Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
  • La gestion du stress et de l'anxiété en tant que facteurs aggravants dans la fibromyalgie
 Retour
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

La gestion du stress et de l'anxiété en tant que facteurs aggravants dans la fibromyalgie

•  539 vues
  •  24 soutiens
  •  44 commentaires

Claudia.L

Animatrice de communauté
01/09/2023 à 17:57

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 20/06/2025 à 15:21

Inscrit en 2021

9 427 commentaires postés | 283 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

2 496 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ?

Bien que la cause exacte de la fibromyalgie ne soit pas complètement comprise, il est largement accepté que des facteurs physiologiques, psychologiques et environnementaux jouent un rôle dans le développement et l'aggravation de cette condition. Le stress et l'anxiété sont deux de ces facteurs psychologiques qui peuvent avoir un impact significatif sur la fibromyalgie.

Le stress et l'anxiété peuvent agir comme des déclencheurs de la douleur chez les personnes atteintes de fibromyalgie. Il peut y avoir un cercle vicieux entre la douleur, le stress et l'anxiété. Cela peut également provoquer des troubles du sommeil, et donc une exacerbation des symptômes de la maladie, et des tensions musculaires supplémentaires.

Le stress et l'anxiété influencent-ils les symptômes de votre fibromyalgie ? Comment le gérez-vous ? Avez-vous remarqué une corrélation entre les périodes de stress/anxiété et l'aggravation de vos symptômes de fibromyalgie ? Y a-t-il des activités spécifiques que vous recommanderiez à d'autres personnes atteintes de fibromyalgie pour réduire le stress ?

N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !

Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity

@agatha7759 @Lilie79 @GérardC @Marilal02 @Nathgwada @LablondePichenette @JohannaL @Sonia_1108 @Papatonio7311 @Catdu01 @PelaMac @Caliange @mouette50 @Pitchoune57 @.souffrance. @Mary64 @Gwada971 @Bisounours19 @Sparrow @LucianaM @Jeprendsletempsdesentirlesfleurs @Celyann87 @Noutche2 @LaëtiPvrd @Sunnyorcloud @Lo76020197 @Elo276 @Mago-56 @Sandeine @Sofia17 @Sarah3371 @Cissouac73 @Tobias

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Meilleur commentaire

GérardC

02/09/2023 à 10:43

Bon conseiller

GérardC

Dernière activité le 21/06/2025 à 10:13

Inscrit en 2022

563 commentaires postés | 247 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

297 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Posteur

Bonjour,

Selon moi, les deux pires ennemis des personnes atteintes de Fibromyalgie sont les médicaments et le stress.

Concernant les médicaments, je me suis tourné vers les médecines douces.

Concernant le stress, j'évite les situations qui m'exposent au stress. Pour moi, c'est trop de bruit, trop de personnes qui parlent en même temps, trop chaud, trop confiné, des conversations sans aucun sens, solliciter mon attention pour des bêtises, des efforts de concentration, devoir lutter contre la fatigue, rester debout, faire des mouvements qui me font mal, tenir plusieurs objets en même temps etc. etc. etc.

Pour y parvenir -relativement mais c'est toujours bon à prendre- je dois parfois prévenir pourquoi je ne vais pas faire ceci ou cela. C'est simple et efficace.

Un autre facteur de réduction du stress, c'est le plaisir. Pour moi, c'est essentiellement constituer et écouter une banque de musiques qui me procurent des émotions diverses, qui détournent l'attention de mon cerveau des incessants messages de douleurs, de fatigue et de mal être. C'est aussi écrire. C'est être bienveillant, notamment avec moi-même, ce qui m'a conduit à m'intéresser à mes ressentis.

Je ne sais pas comment vous allez interpréter cela : je considère que je ne dois pas être victime de mes pensées, esclave de mon cerveau, mais que ce sont au contraire des outils à ma disposition pour mieux vivre la Fibromyalgie.

