- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec un cancer du sein
- Cancer du sein et vie intime : comment en parler avec son partenaire ?
Cancer du sein et vie intime : comment en parler avec son partenaire ?
- 36 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Mamapy
Mamapy
Dernière activité le 05/09/2026 à 22:04
Inscrit en 2026
Patient, Cancer du sein depuis 2026
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec un cancer du sein
Récompenses
-
Explorateur
Ce n.est pas un sujet facile à aborder,surtout que moi même je ne m,y entendait pas à ce que les choses peuvent changer autrement.Je pensais que je partage le même peoblème,que je suis soutenue.
Mais,il est allé voir ailleur,il a été infidèle
Je
Tout fermer
Voir les réponses
Mamapy
Mamapy
Dernière activité le 05/09/2026 à 22:04
Inscrit en 2026
Patient, Cancer du sein depuis 2026
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec un cancer du sein
Récompenses
-
Explorateur
Oui.
Vaut mieux d,être seul que d,être mal accompagner.
Malheureusement j.ai fait une recidive et je suis sous traitement
Cacher les réponses
Tiboun
Bon conseiller
Tiboun
Dernière activité le 14/09/2026 à 06:37
Inscrit en 2025
Patient, Dépression post partum depuis 2025
Autres maladies : Anxiété chronique - Stress, Dépression + 9 autres maladies
45 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec un cancer du sein
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi je suis seule depuis 14 ans ,je crois que la vie à deux c’est terminé! Mon mari etait déjà infidèle parce que je faisais de la depression alors avec un cancer du sein c’est même pas la peine
Voir la signature
Tiboun
schachas
Bon conseiller
schachas
Dernière activité le 12/09/2026 à 16:58
Inscrit en 2024
Patient, Polyarthrite rhumatoïde depuis 2024
Autres maladies : Cancer du poumon, Cancer du sein + 1 autre maladie
180 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec un cancer du sein
81 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Hélas
Je pensais passer cet épreuve haut la main... Et non.. Se retrouver avec une vilaine cicatrice, une horreur.. A vomir, et en guise de consolation, la chirurgienne qui dit, " je ne sais pas faire avec les gros seins Déprime total..
Mon mari ne veut pas voir, je me cache.. 8 mois après j'ai vu un plasticien du centre, qui m a tout refait !! 3 interventions quand même !! Maintenant Ce n'est pas le top, mais ça va pour mon équilibre.. Je ne sais pas si je ferai la dernière opération. Alors, attention, j ai rencontré des femmes opérées , avec une petite poitrine, c était impeccable.. Il faut absolument avoir un très bon chirurgien.. Et un entourage médical bienveillant... Le côté intime vient en surcharge mentale..
Voir la signature
SA
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 14/09/2026 à 18:13
Inscrit en 2026
493 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec un cancer du sein
170 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour,
Le cancer du sein et ses traitements peuvent avoir des conséquences sur l'intimité, l'image de soi et la relation de couple. Pourtant, ce sujet reste parfois difficile à aborder, même avec son ou sa partenaire.
Pour échanger avec notre communauté :
@Bikette @lamazone @sucrette72 @Catherine_B @claudalix @Nini65 @bouleetbile @odileb @santebu @petitefleur32 @Nagas12 @craquette50 @Misyl47 @Irène93 @Loua71 @benjamine12 @mistoufle28 @Fsympa59165 @madone11 @mireille57 @gabyelsa @Liline95 @miséricorde @Bridget22 @Fanny46 @renaucel @ritandel @Misszouzouu @Rejoelle @Lucie66 @Berou56 @NatouNH @Sonydaanal @mesamoursxxl @Virgy75 @Nana01 @Lolalou @Sassou78 @Patouantoine @Mamoune5 @Nathou31 @anisabel @Cado70 @Isabelmaria1710 @timemy @yAWAVIE @Christinem @V&ro36 @MarieLaure67170 @DouceDiva @TylerDurden @BENZINE @Bree23 @syldelic @cat2309 @Zodile @Fadour @Mcdenise @Jaroro @Solgica @jb1308 @Boulef @Tiboun @DaisyDali @Nanou07 @Ishtar68 @nat001 @Riplette @Micha777 @Laureric69 @Laureb971 @Cm06LL @luluce @Demolite @Enjoyeveryday @Mishka @lalla94 @Melsup @Samylou @cathy.deslie @zeine76 @Orlana @Fanfan224 @Patricia69 @Ofmaben @Reda16 @Vency92 @Mamapy @Amiraa @Tamoxi @Machachristine @Kathleen3145 @Blackmamba1 @Coquelicot59 @MarieG @Bluehappyfeet @Souris26 @Nanou32 @Woman83 @Chrys5334
Merci à toutes les personnes qui accepteront de partager leur expérience avec bienveillance.
Léonie de l’équipe Carenity 🌷