Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
  • Où en sont les recherches concernant la fibromyalgie en France et dans d'autres parties du monde de 2017 à 2019
 Retour
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie

Où en sont les recherches concernant la fibromyalgie en France et dans d'autres parties du monde de 2017 à 2019

•  4 692 vues
  •  195 soutiens
  •  266 commentaires

Liséa6

30/09/2018 à 11:12

Bon conseiller

Liséa6

Dernière activité le 08/10/2025 à 04:57

Inscrit en 2018

961 commentaires postés | 866 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous et toutes,

J'aimerais qu'on puisse tous être au courant des dernières avancées de la recherche concernant la fibromyalgie (son origine, causes, nouveaux traitements à l'essais ou qui vont bientôt être mis sur le marché).

J'encourage tout le monde à y participer!

J'espère qu'on pourra en savoir un peu plus avec toutes nos recherches réunies car c'est lassant qu'on nous dise rien, qu'on ne sache pas grand chose à ce sujet là surtout que c'est devenu un grand sujet de santé à traiter au plus vite!

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Santé masculine : parlez-vous en facilement ?

Enquête

Enquête de satisfaction

Enquête

Immunothérapie allergénique dans les allergies respiratoires, donnez votre avis !

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Drindrin

03/02/2019 à 22:04

Bon conseiller

Drindrin

Dernière activité le 11/07/2025 à 07:06

Inscrit en 2018

205 commentaires postés | 200 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Cindy03 

Bas lorsque tu lis sur le site la plupart des personnes qui écrivent on 50, 60, voir 75 ans... donc c'est peut-être a réfléchir....

Où en sont les recherches concernant la fibromyalgie en France et dans d'autres parties du monde de 2017 à 2019 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-fibromyalgie/ou-en-sont-les-recherches-concernant-la-fibromyalgie-en-france-et-dans-dautres-parties-du-monde-de-2017-a-2019-41687 2019-02-03 22:04:18

Cindy03

03/02/2019 à 22:07

Bon conseiller

Cindy03

Dernière activité le 02/01/2023 à 13:41

Inscrit en 2018

85 commentaires postés | 70 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Oui c sur...merci d’avoir discuter je v esayer d’aller dormir un peu c pas gagner ..avec c étourdissements et douleur .bonne fin de soirée je te dirai ce ke m’a dit ke rhumatologue mardi ..

Où en sont les recherches concernant la fibromyalgie en France et dans d'autres parties du monde de 2017 à 2019 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-fibromyalgie/ou-en-sont-les-recherches-concernant-la-fibromyalgie-en-france-et-dans-dautres-parties-du-monde-de-2017-a-2019-41687 2019-02-03 22:07:21

Drindrin

03/02/2019 à 22:09

Bon conseiller

Drindrin

Inscrit en 2018

205 commentaires postés | 200 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Cindy03 

Bon courage à toi pour ton sommeil....

Où en sont les recherches concernant la fibromyalgie en France et dans d'autres parties du monde de 2017 à 2019 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-fibromyalgie/ou-en-sont-les-recherches-concernant-la-fibromyalgie-en-france-et-dans-dautres-parties-du-monde-de-2017-a-2019-41687 2019-02-03 22:09:29

Liséa6

Édité le 28/03/2019 à 13:47

Bon conseiller

Liséa6

Inscrit en 2018

961 commentaires postés | 866 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour tout le monde!

Voici deux nouveaux articles!

Bonne lecture!

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/maladie-fibromyalgie-bientot-test-sanguin-diagnostic-75442/

https://www.cosmopolitan.fr/il-suffira-bientot-d-une-simple-prise-de-sang-pour-diagnostiquer-la-fibromyalgie,2026921.asp

Où en sont les recherches concernant la fibromyalgie en France et dans d'autres parties du monde de 2017 à 2019 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-fibromyalgie/ou-en-sont-les-recherches-concernant-la-fibromyalgie-en-france-et-dans-dautres-parties-du-monde-de-2017-a-2019-41687 2019-03-28 13:42:06

Gitounette

29/03/2019 à 10:09

Bon conseiller

Gitounette

Dernière activité le 12/03/2025 à 11:30

Inscrit en 2018

160 commentaires postés | 136 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Cindy03  Bonjour. Tu poses la question:" j'espère que cette maladie ce n'est pas à vie?" Et si malheureusement. C'est une maladie incurable non mortelle. Pour le moment il n'y a aucun traitement qui existe pour la guérir! Donc notre vie n'est plus du tout la même dès que tu apprends que tu es atteinte de cette maladie.....sans espoir de guérison! Et plus on avance en âge, plus c'est dur à supporter! Moi je vais avoir 69 ans au mois de juin et j'avoue que j'ai de grands moments de découragement. Je vis en guettant tout petit répit qui dure 1 ou 2 jours seulement avec une légère baisse des douleurs. J'espère ne pas te casser le moral, mais il faut voir la réalité en face. 

