BPCO : pourquoi la réhabilitation respiratoire est cruciale

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/bpco.jpg

Patients BPCO

Posté le

@marie47350 ledalle

oui il fait très beau ,mais la 1ere semaine on est plus coté médecine pour nous évaluer afin de nous mettre dans un groupe de même niveau, tout se fais pratiquement en intérieur , mais rien nous empêche pendant nos coupures de nous balader dans l’immense parc arboré  ou on peut profiter pleinement de la nature

c'est assez chaud au départ ,on est pas habituer a refaire du sport c'est pas évident   le weekend était le bien venu pour se reposer et faire  nos passions ici a la clinique, pas la permission de sortir la 1ere semaine , j'apprécierai d'avantage le weekend prochain

cette semaine qui arrive on va monter d'un cran  on s y prépare mentalement

sinon ici le personnel est super gentil ça se passe tres bien

bonne fin de journée

bisous

dan

Posté le

@ledalle 

profite alors pour te tenir au mieux de ta forme , j'espere que tu es bien logé, et que tu profites des cotes de boeuf, gratin etc...

Posté le

@ledalle 

merci pour ces quelques mots - contente pour toi que tu te plaises dans ces lieux -

a chaque semaine son évaluation et .... début des soins appropriés salutaires pour une amélioration recherchée -

bon courage ! bonne semaine - à très bientôt - bises - Marie

Posté le

@marie47350 ledalle

merci  et oui je vais attaqué un autre niveau je te tiendrais informé

bisous

Dan

Posté le

Bonjour à tous,

Je viens de lire avec intérêt cette discussion.

En effet, nous avons découvert une BPCO chez ma maman et après plusieurs semaines d'hospitalisation, je cherche des informations sur la réhabilitation respiratoire qui je pense, ne pourrait lui faire que du bien.

Je regrette de ne pas avoir la suite de Ledalle sur ces semaines suivantes... SI vous repassiez par ici pour nous en dire plus, ce serait super.

Et sinon, j'avais une question si vous savez me répondre : cette réhabilitation respiratoire est-elle prise en charge par la CPAM + mutuelle éventuellement ? (ma maman n'a pas beaucoup de moyen pour pouvoir se l'offrir si pas de prise en charge).

Merci de vos réponses et bon courage à tous dans votre combat, moi je combat aux côtés de ma maman.

Posté le

@Valou77 ledalle

bonjour @Valou77‍  oui c'est plus que certains la réhabilitation respiratoire lui fera le plus grand bien et regagner en capacité respiratoire  est elle reconnue A L D  si oui aucun soucis elle sera pris en charge par la secu  il il y aura la chambre a ta charge mais si tu as une mutuelle  aucun soucis tout sera pris en compte pour une chambre double apres a toi de telephoner a ta mutuelle pur voir combien elle donne par jour une un soin en réha en clinique en chambre double moi ça ma couté que la télé 2 euros par jour de ma poche  pour rentrée en réhabilitation respiratoire renseigne toi de la clinique que tu désir et demande leurs un dossier d'admission une fois reçu ce document prend rendez vous avec ton pneumo pour qu il remplisse la parie du dossier le concernant et il y a une partie pour le généraliste une fois tout ça remplit envoies le dossier a la clinique il te contactera pour te donner une date d'entrée et tous les renseignements qu'ils ont besoin

je reste a ta disposition pour tout autres renseignements dont tu as besoin

Posté le

Bonjour Ledalle,

Immense merci pour votre gentille réponse. De votre côté, la suite des 5 semaines a-t-elle était bénéfique ? 

Je ne sais pas encore si maman est reconnue A L D, je suppose que l'on saura cela à son premier RDV de pneumologue/ville. Pour le moment elle a fait 1 grosse détresse respiratoire le 31/12, suivi d'1 semaine de réa puis de 2 semaines de pneumologie. Elle est sortie le 18/1 mais jeudi dernier, grosse poussée de fièvre, toux, etc... urgences pour la nuit, ils l'ont laissé sortir le samedi matin pour qu'au final, RE grosse détresse respiratoire dans la nuit de samedi à dimanche, j'ai dû appeler pompiers... SAMU et re réanimation depuis hier matin. J'ai tellement mal pour elle. Ils ont une suspicion de virus VRS nosocomiale ou de bronchiolite. Ca parait anodin chez les personnes en bonne santé, mais chez une personne BPCO, c'est dévastateur. Je n'en peux plus de la voir souffrir autant. Donc en attendant qu'elle aille mieux et qu'elle sorte, je m'interesse du mieux que je le peux à cette maladie pour trouver tout ce qu'il est possible de faire pour lui faciliter la vie. Elle a donc normalement (si elle est sortie d'ici là) 1 RDV avec 1 pneumologue de ville le 5/2, je verrais pour cette reconnaissance A L D.

En tout cas encore immense merci de votre gentillesse, c'est tellement appréciable de se soutenir écouté, soutenu et aidé.

J'espère sincèrement que vous allez mieux.

Bonne fin de journée

Posté le

@Valou77 ledalle

@Valou77‍  fais la demande au docteur pour l 'A L D  c'est lui qui va faire le nécessaire avec son dossier médicale auprès de la sécu,pour moi y a pas de soucis elle sera reconnue dans un premier temps il faut quelle se soigne bien de cette bronchite et de ce virus on n'entre pas en réhabilitation si on est pas rétablit de ce coté pour la réha je t'ai expliqué en m p ,  donc sois patiente attend , son rendez vous du 5/2  avec le pneumo amenè lui le dossier que tu récupère de la clinique et commence deja a voir son généraliste pour sa demande de A L D , il peut commencer a faire le dossier  bonne soirée Dan

Posté le

Merci pour toutes ces infos Dan. 

Bonne soirée.

Discussions les plus commentées