Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la fibromyalgie
  • Fibromyalgie : comment gérer les faiblesses physiques au quotidien ?
 Retour
Vivre avec la fibromyalgie

Fibromyalgie : comment gérer les faiblesses physiques au quotidien ?

•  1 840 vues
  •  126 soutiens
  •  93 commentaires

véro6339

Édité le 16/04/2016 à 02:59

Bon conseiller

véro6339

Dernière activité le 07/06/2023 à 09:26

Inscrit en 2016

453 commentaires postés | 76 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

si pour moi le mental est toujours bon , le physique me pose plus de question ;mon état se dégradent mes muscles et mes tendons me lâchent , comment faites vous au quotidien pour vos déplacements avec vous ce genre de soucis?

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

charentaise

21/03/2016 à 18:39

charentaise

Dernière activité le 19/12/2022 à 12:01

Inscrit en 2016

22 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Pour moi aussi journée très difficile maux de tête , vertiges , ext .... la liste est longue mais tout ça avec du courage

Je vous souhaite une bonne journée pour demain .

Voir la signature

Charentaise

Fibromyalgie : comment gérer les faiblesses physiques au quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/fibromyalgie-comment-gerer-les-faiblesses-phys-36127 2016-03-21 18:39:05

Utilisateur désinscrit

21/03/2016 à 18:57

C est très dur. 

Fibromyalgie : comment gérer les faiblesses physiques au quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/fibromyalgie-comment-gerer-les-faiblesses-phys-36127 2016-03-21 18:57:49

Magnetix

21/03/2016 à 21:19

Bon conseiller

Magnetix

Dernière activité le 26/04/2025 à 11:48

Inscrit en 2015

53 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

La fibromyalgie, c'est le signal de manque d'électricité cellulaire ! (Batterie presque à plat...à cause de notre mode de vie occidental !) on peut se recharger rapidement, 1er résultat mesurable (constaté) en 3 secondes environ, meiux être en quelques semaines, rétablissement en quelques mois !

Voir la signature

Santé Globale

Fibromyalgie : comment gérer les faiblesses physiques au quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/fibromyalgie-comment-gerer-les-faiblesses-phys-36127 2016-03-21 21:19:50

Utilisateur désinscrit

22/03/2016 à 00:01

bonsoir tout le monde,

comme je vous comprends......courage!!! courage!!!

en appliquant quelques disciplines, comme le REPOS des que l'on se sent trop fatiguée, prendre du MAGNESIUM MARIN tout le temps sans s'arrêter, BALNEO, KINE,  EFFEXOR 1 seul par jour le matin,

bien s'alllimenter en vitamines pour ne pas attrapper les microbes, voilà!!! c'est comme cela que j'ai réussi en 4/5 ans à ^tre mieux.

plus de douleurs la nuit, sauf des impatientes dans les jambes, et qu'elle recherchent toujours le frais....

par contre effectivement si je refais trop de choses en même temps et s'en m'épargner, tout revient vite!!!

mais par rapport à la souffrance que j'ai endurée des années et s'en savoir que j'avais la fibro et le syndrome de Goujerot, maintenant c'est nettement mieux!!!! je vous assure.

avant , je n'arrêtais pas , le travail au bureau , à la maison, avec les enfants, etc....limite burn out!!! plusieurs fois dans ma vie d'active , car mainteant je suis retraitée... et je ne supportais pas de me reposer, j'avais l'impression d'être une fainéante, aux yeux des autres.

personne autres que nous, ne peut comprendre ce que nous endurons , alors, protégeons-nous, et  moquons nous de ce  que les autres (même nos propres enfants ) pensent de Nous.

par contre actuellement vu que tout cela m'a donné une dégénerescence des tendons et des muscles, j'hésite mais en tombant je n'ai pas arrangé les choses et je me suis déchiré les tendons de l'épaule, et il faudrait que je sois opérée, mais j'ai la trouille d'être encore plus handicapée ensuite si l'intervention ne  réussit pas ???

c'est pourquoi j'ai mis le sujet en question sur le site......mais peu de personnes me répondent!!!!

alors , courage, prenez soins de vous.

je vous embrasse.bonne nuit.colette.

désolée!!! si j'ai été un peu brouillon dans mon message.