La gestion du stress et de l'anxiété en tant que facteurs aggravants dans la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/la-gestion-du-stress-et-de-lanxiete-en-tant-qu-59211 2023-09-02 10:43:13

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

GérardC

02/09/2023 à 10:43

Bon conseiller

GérardC

Dernière activité le 21/06/2025 à 10:13

Inscrit en 2022

563 commentaires postés | 247 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

297 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Posteur

Meilleur commentaire

Bonjour,

Selon moi, les deux pires ennemis des personnes atteintes de Fibromyalgie sont les médicaments et le stress.

Concernant les médicaments, je me suis tourné vers les médecines douces.

Concernant le stress, j'évite les situations qui m'exposent au stress. Pour moi, c'est trop de bruit, trop de personnes qui parlent en même temps, trop chaud, trop confiné, des conversations sans aucun sens, solliciter mon attention pour des bêtises, des efforts de concentration, devoir lutter contre la fatigue, rester debout, faire des mouvements qui me font mal, tenir plusieurs objets en même temps etc. etc. etc.

Pour y parvenir -relativement mais c'est toujours bon à prendre- je dois parfois prévenir pourquoi je ne vais pas faire ceci ou cela. C'est simple et efficace.

Un autre facteur de réduction du stress, c'est le plaisir. Pour moi, c'est essentiellement constituer et écouter une banque de musiques qui me procurent des émotions diverses, qui détournent l'attention de mon cerveau des incessants messages de douleurs, de fatigue et de mal être. C'est aussi écrire. C'est être bienveillant, notamment avec moi-même, ce qui m'a conduit à m'intéresser à mes ressentis.

Je ne sais pas comment vous allez interpréter cela : je considère que je ne dois pas être victime de mes pensées, esclave de mon cerveau, mais que ce sont au contraire des outils à ma disposition pour mieux vivre la Fibromyalgie.

La gestion du stress et de l'anxiété en tant que facteurs aggravants dans la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/la-gestion-du-stress-et-de-lanxiete-en-tant-qu-59211 2023-09-02 10:43:13

Poupine

20/09/2023 à 17:17

Bon conseiller

Poupine

Dernière activité le 27/05/2024 à 15:33

Inscrit en 2023

37 commentaires postés | 30 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

12 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

Les conflits inter-personnels sont le pire pour moi, il suffit d'une petite contrariété (pas forcément une grosse engueulade) et hop le lendemain mon corps est vidé d’énergie ... Donc l'astuce est bien évidemment d'essayer de ne pas en arriver là mais c'est pas toujours facile !

La gestion du stress et de l'anxiété en tant que facteurs aggravants dans la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/la-gestion-du-stress-et-de-lanxiete-en-tant-qu-59211 2023-09-20 17:17:21

Tout fermer 

Voir les réponses 

Violette78

08/06/2024 à 19:25

Bon conseiller

Violette78

Dernière activité le 23/04/2025 à 02:38

Inscrit en 2014

50 commentaires postés | 32 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Poupine

Bonne journée a vous ..

la journée commençait ...pas trop mal (exceptionnellement ) ..Mon mari ne m'a pas ménagée - Il a bien vite lancé un sujet qui fâche - un conflit familial dont il me met les responsabilités sur le dos il est de mauvaise foi ) je me sens rejetée de son coeur pour qu'il puisse m'accuser aussi injustement -Pas plus tard que 2 h apres ..me suis sentie envahie par un mal de tête et par une grosse fatigue -- Voilà ma journée foutue ! comme d'hab ...Je n'ose y penser ... l' attitude de mon mari qui me rend quotidiennement responsable de tout ce qui se passe et pour me critiquer serait elle à la base de cet etat de santé fibromyalgique diagnostiquée en 1997 ? Suis sans aucun doute fragile ...trop abattue pour faire la sourde oreille à ce qu'il me dit tjrs " sur un ton doucereux " la plupart du temps ?

