Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la schizophrénie
  • Evolution de la maladie, parlons-en !
 Retour
Vivre avec la schizophrénie

Evolution de la maladie, parlons-en !

•  718 vues
  •  0 soutien
  •  24 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 17/07/2016 à 08:27

Bonjour,

je souhaite savoir comment évolue la maladie au fil des années, dans le cas où l'on suis très régulièrement son traitement. Ce qui est mon cas.

Je me demande si, selon les périodes, par rapport au stress que l'on peut avoir, il peut y avoir de "mini crise". Par exemple, j'avais baissé depuis décembre 2010 jusqu'à mars 2012 mon traitement divisé par deux. En février dernier, j'ai fais des crises d'agoraphobie dû aussi au stress, et depuis j'ai réaugmenter mon traitement.

Merci pour votre participation.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

multicat

27/12/2013 à 20:18

multicat

Dernière activité le 11/05/2025 à 13:55

Inscrit en 2013

7 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la schizophrénie

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

bonjour , je viens de lire vos commentaires et je m'y reconnais bien . j'ai cinquante ans et suis schizophrène depuis 1992 . bien qu'il me semble l'avoir toujours été . sans le savoir . je suis toujours en train de combattre . plus ou moins . les médicaments plus ou moins . par moment je refuse de prendre mon traitement . je ne sais pas pourquoi . ça finit toujours par une crise mais je n'arrive à me corriger . cependant j'ai une vie presque normale . bien qu'en congé de maladie en ce moment , j'ai un travail , je suis mariée , j'ai des amis et je profite des moments où je suis bien pour partager un repas , faire une promenade , sortir , bref , ce que fait tout à chacun . il y a des hauts et des bas , voire des très bas , mais j'avance . petit à petit , je me construis en essayant de faire avec .

Voir la signature

cat

Evolution de la maladie, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-schizophrenie-au-quotidien/evolution-de-la-maladie-17721 2013-12-27 20:18:58

Utilisateur désinscrit

27/01/2014 à 21:56

moi je suis  schizophene depuis mon adolescence jai 50 ans j ai beaucoup souffert dans ma vie et mourrir plusieurs fois je vie seul sans femme d cevfepulkuis des annees personne a qui parler j ai toujours ete rejete surtout par les femmes qui n onr pas la sensibilite des hommes je resiste a tentation de me suicider par l ecriture deve poemes et leurs publication meme si jevfr sais que personne lira mes recueils fayçal chorfi

Evolution de la maladie, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-schizophrenie-au-quotidien/evolution-de-la-maladie-17721 2014-01-27 21:56:33

Utilisateur désinscrit

30/03/2014 à 19:05

bonjour pour repondre a votre question je suis schizophrene depuis 2010 et j ai suivi mon traitement jusqu a maintenant en le negligeant quelque fois et cela causer des rechutes et je delirer avec la tele et les journaux comme si j etais au centre des discussions politique ainsi que l entente des vois et des odeurs bizarre ainsi que l alimentation ou je devais manger la cuisine de differents pays en fonction des mes voix auditives ou geopolitique, l avoue que je deliré bien quand meme bref ca fait un mois que j ai arreter mon traitement et aucune rechute tout va bien pour l instant...

Evolution de la maladie, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-schizophrenie-au-quotidien/evolution-de-la-maladie-17721 2014-03-30 19:05:20

chahinez

18/10/2015 à 16:51

chahinez

Dernière activité le 02/07/2022 à 11:49

Inscrit en 2014

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la schizophrénie

Récompenses

• Engagé

• Ami

mon frére est schizophrene depuis plus de 20ans.il s est replié sur lui méme.il vit complétement isolé.il est sous traitement.il ne sort ^plus et n a aucun contact extérieur à part ceux qui vivent avec lui.si il y a un cas pareil je voudrais bien en discuter.merci.

Voir la signature

chahinez

Evolution de la maladie, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-schizophrenie-au-quotidien/evolution-de-la-maladie-17721 2015-10-18 16:51:54

Le fol

14/03/2016 à 17:51

Le fol

Dernière activité le 03/03/2023 à 14:19

Inscrit en 2013

7 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la schizophrénie

Récompenses

• Engagé

• Evaluateur

Je pense que c'est une maladie évolutive et qu'une régularité du soin m'a stabilisé de ces dizaines d'années, étant entendu que l'accompagnement est primordial. Au fil de ces dizaines d'années de suivi mon autonomie a gagné de négocier le bon traitement.

Evolution de la maladie, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-schizophrenie-au-quotidien/evolution-de-la-maladie-17721 2016-03-14 17:51:17

Utilisateur désinscrit

17/04/2016 à 21:50

Bonjour

Il ne faut jamais arrêté son traitement même si on croit que sa va mieux car risque à 200 % d'avoir une rechute. 

Moi le travail dans un esat ma aider même si on gagne pas énormément. 

Sa permet de sortir de la maison  d'avoir un rythme de vie etc... un lien social se faire des amis qui comprene nos difficultés pour se lâcher et baisse "sa garde" qu'avec d'autre personne qui ne nous comprendrez pas.

A bientôt

Evolution de la maladie, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-schizophrenie-au-quotidien/evolution-de-la-maladie-17721 2016-04-17 21:50:58

Utilisateur désinscrit

17/05/2016 à 22:29

bonjour jai ete hospitaliser plusieurs mois ,javais quelque alucination ,jai entendu une voix et javais surtout des idee delirantes .a ma sorti d'hopital je me ss completement renfermer sur moi meme , je n'avait plus aucune vie sociale et je ne prener plus mon traitement . j'ai accepter de repredre un traitement a condition que les doses soit tres faible donc depuis quatre mois je prend zyprexa 5 mg . depuis j'ai fait baucoup de progres socialement mais je n'ai tjr pas retrouver la personne que j'etai avant tout sa . je ss tres renffermer avec tt le monde ,j'essaye de faire bonne figure mais au fond de moi je ss tres mal. 

a l'hopital on ne m'a pas dit de quoi je souffrai , j'ai lu sur le compte rendu que je devait adresser a mon psy 'schizphrenie paranoide' , mais je ne lui ai jamais donner . et lui m'a dit que j'avait simplement eu des bouffees delirante . que croire? 

Evolution de la maladie, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-schizophrenie-au-quotidien/evolution-de-la-maladie-17721 2016-05-17 22:29:09

marota

11/07/2016 à 22:03

marota

Dernière activité le 29/07/2024 à 00:33

Inscrit en 2012

8 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la schizophrénie

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Sophie44100 comment vas tu avec 5mg de zyprexa   tu est stabiliser??

Evolution de la maladie, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-schizophrenie-au-quotidien/evolution-de-la-maladie-17721 2016-07-11 22:03:34

Utilisateur désinscrit

16/07/2016 à 18:54

Marota , oui j,etaai plus ou moin stable , jaai etaait rehospitaliser deux mois je ss encore a lopitaal car je ne prenai plus mon traaiiteement , maintenan jaai 20 mg en injection tt les mois et le medecin me dit que je ne ss pas skisophrene mais borderline ji comprend pluss rien aucun medecin ne dit la meme chose 

Evolution de la maladie, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-schizophrenie-au-quotidien/evolution-de-la-maladie-17721 2016-07-16 18:54:14

marota

17/07/2016 à 08:27

marota

Dernière activité le 29/07/2024 à 00:33

Inscrit en 2012

8 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la schizophrénie

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Sophie44100 tu une injection quelle est le médicament?

Evolution de la maladie, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-schizophrenie-au-quotidien/evolution-de-la-maladie-17721 2016-07-17 08:27:58
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.