Fibromyalgie : comment gérer les faiblesses physiques au quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/fibromyalgie-comment-gerer-les-faiblesses-phys-36127 2016-03-22 00:01:48

lilas blanc

22/03/2016 à 04:34

Bon conseiller

lilas blanc

Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38

Inscrit en 2013

4 429 commentaires postés | 1615 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Coucou 
Beaucoup de Témoignages Douloureux , cette Souffrance à gèrer en permanence est très dure à vivre . J'ai été diagnostiqué il y a une dizaine d'Années .Je prenais du Cymbalta ( C'est de la Sérotonine ) celà permettrait de déconnecter la douleur au Cerveau ) depuis quelques jours , mon Docteur l'a remplacé par Efexor , c'est également une Molécule qui contient de la Sérotonine .
Comme Colette48  Au fil des Années , j'ai appris à " Apprivoiser " ma maladie . Il faut ètre à l'écoute de son corps mais il faut aussi savoir le bousculer un peu . Il faut appliquer certains Principes de Vie . Surtout ne pas arrèter de bouger , Marche douce , Balnéo , Kiné .
J'ai regardé une émission à la Télé il y a quelques jours sur la Fibro ; il faut savoir que 50% des Malades arrivent à vivre à peu près normalement .
Cet Hiver , j'ai eu une forte crise qui a duré trois mois , il n'y avait que la Morphine qui me calmait , à présent je peux dire que je vais mieux .
Je vous souhaite beaucoup de Courage . Il faut faire confiance en la Recherche Médicale .

Fibromyalgie : comment gérer les faiblesses physiques au quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/fibromyalgie-comment-gerer-les-faiblesses-phys-36127 2016-03-22 04:34:34

véro6339

22/03/2016 à 08:21

Bon conseiller

véro6339

Dernière activité le 07/06/2023 à 09:26

Inscrit en 2016

453 commentaires postés | 76 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

j'ai fait une cure l'année dernière qui m'a fait un bien fou 

vous savez pourquoi je ne peux y retourner cette année ?

Voir la signature

véronique

Fibromyalgie : comment gérer les faiblesses physiques au quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/fibromyalgie-comment-gerer-les-faiblesses-phys-36127 2016-03-22 08:21:35

Utilisateur désinscrit

22/03/2016 à 12:05

mais non on ne sait pas !!! VERO6339 ????? on suppose !!!!

Lilas blanc vous avez  mieux exprimé que moi, ce que l'on ressent !!!

effectivement, il faut apprivoiser son corps.....par exemple là, je reviens d'avoir été dans mon centre ville au marché, je viens de remonter une grosse côteet 2 étages, je suis en sueur et essouflée, mais cet a-m , petite sieste, et fin d'a-m balnéo, mais j'aurai de nouveau côte à grimper et mes 2 étages!!!!

ensuite ce sera de nouveau repos, comme là devant l'ordi......même qu'écrire me fait mal au bras !!!!

bonne journée....et on positive......

Fibromyalgie : comment gérer les faiblesses physiques au quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/fibromyalgie-comment-gerer-les-faiblesses-phys-36127 2016-03-22 12:05:32

babe38

22/03/2016 à 20:46

babe38

Dernière activité le 04/03/2025 à 10:25

Inscrit en 2014

32 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

tendinites a. Repetitions due...

Fibromyalgie : comment gérer les faiblesses physiques au quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/fibromyalgie-comment-gerer-les-faiblesses-phys-36127 2016-03-22 20:46:30

Mouette39

23/03/2016 à 09:46

Bon conseiller

Mouette39

Dernière activité le 26/01/2022 à 09:20

Inscrit en 2015

489 commentaires postés | 305 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Cc je vous entends et au combien je vous comprends jusqu a  lundi dernier jamais je n avais baisser les bras aussi forts je suis aneanti malgre ma facade je n en peux plus je suis a bout je vais rejoindre le cercle des personnes depressives et pourtant....une chose plus une plus une etc....je vous laisse bisous et courage a tous s en citer tous le monde trop nombreux en plus on ne recois aucuns post ...

Voir la signature

Mouette

Fibromyalgie : comment gérer les faiblesses physiques au quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/fibromyalgie-comment-gerer-les-faiblesses-phys-36127 2016-03-23 09:46:52

Utilisateur désinscrit

23/03/2016 à 10:48

bonne journée bon courage.

Voir les fichiers

f-52990211458726519.gif

Fibromyalgie : comment gérer les faiblesses physiques au quotidien ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/fibromyalgie-comment-gerer-les-faiblesses-phys-36127 2016-03-23 10:48:42
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.