Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la fibromyalgie
  • Fibro et vie de famille
 Retour
Vivre avec la fibromyalgie

Fibro et vie de famille

•  5 494 vues
  •  1 soutien
  •  490 commentaires

Maitre Yoda

Édité le 25/06/2014 à 20:10

Maitre Yoda

Dernière activité le 26/07/2022 à 17:09

Inscrit en 2013

1 008 commentaires postés | 654 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonsoir,

Est-ce que certains d'entre vous recontrent des difficultés pour faire comprendre à leur entourage cette chose qu'est la fibromyalgie ?... Mon mari est persuadé que c'est uniquement dû au stress. Il m'aide parfois dans les tâches ménagères, mais je dois insister lourdement ! Ceci dit, il est très présent à la maison : il fait à manger, les papiers, s'occupe de notre fille. Je travaille toujours, et je veux continuer le plus longtemps possible mais je rentre certains soirs très fatiguée avec pour unique envie aller me coucher... Pas très fun j'avoue. Mais je m'efforce de faire ce que j'ai à faire dans la maison, au plus vite pour arriver me reposer le plus vite possible. L'heure du coucher devient mon unique obsession... Futile étant donné que je dors mal ! Je culpabilise de cette sorte de contradiction : avoir la "force" d'aller bosser mais rentrer claquée et du coup avoir des difficultés à la maison. Ce n'est pas quelque chose de facile à défendre vis-à-vis de mon mari...

Et vous, comment ça se passe chez vous ?....

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

01/04/2013 à 11:28

Kikoo Maître Yoda,

Je suis heureuse de ce non chantage dans l'aide qu'il t'apporte, c'est plus sain dans l'échange entre vous deux.

Quant à sa réaction pour la théories des cuillères, ce n'est pas étonnant, les vidéos + la théorie a saturé son envie d'être à l'écoute, ça a fait trop pour une seule fois. Il t'a dit "je sais ce que c'est d'avoir mal", sous-entendant "bon, j'ai compris, c'est vrai que tu souffres maintenant j'ai autre chose à faire, merci, le message est passé", le fait d'avoir rajouté la théorie, il a décroché de l'attention et de la concentration, il a fait semblant pour te faire plaisir (c'est déjà ça) mais n'aura rien retenu de la théorie, les vidéos oui, il a retenu, ne t'inquiète pas.

Réessaie une prochaine fois en lui disant que tu as sûrement était trop invasive mais que tu avais tellement besoin de lui expliquer ton mal-être...

Enfin, garde à l'esprit qu'il t'aide pour l'instant, sans chantage, c'est important...

Maintenant, je n'ai pas la science infuse, c'est ce qu'il m'apparaît de tes écrits...

GBisou

Fibro et vie de famille https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/fibro-et-vie-de-famille-11407 2013-04-01 11:28:27

Utilisateur désinscrit

01/04/2013 à 18:02
c'est cool de voir toutes ces réponses!!!c'est quand meme dingue qu'il y ai tant d'ignorance face a la maladie!!j'ai beaucoup d'amis mais pleins qui ne comprennent pas que je ne puissent pas toujours honorer leurs invitations,du coup mon mari y va tout seul avec mes filles,ce qui me donne le mauvais role,car il n'est pas capable d'expliqué pourquoi je ne vient pas!!!il y a 15 jours,des amis nous ont invité pour l'apéro,sciatique et paresthésie des pieds m'ont empéché d'y aller.en allant a la buanderie mettre du linge au sale,ma jambe a laché,je suis tombé en accrochant la pédale de la machine a coudre ,qui a explosé par terre.le lendemain,monsieur me dit:j'ai trouvé une pédale pour la machine!!!il ne m'a jamais demandé si je m'était fait mal!!!!ça peut faire rire!!!heureusement que j'ai mon chat,et oui gigi,c'est mon chat!!!comme je suis la seule a m'occuper d'elle,elle dort avec moi,sur mes jambes,je ne la laisse pas sortir toute seul,on a déjà perdu un chat a cause des renards,je la sort donc avec une laisse!!c'est rigolo de la prendre en photo,elle bouge pas et regarde bien l'appareil!mes filles sont un peu jalouses que la minette me préfere,mais je leur ai dit qu'il fallait la considerer comme un etre humain et non comme une peluche!mon ainée adore lui faire peur ou lui faire mal,et apres elle s'étonne qu'elle ne veuille pas dormir avec elle ou rester sur ses genoux quand on regarde la télé!!!bref,pour revenir au sujet,j'ai déjà expliqué a mon mari que s'il m'aidait plus,je pourrais faire plus de choses,mais il fait des choses de son coté,comme du bricolage,en pensant que ça va me soulager!!!les beaux jours revenant,il ressort sa moto,il a déjà plusieurs balades prévu avec son moto club,beaucoup de week-end ou je serais tranquille avec mes filles!!!!il m'a proposer de venir a une balade,mais 2 h minimum sur une moto,je ne pourrait pas,il le sait,je lui ai dit qu'en ce moment ce n'était pas possible,mais il a pas compris que c'était de sa faute si je ne pouvait rien faire!!!mag,bon courage avec ta grossesse!!si je pouvait j'aurais eu pleins d'autres enfants,c'est que du bonheur!!mes deux filles sont la seule chose qui me font me lever le matin!!bon,courage a tout le monde,bonne soirée et a bientot!!!!