Bon courage à vous - Nous vivons mais nous ne voyons pas grand monde - notre santé nous ayant isolé - Ceux qui vivent a nos cotés ne nous veulent pas tjrs que du bien ( Souvent nous sommes sensibles - et cultivés ) ..Ne nous laissons pas étouffer par des personnes malveillantes -

La gestion du stress et de l'anxiété en tant que facteurs aggravants dans la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/la-gestion-du-stress-et-de-lanxiete-en-tant-qu-59211 2024-06-08 19:25:49

Cheminée

09/06/2024 à 11:34

Bon conseiller

Cheminée

Dernière activité le 19/06/2025 à 23:46

Inscrit en 2023

134 commentaires postés | 34 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

52 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Violette78 Bonjour Violette

Je suis de tout cœur avec vous. Notre hypersensibilité et l'indifférence de l'entourage pour notre maladie est vraiment très difficile à supporter.

La vie est une lutte incessante.

Là, je ne peux pas discuter beaucoup car pas mal de choses à faire avant que l'on m'emmène voter (problèmes de cervicales), mais n'hésitez pas à me contacter si vous le souhaitez.

En attendant, je vous envoie des pensées sereines pour que votre journée soit plus légère.

Voir la signature

Hélène

La gestion du stress et de l'anxiété en tant que facteurs aggravants dans la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/la-gestion-du-stress-et-de-lanxiete-en-tant-qu-59211 2024-06-09 11:34:44

Anna13

24/07/2024 à 14:36

Bon conseiller

Anna13

Dernière activité le 19/06/2025 à 07:22

Inscrit en 2022

735 commentaires postés | 168 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

181 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Violette78 Bonjour. Votre commentaire est particulièrement triste. Votre mari ne serait il pas un tantinet toxique ?

Je ne suis personne pour vous dire ce que vous devriez faire mais il vaut mieux être seule que mal accompagnée".

Il est certain que votre époux est le déclencheur de vos souffrances et ces remarques acerbes vous maintiennent dans un état de stress permanent qui aggravé votre pathologie.

Je vous souhaite beaucoup de courage.

Voir la signature

ACM

La gestion du stress et de l'anxiété en tant que facteurs aggravants dans la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/la-gestion-du-stress-et-de-lanxiete-en-tant-qu-59211 2024-07-24 14:36:27

Cacher les réponses 

Anna13

Édité le 23/03/2024 à 16:51

Bon conseiller

Anna13

Inscrit en 2022

735 commentaires postés | 168 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour.

Je suis d'accord le stress est un facteur aggravant

Il est clair qu'il engendre des poussées sévères chez moi.

Pour me protéger j'ai fait un grand vide dans mon entourage (collègues, amis, certains membres de ma famille...). Je subis un harcèlement par une de mes collègues qui n'accepte pas le fait que je sois reconnue travailleur handicapé (même si je fais les mêmes tâches qu'elle, je n'ai pas fe restrictions). Elle est soutenue par ma cadre. Il me reste 1 an avant ma retraite et c'est fatigant et stressant au quotidien (mais je n'ai pas le choix). Malgré cela je ne me laisse pas faire.

J'évite les sources de conflit. Je n'argumente plus avec les gens méchants, bornés, excités.

J'ai fait un gros travail sur moi

Je ne me force plus à faire certaines choses pour faire plaisir aux autres. C'est une question de survie et tant pis pour ceux qui ne me comprennent pas et me critiquent. Ils ne vivent pas ce que j'endure avec toutes mes pathologies.

C'est vrai que petit à petit le cercle des proches diminuent mais ne restent que ceux chez qui je retrouve bienveillance, compréhension et amour.

Voir la signature

ACM

La gestion du stress et de l'anxiété en tant que facteurs aggravants dans la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/la-gestion-du-stress-et-de-lanxiete-en-tant-qu-59211 2024-02-22 08:58:08

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 8 

Voir les réponses 

Ondine2

01/07/2024 à 15:49

Bon conseiller

Ondine2

Dernière activité le 06/03/2025 à 15:24

Inscrit en 2024

Patient, Fibromyalgie depuis 2024
Autres maladies : Dépression, Anxiété chronique - Stress

277 commentaires postés | 142 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

89 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

@Anna13

Beau dénouement. Heureusement sinon c'est la double peine.

On souffre étant enfant puis adulte par nos choix liés aux traumatismes.

