Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
  • Fibromyalgie et difficulté à marcher : vos expériences
 Retour
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

Fibromyalgie et difficulté à marcher : vos expériences

•  543 vues
  •  23 soutiens
  •  48 commentaires

Isa6520

06/03/2025 à 21:35

Bon conseiller

Isa6520

Dernière activité le 04/08/2025 à 09:01

Inscrit en 2025

Patient, Candidose chronique depuis 2025
Autres maladies : Encéphalomyélite myalgique, Fibromyalgie

18 commentaires postés | 14 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

11 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonsoir,

Depuis 1 mois je ne parviens plus à marcher plus de 50 m sans être épuisée et sans avoir l'impression que ma jambe gauche ne peux plus suivre le rythme. Moi qui pouvais marcher assez rapidement et de longues distances c'est désespérant. Pouvez-vous me dire si parmi vous il y a des personnes qui vivent ou on vécu la même chose ? J'ai perdu de la force dans la jambe gauche au point de ne plus pouvoir me mettre sur la pointe du pied gauche, soulever mon propre poids est impossible.

Merci de vos témoignages.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Meilleur commentaire

DavidD59

07/03/2025 à 10:43

Bon conseiller

DavidD59

Dernière activité le 11/08/2025 à 11:20

Inscrit en 2011

14 commentaires postés | 12 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Claudia.L Bonjour,

J'avais aussi ce problème. Je me suis acheté un vélo elliptique, (un bon, surtout pas le premier prix). il m'a fallu du temps, mais a force de volonté est de travail je suis passé d'a peine 5mn par jour à 1heure ! Ca m'a pris quelques années tout de même !

Je marche avec une cane, je ne peu plus faire de longues promenades, seulement quelques centaines de mètres...

Fibromyalgie et difficulté à marcher : vos expériences https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/la-marche-devient-compliquee-63479 2025-03-07 10:43:53

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Claudia.L

Animatrice de communauté
07/03/2025 à 10:27

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 15/08/2025 à 18:19

Inscrit en 2021

9 835 commentaires postés | 290 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

2 618 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @Isa6520,

La fibromyalgie peut parfois provoquer une fatigue intense et une sensation de faiblesse musculaire, mais d'autres facteurs peuvent aussi être en cause. Avez-vous pu en parler avec un professionnel de santé ?

J’invite des membres à vous répondre : @DavidD59 @nilebo @poupina44 @vertigo421 @carolane83 @NORTEM13 @marieL56 @isa222 @joai56 @oceane6 @madelire @chant chan @momo88 @albatros17 @mcsoleil @chris70 @babe38 @joce83 @kikilamitraille @chanson @titine59 @jackie50 @ninie08 @géline @lolotelola @syllali @lyly2949 @nonodu13 @verocosa @mimick44 @DANY17 @Monique46 @romance53 @Lilo93140 @Cocobe @Jesaispas @roseavril20 @Javeline @rubbis @Flo0909 @mamoush @lucienne @Marie27120 @Fibro50 @lys66700 @Doudoujessi80 @Vanyon @Guéguen @O3Bellevue @Lallau31 @GérardC @Alexia1808 @Maryloup @calou63 @octavia @Linda57 @Merkaba @Faiblesses @Fanrou44 @Chris.69 @stefmarie @Tasnoumi @Basia123 @La.puce @Mounette17 @POURQUOIPAS @lulugege @Channah92* @Nounoune @Patiouzazi @Calyso @Cheminée @Coquillette @ArthurPendragon2! @solit57 @Nico74540 @Lotusviolet @Kikounioute @Cocogremlins @Almanna @Lumelga @Tiloune @isabelle54 @Ondine2 @Sabri15 @Prisca973 @Orchidee37 @Pivoine @Malishar @Kiki33 @Trinette2 @Clochette77 @Faboule @Oligya @Valli66 @CALLOU @Isag0802 @clo.74 @Noemy57 @Vero12

Avez-vous déjà ressenti une perte de force musculaire liée à la fibromyalgie ? Comment avez-vous géré cette difficulté au quotidien ? Avez-vous trouvé des solutions ou des exercices qui vous aident à maintenir votre mobilité ?

