BPCO : pourquoi la réhabilitation respiratoire est cruciale

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/bpco.jpg

Patients BPCO

Posté le

@mamauv ledalle

merci j y manquerais  pas la je travail ce soir je t’écrirais

merci

bon après midi

Posté le

d'accord, merci

Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tous,

je suis convaincu que le sport et une activité physique ne peuvent être que bénéfique pour la santé, mais dans certain cas, comme le mien, toute activité physique est impossible en raison de plusieurs problèmes qui sont venu se greffer à ma BPCO, c'est frustrant et le poids est un frein certain, mais je sais que je ne peux plus profiter de la nature comme avant, je faisais de grands randonnées et j'avais déjà une alimentation équilibrée.

En résumé, je pense qu'il faut avoir un minimum d'activité physique pour notre bien être et il y a surement une solution pour certain d'entre vous, il faut bien sur adapter l'activité physique à l'age et l'état de santé.

Faites moi savoir votre avis svp.

Posté le

@cigale83 ledalle

bonsoir cigale  est ce que la piscine t"es interdite avec tes problèmes de santé?car c'est un sport complet et dans l'eau on force pas  a mon point de vue

bonne soirée

Posté le
Bon conseiller

Je ne peux pas nager, épaule en vrac et allergie au chlore, la totale quoi.

Merci

Posté le

@cigale83ledalle

bonjour cigale as tu consulté ton médecin pour pouvoir avoir des soins de kiné se sont des professionnels, il adapteront  des séances pour remuscler ton corps  en tenant compte de tes pathologies  , je pense qu il doit y  avoir moyen par la kiné de te refaire gagner en muscle

bon courage

bonne journée

Posté le

Bonjour,

Je l'ai fait cette rééducation et c'est grâce à la rééducation cardio que j'en suis arrivé là. En effet sur la vingtaine de séances cardio que je devais avoir vers la 15éme je me suis retrouvé à ne plus pouvoir avancer. La première fois le toubib de service dit :"c'est vendredi il n'a pas envie de faire d'effort" ok mais le lundi même problème et là l'infirmière me prend la saturation qu'elle trouve à 83 le toubib présent me dit d'arrêter tout de suite et appelle le cardiologue et ils mettent fin à la réadaptation et sachant que je voyais la pneumologue quelques jours après ils lui envoient un message (milieu hospitalier) et quand j'ai vu la pneumologue elle me dit qu'il faut que j'aille en réadaptation au centre des mineurs de Vence. Bon il faut, j'y vais un mois. En arrivant batterie d'examen pneumo et cardio. J'étais venu pour les poumons mais on m'a mis en cardio vu mon insuffisance cardiaque avec oxygène à 2l/mn. J'étais et je suis toujours contre mais pour faire du vélo je vous jure que cela m'a bien aidé. J'ai donc passé mes 30 jours dans ce centre de réadaptation et j'avoue qu'à la sortie il y avait de l'amélioration déjà je remontais 2 étages sans trop dé-saturer mais je ne voulais pas de l'oxygène pour me promener et je persiste par contre je l'accepte à la maison pour faire 3/4 d'heure à 1 Heure de vélo 5 fois par semaine. Cela vraiment améliore la vie. Je sais que pendant les grosses chaleurs je n'avançais pas et donc je ne faisais pas de sport mais je viens de reprendre et cela fait beaucoup de bien tant au point de vue physique que moral, presque une drogue. Non non je vous jure c'est bien de l'oxygène que j'ai dans ma bouteille.

Voilà il ne faut pas refuser car c'est un bien fait sur de nombreux plans

A vous lire

Posté le

bonjour!

Quelqu'un à déjà eu une opération consistant à mettre des petits ressorts dans les bronchioles

Posté le

@remi.06ledalle

merci de ton encouragement , un peut de stresse du fait que ça sera la 1ere fois mais bon je le sent bien

bonne soirée

Posté le

@bobodiouf,

bonjour, non je n'ai pas eu ce genre d'opération, par contre je serais intéressée de savoir comment ça se passe et comment on récupère après.

Bonne journée

maria

Discussions les plus commentées