Fibro et vie de famille https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/fibro-et-vie-de-famille-11407 2013-04-01 18:02:35

GIGI

01/04/2013 à 19:12

Bon conseiller

GIGI

Dernière activité le 07/07/2025 à 12:35

Inscrit en 2011

49 174 commentaires postés | 19651 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

3 541 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Tu as raison ! Rien de tels que les animaux pour nous réconforter Clin d'œil

Bonne soirée et à bientôt Rigolant

Amitiés Bisou

Fibro et vie de famille https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/fibro-et-vie-de-famille-11407 2013-04-01 19:12:20

Utilisateur désinscrit

01/04/2013 à 19:32

je rejoins gigi, spiegelo !

ma toutoune c'est mon petit amour ( et elle le sait la coquine) elle a 1 an.(une "nièce de la précédente)

L'année dernière en avril j'ai perdu ma Tania (photo sur sentiment du jour) et pour moi en particulier c'est très dur, je pense souvent à elle, un bonheur de douceur , de gentillesse, elle ne savait pas quoi faire pour me faire plaisir et elle m'a aidée pour me tirer de la spirale de la fibro...100 m en pleurant, tania attends moi...puis 200m...puis je marche ! et elle m'a fait le coup de partir d'une embolie...à 10 ans . Je pense que ma maman me l'avait envoyée de là haut...des rencontres comme ça sont exceptionnelles....

bonne soirée à toi et à bientôt !

Fibro et vie de famille https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/fibro-et-vie-de-famille-11407 2013-04-01 19:32:32

Utilisateur désinscrit

01/04/2013 à 19:46

sur ce coup là on se rejoind toutes  seul l amour de nos animaux nous réconforte réellement et c est du pur bonheur et si génereux Bisoules filles mumu

Fibro et vie de famille https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/fibro-et-vie-de-famille-11407 2013-04-01 19:46:36

GIGI

01/04/2013 à 19:50

Bon conseiller

GIGI

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

C'est tellement de bonheur que mes Minettes ne me suffisent pas et que vais cueillir ailleurs ce si beau sentiment !

Bon courage à nouveau, Super Mumu ! On pense à toi

Bonne soirée Bisou

Fibro et vie de famille https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/fibro-et-vie-de-famille-11407 2013-04-01 19:50:16

Utilisateur désinscrit

01/04/2013 à 20:02

T inquiete je m accroche et j espere avoir des choses éclatantes a vous raconter moi aussi je vais penser a vous toutes en fermant les yeux je veus dire un oeil pour tout surveiller et merci bonne soiréeet douce nuit Bisousuper Mumu je me la péte là avec se surnomClin d'œilun trés bonne idée GIGI

Fibro et vie de famille https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/fibro-et-vie-de-famille-11407 2013-04-01 20:02:34

GIGI

01/04/2013 à 20:05

Bon conseiller

GIGI

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Tu peux, c'est ton droit Clin d'œil

Et, tu le mérites Rigolant

Bonne nuit, surtout Bisou

Fibro et vie de famille https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/fibro-et-vie-de-famille-11407 2013-04-01 20:05:08

Utilisateur désinscrit

01/04/2013 à 20:21

bonne nuit ...à vous mes amies

Fibro et vie de famille https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/fibro-et-vie-de-famille-11407 2013-04-01 20:21:16

Utilisateur désinscrit

01/04/2013 à 20:57

bonne nuit tout le monde!!

et spiegelo!! le reconfort de nos animaux est extraordinaire!! et en plus les chats sont dotés d'une grande télépathieBisouBisouBisou

Fibro et vie de famille https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/fibro-et-vie-de-famille-11407 2013-04-01 20:57:08
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

• 10
  • 20
  • 30
  • 40

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.