Merci de vos retours et bonne soirée,
Claudia de l’équipe Carenity

Voir la signature

Claudia.L

Fibromyalgie et difficulté à marcher : vos expériences https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/la-marche-devient-compliquee-63479 2025-03-07 10:27:13

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 8 

Voir les réponses 

Lacrevette

10/03/2025 à 21:18

Bon conseiller

Lacrevette

Dernière activité le 13/05/2025 à 10:33

Inscrit en 2024

Patient, Spondylolisthésis depuis 2024
Autre maladie : Fibromyalgie

77 commentaires postés | 38 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

27 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

@isa222 bonsoir je suis atteinte depuis 14 ans et avec le temps on ne s'habitue pas vraiment moi pour éviter les relevers chaotique je secous mes jambes comme ci je trépigner ça fais circuler le sang dans mes jambes( l'apport d'oxygène ça aide) courage 👣

Voir la signature

👣

Fibromyalgie et difficulté à marcher : vos expériences https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/la-marche-devient-compliquee-63479 2025-03-10 21:18:17

signora

17/03/2025 à 14:33

Bon conseiller

signora

Dernière activité le 11/08/2025 à 07:47

Inscrit en 2024

155 commentaires postés | 43 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

87 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Isa6520

Bonjour, J'ai vu une vidéo du docteur Cozon, qui précise que le syndrome du covid long est équivalent au syndrome de fatigue chronique des fibromyalgiques.

J'ai une fibro depuis plus de 20 ans, le syndrome de fatigue chronique est plus ou moins accentué parfois très léger d'autre fois lourd à porter. J'ai eu le COVID 2 fois à chaque fois, j'ai mis 6 mois à m'en remettre... Les 2 sont identiques.

Normalement nous rentrons dans une période de temps plus doux en faisant bien attention à nous :sommeil, nourriture, étirements (piscine chaude si on peut) marche à notre pas. méditation, nous devrions avoir un peu de répit !

Courage.

Armelle 🦋

Voir la signature

Armelle 🌹

Fibromyalgie et difficulté à marcher : vos expériences https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/la-marche-devient-compliquee-63479 2025-03-17 14:33:33

Isa6520

17/03/2025 à 16:20

Bon conseiller

Isa6520

Inscrit en 2025

18 commentaires postés | 14 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@signora

Merci à vous pour ce commentaire. J'avoue que dans mes recherches j'avais remarqué les similitudes entre covid long et fibromyalgie et d'après ce que j'ai pu constater une fibromyalgie peut être déclenchée par un virus sur un terrain favorable.

J'ai aussi remarqué avoir plus de douleurs quand il fait froid et humide. Tout ce que j'espère c'est pouvoir récupérer au niveau de la marche parceque là ça m'inquiète vraiment.

Merci beaucoup pour votre commentaire

Voir la signature

Isabelle

Fibromyalgie et difficulté à marcher : vos expériences https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/la-marche-devient-compliquee-63479 2025-03-17 16:20:24

signora

17/03/2025 à 19:45

Bon conseiller

signora

Inscrit en 2024

155 commentaires postés | 43 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Isa6520

Je ne pense pas que la fibromyalgie soit déclenchée par un virus.

Par contre, chaque fois que nous sommes en contact avec un virus on a une poussée de fibromyalgie.

La marche revient, l'année dernière j'ai dû subir une opération pr une prothèse de hanche. La fibromyalgie s'est réveillée très fort, j'ai du marcher quelques temps avec un déambulateur à roulettes ; je me suis accrochée et qques mètres par qques mètres j'ai pu faire un parcours de 4 kms.

J'ai aussi parfois ces jambes lourdes engourdies et très douloureuses ... Il faut marcher on a pas le choix ! Avancer doucement mais avancer. L'ankylose est la pire chose qu'il puisse nous arriver.