La gestion du stress et de l'anxiété en tant que facteurs aggravants dans la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/la-gestion-du-stress-et-de-lanxiete-en-tant-qu-59211 2024-07-01 15:49:06

Ondine2

01/07/2024 à 15:51

Bon conseiller

Ondine2

Inscrit en 2024

277 commentaires postés | 142 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

@Anna13

Je comprends que vous pouviez passer au-dessus car il y a une certaine échéance.

Ce n'est pas mon cas. J'ai encore 40 environ à travailler.

J'envisage de me reconvertir professionnellement. Pas simple de trouver un métier adapté à son handicap.

La gestion du stress et de l'anxiété en tant que facteurs aggravants dans la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/la-gestion-du-stress-et-de-lanxiete-en-tant-qu-59211 2024-07-01 15:51:16

Anna13

01/07/2024 à 16:22

Bon conseiller

Anna13

Inscrit en 2022

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Ondine2 bien sûr que c'est beaucoup moins compliqué aujourd'hui car en effet il ne me reste plus beaucoup de temps à tenir.

J'ai été diagnostiquée fibromyalgique il y a 20 ans environ. Je me suis battue comme une folle pour garder mon travail, élever seule mes enfants et avoir une vie relativement "normale" mais avec énormément de phases compliquées ou je broyais du noir et où il me semblait être aspiré dans le néant.

Avec l'âge est venue la sagesse et l'acceptation mais il faut du temps.

Oui je vous souhaite de trouver une voie professionnelle qui vous convienne et ne perdez jamais espoir. Si vous vous sentez flanche, venez faire un petit tour pour discuter.

Belle après-midi

Voir la signature

ACM

La gestion du stress et de l'anxiété en tant que facteurs aggravants dans la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/la-gestion-du-stress-et-de-lanxiete-en-tant-qu-59211 2024-07-01 16:22:38

Ondine2

01/07/2024 à 18:54

Bon conseiller

Ondine2

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

@Anna13

Merci

La gestion du stress et de l'anxiété en tant que facteurs aggravants dans la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/la-gestion-du-stress-et-de-lanxiete-en-tant-qu-59211 2024-07-01 18:54:30

Cacher les réponses 

sandrinedu85

22/03/2024 à 11:15

Bon conseiller

sandrinedu85

Dernière activité le 18/06/2025 à 18:29

Inscrit en 2024

5 commentaires postés | 3 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Explorateur

Bonjour

Effectivement le stress et l'anxiété sont des facteurs aggravant à la douleur.

Pour ma part, je prends des médicaments (prozac et alprazolam surtout le soir). J'évite les situations anxiogènes, comme les conflits, le bruit, les réunions avec de nombreuses personnes et surtout les infos. Je fais également un peu de méditation de pleine conscience qui me permet de me détendre et de me recentrer sur moi. Et enfin j'essaie de relativiser car la vie n'est pas tendre avec nous. Je prends soin de mon mental et j'ai réduit considérablement le cercle des connaissances et tout ce qui m'apporte de la fatigue. Je rends beaucoup de services.

Voilà pour mon cas.

Prenez soin de vous

La gestion du stress et de l'anxiété en tant que facteurs aggravants dans la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/la-gestion-du-stress-et-de-lanxiete-en-tant-qu-59211 2024-03-22 11:15:24

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 13 

Voir les réponses 

Cheminée

03/06/2024 à 14:58

Bon conseiller

Cheminée

Inscrit en 2023

134 commentaires postés | 34 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@oceane6 j'ai envoyé un SMS sur le numéro que tu m'as noté.

Tu l'as réceptionné ?

Pour l'instant je vais éteindre mon portable, donc tu as le temps pour me répondre.

Bon après -midi.