Courage à toi et à toutes celles qui sont atteintes de cette p..... maladie à vie.

Voir la signature

Gitounette

Où en sont les recherches concernant la fibromyalgie en France et dans d'autres parties du monde de 2017 à 2019 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-fibromyalgie/ou-en-sont-les-recherches-concernant-la-fibromyalgie-en-france-et-dans-dautres-parties-du-monde-de-2017-a-2019-41687 2019-03-29 10:09:38

Drindrin

30/03/2019 à 10:05

Bon conseiller

Drindrin

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Cindy03 

Bonjour à toi... et à tout le monde désolé  en ce moment je n'écris pas beaucoup c'est difficile à remonter avec toute cet fatigue...

Gitounette a raison temps qu'il non pas trouvé de vrai traitement on ne pourra pas être soulagé correctement...😔

Rien que mercredi j'ai été chez mon médecin qui est jeune pourtant qui a étudié cet maladie... mais ils n'en savent pas plus... je lui ai demandé pour mon dos tellement que je souffre du matin jusqu'au soir même avoir du mal à prendre mon petit bout dans son lit et c'est terrible... j'ai fais une radio l'année dernière il en résultat un léger pincement des vertèbres L4-L5 mais sans plus... mais la je lui ai bien montré que c'était au niveau du bassin... il sait levé et à regarder en me disant je vais regarder si on a pas loupé un truc... et en continuant à me dire franchement on vous a tout donné en médicaments et la je ne sais plus quoi faire si je vous envoie chez un ruhmatologue il va vous envoyer directement au centre antidouleur or je suis déjà suivie et on a déjà fait quelques tests neuro au niveau des mains et poignets et C'est de l'artrose que je fait...(je ne pensais pas que je pouvais avoir de l'artrose aussi jeune 36ans😔🙄... surtout étant couturière on a besoin de nos doigts...) et donc il m'a prescrit d'aller faire un IRM et j'ai rdv le 29 mai... donc je vais devoir attendre un peu encore...

Bon courage à toi et à tout le monde... et surtout essayé de profiter de ce jolie week-end...😊 

Où en sont les recherches concernant la fibromyalgie en France et dans d'autres parties du monde de 2017 à 2019 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-fibromyalgie/ou-en-sont-les-recherches-concernant-la-fibromyalgie-en-france-et-dans-dautres-parties-du-monde-de-2017-a-2019-41687 2019-03-30 10:05:37

Cindy03

30/03/2019 à 10:09

Bon conseiller

Cindy03

Dernière activité le 02/01/2023 à 13:41

Inscrit en 2018

85 commentaires postés | 70 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Bonjour, oui tt peut arriver à notre âge mon ex compagnon fait de l’arthrose il a 37 ans...moi au jour d aujourd’hui je suis très stresser g dés brûlure dans mon corp je ne c pas si c lié avec la fibromalgie..g bcp de frisson j’en peu plus ...

Où en sont les recherches concernant la fibromyalgie en France et dans d'autres parties du monde de 2017 à 2019 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-fibromyalgie/ou-en-sont-les-recherches-concernant-la-fibromyalgie-en-france-et-dans-dautres-parties-du-monde-de-2017-a-2019-41687 2019-03-30 10:09:31

Liséa6

30/03/2019 à 10:12

Bon conseiller

Liséa6

Inscrit en 2018

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Drindrin 

Courage à toi ma drindrin! Qu'est ce que j'aurais aimé te soulager. J'espère que ton IRM se déroulera bien! 

Gros bisous ! Je ne t'oublie pas!

Où en sont les recherches concernant la fibromyalgie en France et dans d'autres parties du monde de 2017 à 2019 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-fibromyalgie/ou-en-sont-les-recherches-concernant-la-fibromyalgie-en-france-et-dans-dautres-parties-du-monde-de-2017-a-2019-41687 2019-03-30 10:12:05

Misstigrette

31/03/2019 à 11:30

Bon conseiller

Misstigrette

Dernière activité le 08/07/2024 à 19:12

Inscrit en 2018

67 commentaires postés | 49 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour drindrin 😁

Je viens rarement sur le site en ce moment également et j'interviens lorsque je pense pouvoir aider. 