Le reconditionnement à l'effort est difficile à vivre, cela m'a pris 2 ans ! Et heureusement j'ai été prise en charge en piscine chaude.

Bonne soirée

A🙋‍♀️

Voir la signature

Armelle 🌹

Fibromyalgie et difficulté à marcher : vos expériences https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/la-marche-devient-compliquee-63479 2025-03-17 19:45:30

Cacher les réponses 

Coquillette

07/03/2025 à 10:57

Bon conseiller

Coquillette

Dernière activité le 14/08/2025 à 14:32

Inscrit en 2023

33 commentaires postés | 9 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

19 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour Isa6520

Diagnostiquée fibromyalgique depuis 2 ans et demi, j'ai subit les mêmes examens que vous sauf pour l'echodoppler qui visait les membres supérieurs. Ces examens explorent et éliminent d'autres pistes qui expliqueraient la douleur. Pour ma part j'ai un souci au niveau du défilé thoraco-brachial en plus de ma fibromyalgie donc je fais régulièrement des séances de kiné pour éviter l'opération qui a des chances de réussite de seulement 50%. La perte musculaire est inévitable car les douleurs nous font moins bouger donc les muscles fondent, il faut se forcer à marcher, porter des choses pour récupérer un équilibre musculaire et les séances de kiné sont essentielles pour cela. J'ai la chance de pouvoir les faire en piscine là où je vais, l'eau vous porte, vous souffrez moins lors des exercices et c'est bon pour le moral. Bon courage à vous, bonne journée.

Voir la signature

Coquillette

Fibromyalgie et difficulté à marcher : vos expériences https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/la-marche-devient-compliquee-63479 2025-03-07 10:57:10

Coquillette

07/03/2025 à 11:19

Bon conseiller

Coquillette

Dernière activité le 14/08/2025 à 14:32

Inscrit en 2023

33 commentaires postés | 9 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

19 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour Isa6520,

Avant mon diagnostic fibromyalgique mes douleurs ont commencé comme cela. Comme vous, faire de longues promenades ne me faisaient pas peur, mais un jour mes jambes m'ont fait mal, mon bassin, mes hanches me brûlaient sans raisons lors de séances de marche. J'avais l'impression que mes jambes rentraient dans mon tronc comme de vulgaires piquets et depuis j'avoue que je ne peux plus faire de longues promenades, l'aller est "supportable" disons, mais le retour est très compliqué, mes jambes se mettent en mode "blocage" et je n'arrive plus à avancer, je dois m'asseoir quelques minutes pour récupérer et continuer comme cela ainsi de suite. En revanche je peux supporter mon poids en me mettant sur la pointe d'un ou de mes deux pieds à contrario de vous, j'ai juste un peu moins d'équilibre à ce niveau. Je suppose que c'est pour cela que votre médecin veut vérifier par un écho-doppler des membres inférieurs si votre circulation sanguine se fait bien dans vos jambes. Bon courage à vous dans la suite de vos examens.

Voir la signature

Coquillette

Fibromyalgie et difficulté à marcher : vos expériences https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/la-marche-devient-compliquee-63479 2025-03-07 11:19:05

Tout fermer 

Voir les réponses 

Isa6520

07/03/2025 à 22:12

Bon conseiller

Isa6520

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Coquillette

Bonsoir Coquillette, merci beaucoup pour vos réponses c'est très réconfortant de savoir que d'autres personnes ressentent des symptômes similaires même si cela ne résout pas le problème 😊.