Voir la signature

Hélène

La gestion du stress et de l'anxiété en tant que facteurs aggravants dans la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/la-gestion-du-stress-et-de-lanxiete-en-tant-qu-59211 2024-06-03 14:58:34

oceane6

03/06/2024 à 18:24

Bon conseiller

oceane6

Dernière activité le 18/06/2025 à 18:17

Inscrit en 2013

685 commentaires postés | 275 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

60 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Cheminée non bizarre je n’ai rien reçu

c’est bien le

j’ai un probléme avec carenity je n’ai accès à rien en ce moment.
merci bien d’essayer de nouveau de m’envoyer un message

belle journée

La gestion du stress et de l'anxiété en tant que facteurs aggravants dans la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/la-gestion-du-stress-et-de-lanxiete-en-tant-qu-59211 2024-06-03 18:24:50

Cheminée

03/06/2024 à 23:13

Bon conseiller

Cheminée

Inscrit en 2023

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@oceane6 je t'ai répondu sur ta messagerie privée.

Et comme je te l'ai dit je réessaierai demain dans la journée.🤞

Voir la signature

Hélène

La gestion du stress et de l'anxiété en tant que facteurs aggravants dans la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/la-gestion-du-stress-et-de-lanxiete-en-tant-qu-59211 2024-06-03 23:13:34

Ondine2

30/06/2024 à 14:06

Bon conseiller

Ondine2

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

@sandrinedu85

C'est difficile parfois d'éviter des situations anxogiènes au boulot.

La maladie nous fragilise de toute situation toxique.

La gestion du stress et de l'anxiété en tant que facteurs aggravants dans la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/la-gestion-du-stress-et-de-lanxiete-en-tant-qu-59211 2024-06-30 14:06:45

Cacher les réponses 

Ondine2

30/06/2024 à 14:02

Bon conseiller

Ondine2

Inscrit en 2024

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

Un contexte professionnel très difficile a provoqué des recrudescences des douleurs fibromyalgiques. Je suis en arrêt depuis octobre dernier.

Des démarches juridiques ont conduit à des problèmes d'endormissement et/ou des réveils nocturnes par les douleurs. Celles -ci ont été atténuées par une séance de magnétisme dernièrement.

De mon expérience,l'environnement influe énormément sur les douleurs.

La gestion du stress et de l'anxiété en tant que facteurs aggravants dans la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/la-gestion-du-stress-et-de-lanxiete-en-tant-qu-59211 2024-06-30 14:02:41

ALBFRABAR

01/07/2024 à 08:48

ALBFRABAR

Dernière activité le 20/12/2024 à 06:54

Inscrit en 2024

8 commentaires postés | 6 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour,

Mes douleurs apparaissent également lorsque je suis posée.

La nuit, par contre, je ne peux malheureusement pas dire comment elle arrive mais cela me réveille.

La gestion du stress et de l'anxiété en tant que facteurs aggravants dans la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/la-gestion-du-stress-et-de-lanxiete-en-tant-qu-59211 2024-07-01 08:48:50

ALBFRABAR

01/07/2024 à 08:48

ALBFRABAR

Inscrit en 2024

8 commentaires postés | 6 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour,

La nuit, par contre, je ne peux malheureusement pas dire comment elle arrive mais cela me réveille.

La gestion du stress et de l'anxiété en tant que facteurs aggravants dans la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/la-gestion-du-stress-et-de-lanxiete-en-tant-qu-59211 2024-07-01 08:48:59

ALBFRABAR

01/07/2024 à 08:49

ALBFRABAR

Inscrit en 2024

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour,

La gestion du stress et de l'anxiété en tant que facteurs aggravants dans la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/la-gestion-du-stress-et-de-lanxiete-en-tant-qu-59211 2024-07-01 08:49:08

ALBFRABAR

ALBFRABAR

Inscrit en 2024

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour,

La gestion du stress et de l'anxiété en tant que facteurs aggravants dans la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/la-gestion-du-stress-et-de-lanxiete-en-tant-qu-59211 2024-07-01 08:49:09

ALBFRABAR

ALBFRABAR

Inscrit en 2024

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour,

La gestion du stress et de l'anxiété en tant que facteurs aggravants dans la fibromyalgie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/symptomes-et-complications-lies-a-la-fibromyal/la-gestion-du-stress-et-de-lanxiete-en-tant-qu-59211 2024-07-01 08:49:09
  • 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

21/06/2025 | Actualités

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.