Enquête pour les patients atteints d'une BPCO

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/bpco.jpg

Patients BPCO

Posté le

salut les gens

moi je vais chez mon doc cet apres midi, je suis en crise respiratoire, plus osthéoporose dans le dos, alors quand je tousse je vous dit pas je déguste, et pour couronner le tout un mal de tete des que je tousse,

en medoc j'ai SPIRIVA RESPIMAT et bronchodual, et entre ventoline

tout ce qui est capsule a percuter me fait tousser

bonne journée les gens

Posté le

@marie47350

bien le bonjour madame

Posté le

@cinquentaine55

bonjour,

je vous conseille de consulter un pneumologue pour votre problème - il existe de nouveaux médicaments pour soigner la BPCO et vous soulager.

j'ai du abandonner le broncodual pour les mêmes raisons

bon courage et beaucoup de soulagement à vous

Posté le

@ledalle

merci ! j'en parle à mon pneumologue en novembre (prochain rendez-vous) et vous tient au courant - j'espère que vous me donnerez de vos nouvelles après votre réhabilitation respiratoire -

a très bientôt

Marie

Posté le

Bonjour,

J'ai aussi une BPCO+emphysème, je ne connais pas le stade de la BPCO et encore moins mon VEM. Je demanderai à ma pneumo la prochaine fois. 

J'ai de l'ultibrobreezhaler1/24h et du sérétide 500 2/24h, mais franchement, que je les prenne ou pas même résultat, je ne note aucune amélioration. Lorsque j'ai vraiment du mal à respirer je prends 2cp de solupred 20mg. J'ai aussi de l'oxygène à 3L la nuit et la journée si besoin.

J'ai aussi fait un séjour à la clinique du souffle de Lodève en réhabilitation, et j'en suis ressortie avec de très bons résultats, tant sur la respiration que sur les muscles. C'est sûr à faire du sport toute la journée ça ne peut être que bénéfique.

J'ai aussi parlé à ma pneumologue de l'intervention qui consiste à placer des ressorts à mémoire de forme dans les bronches. Elle m'a prescrit un scan et conseillé d'aller voir le professeur que s'occupe de ça sur Montpellier. L'intervention n'est pas encore remboursée par la sécu, mais ça ne devrait tarder. Chouette, car elle donne de très bons résultats d'après elle.

Voilà ma petite histoire, au plaisir de vous lire, bonne journée à tous.

Posté le

@ledalle

Bonjour, je suis Murcia (SEROCYTOL).

L'embout n'est effectivement pas pratique mais, étant Belge, j'ai un embout à appliquer sur celui d'Innovair et qui le lance directement au fond de la gorge. On ne le vend pas en France mais peut-être possibilité de l'obtenir d'une pharmacie en Belgique ?

Quant au SEROCYTOL, j'arrive au bout des gouttes (presque 3 mois) mais pas d'amélioration. Elles s'achètent en Suisse (gouttes Broncho-Poumons et suppo Pneumo-Neural). Voir SEROCYTOL sur Internet (on le vend en Belgique et en Allemagne mais pas ici? Pourquoi ?) Moi j'qai acheté en Suisse. Mais ce qui ne marche pas pour l'un peut fonctionner pour l'autre. Ils sont très gentils et ont des médecins qui préconisent ce qu'il faut prendre. A essayer peut-être ?

Bien à vous.

Posté le

@marie47350ledalle

pas de soucis  ,mais de ton coté renseigne toi auprès des clinique de ta région pour faire ton choix et les dates disponibles  ,et tu peux demander aussi a ton généraliste pour une entrée n’importe comment tu as le droit a une par an  couverte par la secu ,sache que ça ne peut êtres que tres bon pour améliorée ta bpco ,emphysème ça va te redonner du muscle et ouvrir tes bronches  tu respireras mieux tu souffrira moins et tu seras plus endurant a l'effort

parle avec ton médecin déjà, il peut t y faire entrée vu ta maladie 

bon après midi

Posté le

@ledalle

murcia16/08/2017 à 14:40

@ledalle

Bonjour, je suis Murcia (SEROCYTOL).

L'embout n'est effectivement pas pratique mais, étant Belge, j'ai un embout à appliquer sur celui d'Innovair et qui le lance directement au fond de la gorge. On ne le vend pas en France mais peut-être possibilité de l'obtenir d'une pharmacie en Belgique ?

Quant au SEROCYTOL, j'arrive au bout des gouttes (presque 3 mois) mais pas d'amélioration. Elles s'achètent en Suisse (gouttes Broncho-Poumons et suppo Pneumo-Neural). Voir SEROCYTOL sur Internet (on le vend en Belgique et en Allemagne mais pas ici? Pourquoi ?) Moi j'qai acheté en Suisse. Mais ce qui ne marche pas pour l'un peut fonctionner pour l'autre. Ils sont très gentils et ont des médecins qui préconisent ce qu'il faut prendre. A essayer peut-être ?

Bien à vous.

Posté le

@murcialedalle

personnellement avec un emphysème et bpco, je ne prendrais pas de risque ,de prendre un traitement autres que celui prescrit par un pneumologue  car  faut faire très attention a ce que on va inhaler, car c'est les poumons qui sont malades et ont besoin d'un traitement spécifique par apport a l’évolution de la maladie un remède qui  n'est ' i n’approprier   peut nuire gravement aux bronches , consultée avant, soyez vigilent ,tout peut basculer avec un mauvais traitements

ledalle

Posté le

@marie47350

bonsoir madame Marie voilà les nouveaux medoc

SPIOLTO respimat

S2RETIDE EN GAZ

IZILOX (antibio)

le spiolto je ne l'ai pas pris car rembourser qu'a trente % 37.50 de ma poche , encore un probleme avec ma nouvelle secu

Discussions les plus commentées