Je reste active malgré tout, du yoga un peu de vélo d'appartement mais la marche me frustre vraiment .enfin j'espère trouver une solution dans les prochaines semaines. Merci

Voir la signature

Isabelle

Fibromyalgie et difficulté à marcher : vos expériences https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/la-marche-devient-compliquee-63479 2025-03-07 22:12:50

aquanaute

10/03/2025 à 09:22

Bon conseiller

aquanaute

Dernière activité le 07/08/2025 à 17:15

Inscrit en 2012

161 commentaires postés | 125 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

13 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

je souffre aussi de faiblesses dans les jambes marcher me demande un effort permanent , j'ai tendance a trainer un peu les pieds ce qui m'est souvent reproché par ma famille, mais je n'y peut rien, j'ai peu de forces dans les jambes et lever plus les pieds me demande un effort considérable ... j'ai souvent aussi des fourmillements et une perte de sensibilité dans les jambes surtout si je reste trop longtemps debout. Ce qui m'oblige a m'assoir fréquemment , je ne sais pas si c'est a cause de la fibro ou de mon hernie discale en c4 (entre autre) ....

Voir la signature

58 ans, sexe masculin

Fibromyalgie et difficulté à marcher : vos expériences https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/la-marche-devient-compliquee-63479 2025-03-10 09:22:01

Cacher les réponses 

romance53

10/03/2025 à 19:28

Bon conseiller

romance53

Dernière activité le 14/08/2025 à 16:40

Inscrit en 2018

95 commentaires postés | 59 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

30 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonsoir, J'ai aussi des problèmes pour marcher, cela est du à des discopathies dégénératives sur mes lombaires, la douleur est référée sur le sacrum et le coccyx, une douleur intense à la position debout et certainement aggravée par la fibromyalgie.

Ce n'est pas facile d'être ainsi très limitée, très éprouvant et le pire c'est quand même la douleur. Quand je souffre moins j'apprécie.

Il m'arrive aussi d'avoir des douleurs de fibromyalgie dans les jambes que j'arrive à espacer grâce aux étirements mais un changement de température les fait revenir. La suppression du gluten a aussi amélioré ces douleurs là.

Voir la signature

Romance53

Fibromyalgie et difficulté à marcher : vos expériences https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/la-marche-devient-compliquee-63479 2025-03-10 19:28:02

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 3 

Voir les réponses 

signora

22/03/2025 à 09:32

Bon conseiller

signora

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Isa6520

Bonjour

Dans ce cas faut changer de médecin trouver qqun qui est capable de faire le test des points gâchettes de la fibro et le questionnaire des douleurs qui la détecte.

Dire au kine que vous pensez avoir une fibromyalgie de façon à ce qu'il agisse en douceur

Ou habitez vous ?

A l'hôpital de Grenoble ils travaillent sur la fibromyalgie j'ai participé à une étude et suivi un stage sur le sommeil.

Rapprochez vous d'une association de fibromyalgie. J'avais procédé ainsi.

Courage ❤

Voir la signature

Armelle 🌹

Fibromyalgie et difficulté à marcher : vos expériences https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/la-marche-devient-compliquee-63479 2025-03-22 09:32:23

Isa6520

22/03/2025 à 09:37

Bon conseiller

Isa6520

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@signora merci de votre réponse. J'habite en région parisienne. Je vais regarder s'il y a des associations à proximité qui pourraient m'aider.

Merci 🤗 🤗 🤗

Voir la signature

Isabelle

Fibromyalgie et difficulté à marcher : vos expériences https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/la-marche-devient-compliquee-63479 2025-03-22 09:37:18

signora

22/03/2025 à 10:32

Bon conseiller

signora

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Isa6520 j'ai un cd qui m'a été donné il y a bien longtemps et qui a été mis au point dans un hôpital parisien. Faudrait que je me rappelle du nom de l'hôpital.

Ce cd de relaxation pour les douleurs de la fibromyalgie m'avait beaucoup aidée.

C'était un centre anti douleurs... Le docteur Bourreau 😉 ! Ça ne s'oublie pas.