En lisant tes symptômes j'ai pensé qu'il serait bien de t'orienter vers un podologue qui soulagerait tes douleurs lombaires par le port de semelles sur mesure pour retrouver l'équilibre de ton corps et ainsi ne pas accentuer le pincement. 

Ma fille de 13 ans a testé c'est bleufant. 

Bonne journée de dimanche ensoleillé

A bientôt. 

Christelle. 

Voir la signature

christelle@amnousoleil.fr

Où en sont les recherches concernant la fibromyalgie en France et dans d'autres parties du monde de 2017 à 2019 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-fibromyalgie/ou-en-sont-les-recherches-concernant-la-fibromyalgie-en-france-et-dans-dautres-parties-du-monde-de-2017-a-2019-41687 2019-03-31 11:30:29

Gitounette

31/03/2019 à 12:13

Bon conseiller

Gitounette

Dernière activité le 12/03/2025 à 11:30

Inscrit en 2018

160 commentaires postés | 136 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@Drindrin   Tout comme toi -sauf que mon médecin, jeune aussi, a fait le bon pronostic à la 1ère consultation  sans hésiter- il m'a quand-même fait passer une batterie d'examen(Divers Scanners, échographie pelvienne, IRM cérébral, électrocardiogramme, prises de sang.... Après tous ces examen effectués ne montant rien d'anormal, il s'est avéré que le diagnostic était bien la Fibromyalgie, hélas! J'ai également de l'arthrose depuis l'âge de 35/36 ans, comme je l'ai déjà dit dans un de mes messages j'ai eu des crises de rhumatismes articulaires aigus à la pré-adolescence(12/13 ans). Je pense que toutes les personnes atteintes de Fibro souffrent d'arthrose. Comme toi, j'ai eu mal au dos pendant longtemps, maintenant, les douleurs qui dominent sont celles des jambes..... et surtout des douleurs insupportables de tout le bassin, des fessiers, des douleurs pelviennes et du ventre en général. Ce qui m'empêche de rester longtemps debout ou assise et quand je marche, instinctivement, je me courbe. Ce qui me fait penser qu'en même j'ai peut-être une Spondylarthrite ankylosante(question à poser à mon médecin lors de la prochaine consultation). Les Rhumatologues n'en savent pas plus. Ces douleurs sont des douleurs neurologiques, et comme me dit mon médecin, qui a 71 ans et beaucoup d'expérience, il n'y a pas plus horrible que les douleurs neurologiques. Tout passe par les petites fibres du cerveau, c'est pourquoi les Femmes sont beaucoup plus touchées.

A bientôt de te lire, et donne nous des nouvelles après ton IRM. Bon courage et le meilleur dimanche ensoleillé possible.    Gitounette  

Voir la signature

Gitounette

Où en sont les recherches concernant la fibromyalgie en France et dans d'autres parties du monde de 2017 à 2019 https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/ma-bibliotheque-fibromyalgie/ou-en-sont-les-recherches-concernant-la-fibromyalgie-en-france-et-dans-dautres-parties-du-monde-de-2017-a-2019-41687 2019-03-31 12:13:45
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18

• 10
  • 20

Donnez votre avis

Enquête

Santé masculine : parlez-vous en facilement ?

Enquête

Enquête de satisfaction

Enquête

Immunothérapie allergénique dans les allergies respiratoires, donnez votre avis !

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Articles à découvrir...

Don d’organes : un geste qui peut changer des vies

17/10/2025 | Actualités

Don d’organes : un geste qui peut changer des vies

Adoptez l’alimentation locale et de saison cet automne pour votre santé et votre plaisir !

16/10/2025 | Nutrition

Adoptez l’alimentation locale et de saison cet automne pour votre santé et votre plaisir !

“8 ans d’errance médicale” : le combat d’Eva pour être crue et entendue

15/10/2025 | Témoignage

“8 ans d’errance médicale” : le combat d’Eva pour être crue et entendue

Comprendre les différentes chirurgies de l’œil : tout ce qu'il faut savoir !

14/10/2025 | Actualités

Comprendre les différentes chirurgies de l’œil : tout ce qu'il faut savoir !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.