le

Super contente pour vous Ledalle, vous êtes un privilégié d'avoir un bon pneumologue. Et je n'ai pas changé de traitement (Innovair seulement)  mais ajouté un traitement préconisé par le docteur MENAT dont je lis les revues et bien connu à Toulouse et ailleurs (voir sur Internet). Simplement, à cette BPCO s'ajoute une dépression qui ne peut pas me faire du bien donc, je fais avec, on verra bien. Quant à mon médecin, il ne s'en fait pas pour moi donc pourquoi m'en ferais-je ? J'ai été un peu brutale avec vous, excusez-moi, mais vous savez, ici où j'habite, je ne connais qu'un seul médecin (d'entendre parler) qui serait valable et il ne prend plus de nouveaux clients. Donc, je me débrouille comme je peux.

Je vous souhaite sincèrement très bonne continuation et santé.

Et super soirée  !

Discussions les plus commentées