Voir la signature

Armelle 🌹

Fibromyalgie et difficulté à marcher : vos expériences https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/la-marche-devient-compliquee-63479 2025-03-22 10:32:30

Isa6520

22/03/2025 à 10:48

Bon conseiller

Isa6520

Inscrit en 2025

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@signora ha oui effectivement ! 😂

Voir la signature

Isabelle

Fibromyalgie et difficulté à marcher : vos expériences https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/la-marche-devient-compliquee-63479 2025-03-22 10:48:22

Cacher les réponses 

Basia123

12/03/2025 à 08:31

Basia123

Dernière activité le 11/08/2025 à 07:08

Inscrit en 2023

16 commentaires postés | 3 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Est ce que quelqu'un essayer bracelet RemedeeTM pour la fibromyalgie ?

Fibromyalgie et difficulté à marcher : vos expériences https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/la-marche-devient-compliquee-63479 2025-03-12 08:31:35

Tout fermer 

Voir les réponses 

isa222

13/03/2025 à 14:57

Bon conseiller

isa222

Dernière activité le 12/08/2025 à 13:27

Inscrit en 2013

40 commentaires postés | 16 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

@Basia123

Bonjour,

Je ne connais pas ce bracelet même si j'en ai entendu parler ..., vous l'avez essayé ? C'est efficace ? et quel en est le coût ?...

Bonne journée !

Fibromyalgie et difficulté à marcher : vos expériences https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/la-marche-devient-compliquee-63479 2025-03-13 14:57:30

Basia123

23/03/2025 à 09:45

Basia123

Inscrit en 2023

16 commentaires postés | 3 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

@isa222

Bonjour

Non je ne pas essayé, moi aussi j'ai entendu de parler et je crois que bracelet est a loué .....

Bonne journée à vous

Fibromyalgie et difficulté à marcher : vos expériences https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/la-marche-devient-compliquee-63479 2025-03-23 09:45:04

Cacher les réponses 

Maelline06

24/03/2025 à 10:21

Bon conseiller

Maelline06

Dernière activité le 14/08/2025 à 15:47

Inscrit en 2018

123 commentaires postés | 82 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

Je marchais beaucoup et depuis cet hiver , faiblesse dans les jambes , je marche plus lentement et fais moins de distance. J'espère pouvoir augmenter le rythme quand les beaux jours arriveront

Fibromyalgie et difficulté à marcher : vos expériences https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/la-marche-devient-compliquee-63479 2025-03-24 10:21:59

Tout fermer 

Voir les réponses 

signora

24/03/2025 à 15:46

Bon conseiller

signora

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Maelline06

Ce n'est pas exclu que ce soit dû à la fibromyalgie.

Déconditionnement à l'effort, il faut s'y remettre avec douceur ...

Courage

Bien sur si cela perdure en parler à votre mèdecin, il jugera de l'opportunité d'un examen plus approfondi.

Voir la signature

Armelle 🌹

Fibromyalgie et difficulté à marcher : vos expériences https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/la-marche-devient-compliquee-63479 2025-03-24 15:46:06

Cacher les réponses 

dominiquetb

24/03/2025 à 10:40

Bon conseiller

dominiquetb

Dernière activité le 14/08/2025 à 11:37

Inscrit en 2011

701 commentaires postés | 649 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Rien à voir avec la fibromyagie allez vite consulter car cela vient de ailleurs . Amitiés

Voir la signature

<p>Amitiés</p>

Fibromyalgie et difficulté à marcher : vos expériences https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/la-marche-devient-compliquee-63479 2025-03-24 10:40:29

Sissousix

24/03/2025 à 15:00

Bon conseiller

Sissousix

Dernière activité le 08/07/2025 à 09:06

Inscrit en 2019

34 commentaires postés | 26 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Oui, malheureusement... ça vient et repart . Surtout si je suis en crise fibro.

Ça ressemble à une sciatique.

Quelques fois, ce sont mes hanches qui refusent de bouger. Douleurs terribles à 1 ou aux 2 hanches.

Courage

Voir la signature

Sissousix

Fibromyalgie et difficulté à marcher : vos expériences https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/la-marche-devient-compliquee-63479 2025-03-24 15:00:46

Tout fermer 

Voir les réponses 

Basia123

31/03/2025 à 10:13

Basia123

Inscrit en 2023

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

@Sissousix

Bonjour,

Faite attention ça peut venir aussi des artères qui sont bouchées. Prenez rdv avec un médecin et comme ça vous serez fixé. Il y a des choses qu'il faut prendre au sérieux.

