BPCO - Affronter l'isolement et la dépression

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/bpco.jpg

Patients BPCO

Posté le

c'est vrai que parfois les choix sont difficiles @maya78 et si pour sortir tu dois prendre ce chariot, fait le au moins tu sors, et pour les courses c'est effectivement un bon plan. Bisous

et pour toi @ledalle‍ : je vais sortir mon chien !!!!!! que croyais tu ? bonne soirée

Posté le

@mamauv ledalle

les champignons lol

bisous maria

Posté le

@ledalle bonjour,

félicitations travailler avec une vems a 19% moi j'ai beaucoup de mal a 25% 

Posté le

@maya78 bonjour,

merci pour les conseils

Posté le

@artibo ledalle 

c'est pas évident tous les jours ,j'ai pas o2 ,mais en bougeant tous les jours pour aller au bureau 4 fois par jour ,je marche en moyenne 2km ,et  2 fois par semaine 1h 30 de kiné, vélo,  muscu ,et kiné respiratoire donc je stabilise bien  je sature a 94  et ma gazo est bonne  , tant que j'aurai une activité journalière j'arriverais a stabiliser et peut êtres regagner en vems ,pour cela je dois prendre soin de ne pas tombé malade ,et bien me protéger des intempéries , je referai une réhabilitation en septembre  ,ça ma été bénéfique

bonne journée

Dan

Posté le

@artibo 

bonjour 

si j'ai pu t'aider tant mieux ; si d'autres questions je répondrais selon mes connaissances ! bonne journée!

Posté le

oui il faut continuer à bouger et pour ceux qui ont arrêté il faut reprendre tout doucement ! le kiné me disait d'abord 10 mn toutes les 3 heures et on augmente . il faut arriver à au moins 1/2 par jour ! et après on peut même augmenter .

je suis à 17%( voire 15% dans les mauvais jours) et je fais 3/4 d"heures de sport par jour . et pourtant j'étais arrivé au fauteuil roulant   ! j'ai repris grâce au stage de réhabilitation et aujourd'hui avec mon compagnon oxygène je fais tout toute seule ,sauf l'aspirateur et la serpillière! 

Posté le

c'est super ton témoignage @maya78‍ c'est ainsi qu'on peut prouver aux nouveaux arrivants qu'on peut arriver chacun à son niveau à faire quelque chose pour aller mieux et ainsi sortir de cette satanée spirale qui fait que moins on bouge moins on peut bouger, bises et bonne journée

Posté le

@mamauv 

Posté le

coucou @maya78‍ on devrait garder ton commentaire pour les jours ou tout va de travers, pour garder malgré tout ce sourire, et prouver aux autres que tout est possible 

Discussions les plus commentées