Enquête pour les patients atteints d'une BPCO

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/bpco.jpg

Patients BPCO

Posté le

Bonjour  j aimerais  me faire  dès amis  (e) pour  parler de ma bpco merci 

Posté le

@ledalle

bonjour,

concernant INNOVAIR, je confirme avoir perçu une grande amélioration ! je le prends matin et soir en principe et j'avoue que je l'oublie le matin assez souvent, si je sens que je peux m'en passer en faisant un peu de gymnastique respiratoire.

si l'on suit les conseil d'utilisation cela est assez facile - au début, je me suis faite aider de ma pharmacienne pour la mise en service (bien entendre le déclic) et aspirer d'un seul coup jusqu'au nouveau déclic

je le prends depuis 6 mois et je me sens nettement mieux - ce médicament fait partie d'un traitement associé à d'autres pour ma part.

j'espère qu'il vous sera bénéfique à vous aussi - courage, il faut persister !

Posté le

@marie47350

quand vous voulez ! si je peux partager avec vous quelques impressions sur la BPCO dont nous souffrons !

Posté le

@marie47350 ledalle

merci beaucoup

j’entends bien le 1er déclic quand je l'ouvre mais pas  le 2emme a la fin  il ma été  prescrit pour remplacer  FORADIL et  et MIFLONIL   et en complément jai gardé SPIRIVA et OXEOL en comprimé

je suis sous traitement depuis 10 ans et la on ma changé dernièrement  pour INNOVAIR

suis bpco  niveau 4 sévère et emphysème depuis 2010

bonne soirée et encore bien merci

dan

Posté le

@cloeee

Posté le

@nonofifi

bonjour,

je suis aussi atteinte de BPCO 'utilise innovair depuis 6 mois - ce médicament m'apporte beaucoup de soulagement - il est associé en complément d'autres médicaments - et de séances de kiné - bonne journée

Posté le

@marie47350 ledalle

qua tu d'autres comme médoc Marie avec INNOVAIR ?

bonne journée

Posté le

merci pour vos infos sur innovair - pour l'instant j'en suis a spiriva et symbicort - dés que le toubib rentre de vacances je lui en parle ? je suis a la recherche d'un traitement qui pourrait m'améliorer un peu - depuis 3ans toujours la même chose.Amicalement.

Posté le

@nonofifi ledalle

surtout n’arrêtes pas  spirivat sans l'avis de pneumologue car normalement c'est le médicament de base pour la bpco et emphysème

ce qui a changé pour moi c'est la suppression de miflonil et  foradil pour l'innovair  qui maintenant  me convient parfaitement et que je regrette pas il ma fallut un temps d'adaptation car je prenais  l'ancien traitement depuis 10 ans et changer de but en blanc ça ma stressé et donc j'étais pas bien dans ma peau aujourdhui après 3 semaines je pourrais plus me passer de innovair    1  super médicament qui m'en remplace 2  maintenant c'est ton pneumologue qui va te conseiller et vaut mieux l’écouter car c'est un professionnel de ta maladie et c'est lui qui te gére mais d'apres moi il te le recommandera  

bonne fin de journée

ledalle

Posté le

@ledalle

mes médocs ;

matin :: innovair

midi : spirivat

soir : avant coucher : 1 comprimé OXEOL + SINGULAR et INNOVAIR

Pendant la journée, si difficultés AIROMIR jusqu'à 3 fois

je prends aussi médocs pour coeur à midi

l'important c'est de stabiliser la BPCO !!!

j'aimerai savoir en quoi consiste votre réhabilitation respiratoire et le programme

pouvez-vous me donner les coordonnées de votre clinique

à vous lire

bon week-end ensoleillé

Marie

Discussions les plus commentées