Bonne journée

Fibromyalgie et difficulté à marcher : vos expériences https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/la-marche-devient-compliquee-63479 2025-03-31 10:13:03

Cacher les réponses 

smile35

11/06/2025 à 02:01

smile35

Dernière activité le 11/08/2025 à 19:11

Inscrit en 2021

4 commentaires postés | 4 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

Récompenses

• Explorateur

J'ai beaucoup de difficultés à marcher et ne trouve pas de solution pour aller mieux

Le lyrica ne fait rien Par ailleurs je n ai plus d autres douleurs je désespère j'avoue

J essaie tout reflexologie plantaire magnetiseur acupuncture

Peu de résultat

Pas d autres douleurs plus de fibromyalgie régime Seignalet

Je reste dans mon lit ce qui est la moins bonne solution

Fibromyalgie et difficulté à marcher : vos expériences https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/la-marche-devient-compliquee-63479 2025-06-11 02:01:05

Tout fermer 

Voir les réponses 

signora

11/06/2025 à 08:57

Bon conseiller

signora

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@smile35

.... c'est même à coup sûr la plus mauvaise solution !

Je n'aime pas avoir des certitudes car nous sommes toutes et tous bien différents. Mais je suis sûre que quant on a une fibromyalgie il faut bouger. Quand on se pelotonne dans son lit on est bien. Mais on perd petit à petit ses muscles et les articulations se raidissent.

Remettez vous en mouvements doucement tous les jours un peu plus ...

Je ne sais pas pourquoi mais en ce moment les fibromyalgies sont douloureuses...

Je pâtis aussi énormément.

Tenez un cahier journalier pour voir vos progrès. Marchez chaque jour en commençant par 10 mns au début. Vous verrez quand les progrès sont sous nos yeux cela fait un bien fou.

Courage et bonne marche !

A 🌹

Voir la signature

Armelle 🌹

Fibromyalgie et difficulté à marcher : vos expériences https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/la-marche-devient-compliquee-63479 2025-06-11 08:57:17

smile35

11/06/2025 à 10:26

smile35

Inscrit en 2021

4 commentaires postés | 4 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

Récompenses

• Explorateur

@signora merci pour votre gentillesse

Bonne journée

Fibromyalgie et difficulté à marcher : vos expériences https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/la-marche-devient-compliquee-63479 2025-06-11 10:26:54

Cacher les réponses 

Sylvainedesman

11/06/2025 à 17:08

Sylvainedesman

Dernière activité le 11/06/2025 à 19:55

Inscrit en 2025

Patient, Fibromyalgie depuis 2025
Autres maladies : Arthrose, Discopathie dégénérative + 2 autres maladies

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

Récompenses

• Explorateur

Bonjour, vous n'êtes pas seule, j'ai la même chose. La jamvmbe gauche me joue des tour. Parfois, je suis obligée toute la journée de m'aider avec une canne. Courage.

Fibromyalgie et difficulté à marcher : vos expériences https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/la-marche-devient-compliquee-63479 2025-06-11 17:08:06

Tout fermer 

Voir les réponses 

GérardC

12/06/2025 à 09:18

Bon conseiller

GérardC

Dernière activité le 15/08/2025 à 10:08

Inscrit en 2022

597 commentaires postés | 255 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

322 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Posteur

Bonjour,

J'ai eu de grandes difficultés à marcher. J'ai mis les douleurs sur le dos de la Fibromyalgie. Quelques années plus tard... on diagnostique une gonarthrose à un stade avancé et je me fais poser une prothèse totaledu genou.

Conclusion : attention de ne pas tout mettre sur le dos de la Fibromyalgie au risque de ne pas traiter une autre pathologie.

J'ai toujours de grandes difficultés à marcher, et même, à simplement rester debout. L'opération du genou s'est bien passée, mais la Fibromyalgie est toujours là avec ses propres douleurs et amplifiant les douleurs post opératoires.

Conclusion : Je ne regrette pas d'avoir fait poser une prothèse, ce qui a résolu le problème "mécanique". La Fibromyalgie complique un peu le rétablissement.

Je suis écrasé de douleurs et de fatigue, et je dois me priver de bricolages et de jardinages que j'ai en projet ou qui doivent être faits. Le jardin n'attend pas. Je m'y mets, en m'asseyant très souvent pour reprendre mon souffle ; en ne jardinant pas deux jours de suite. C'est pénible, mais j'y arrive.

Conclusion : J'en fait de moins en moins. Mais, en me bousculant un peu, en me ménageant beaucoup, j'arrive à bouger et cela me fait... plaisir !

Fibromyalgie et difficulté à marcher : vos expériences https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/la-marche-devient-compliquee-63479 2025-06-12 09:18:02

smile35

12/06/2025 à 20:58

smile35

Inscrit en 2021

Récompenses

• Explorateur

@GérardC

Bravo pour votre courage

Fibromyalgie et difficulté à marcher : vos expériences https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/la-marche-devient-compliquee-63479 2025-06-12 20:58:41

signora

13/06/2025 à 08:53

Bon conseiller

signora

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@GérardC

Entièrement d'accord avec vous. J'ai suivi le même parcours. Sauf, que le chirurgien trouvait l'ensemble de la jambe trop douloureuse pour permettre une intervention. On a accentué la kiné, préparé le terrain, refait un bilan et finalement le rhumatologue et le chirurgien ont décidé que l'urgence était la hanche. Prothèse totale beaucoup de douleurs 7 semaines d'hospitalisation en centre de rééducation gym douce tous les jours. Je faisais les trajets en chariot. Finalement je suis sortie avec un deambulateur à roulettes pr l'extérieur. Je me suis accrochée pr passer au delà de la douleur ... et 6 mois après j'ai atteint mon but : 4 kms.

Il me reste à prévoir l'opération du genou ... décembre infiltrations d'acide hyalorunique. Un.mois après infiltration cortisone. Ma cure en mai. Pr l instant je marche mais ma jambe est douloureuse.

Biensur qu'il faut faire des bilans, mais bouger en douceur peu au début et progressivement tjrs un peu plus reste notre allié... l'arrêt de toute activité est castrophique. J'ai mis 2 ans pr me réadapter à l'effort. Et il y a plus de20 ans de cela. Ne jamais s'arrêter bouger en douceur mais bouger !

La fibromyalgie complique les choses mais n'empêche pas.

Bonne journée Gérard, je soigne les fleurs du jardin mais les épaules se manifestent alors je fais 15 minutes pas plus une ou de fois par jour...

Vous avoir tous rencontrés sur ce site m'aide beaucoup.

Je relis votre message : parfois il m'arrive de préfèrer les douleurs à ce syndrome de fatigue chronique tellement écrasant.

Je vous embrasse.

Bonne journée à tous.

Armelle 🙋‍♀️

Voir la signature

Armelle 🌹

Fibromyalgie et difficulté à marcher : vos expériences https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/la-marche-devient-compliquee-63479 2025-06-13 08:53:40

signora

13/06/2025 à 08:56

Bon conseiller

signora

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@GérardC voilà c'est ça : pas 2 jrs de suite !

Voir la signature

Armelle 🌹

Fibromyalgie et difficulté à marcher : vos expériences https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/la-marche-devient-compliquee-63479 2025-06-13 08:56:11

Cacher les réponses 

• 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

09/08/2025 | Actualités

Fatigue compassionnelle : un risque pour les proches et proches-aidants, comment la reconnaître et s’en protéger ?

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

02/08/2025 | Actualités

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

26/07/2025 | Actualités

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

19/07/2025 | Actualités

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.