Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la fibromyalgie
  • Et si on commençait par le début tout simplement
 Retour
Vivre avec la fibromyalgie

Et si on commençait par le début tout simplement

•  16 879 vues
  •  46 soutiens
  •  1 173 commentaires

Mag6911

Édité le 09/11/2016 à 16:28

Bon conseiller

Mag6911

Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39

Inscrit en 2013

521 commentaires postés | 255 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

bonsoir et si on commençait par le début tout simplement

Bonsoir,  

Je poste le sujet d'ARNICA,

la fibromyalgie touche essentiellement des femmes (peu d'hommes) de quel âge  et toutes étant superactives dans différents domaines , mettre en quelques mots ces parcours. quel a été le facteur déclenchant s'il a été possible de le déterminer. y a t il d'autres cas dans une même famille.

(ne pas parler  des  traitements.)

cela pourrait servir de base de réflexion , de cohérence sur la cause de cette maladie. Recueillir les témoignages, les réunir.

merci, il faut commencer par le début.

Merci Arnica pour toutes tes bonnes idées!

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

16/04/2013 à 18:31

mais ARNICA!! ou est ta faiblesse????? tu sais tu as lu mon parcours j'ai reussit a pleurer a 54 ans!!! ON m'avait apprit que cela ne se faisaitt pas!! alors n'ai pas honte de tes larmes elles sont souvent salvatrices!

comme je le dis et je le redis!!! il n'y a que TOI qui sait et qui peux etre aimante avec TOI!!!!!Bisou

Embarrassé si cela te fait du bien!!et peut faire revenir Rigolant

Et si on commençait par le début tout simplement https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/et-si-on-commencait-par-le-debut-tout-simpleme-11410 2013-04-16 18:31:09

Utilisateur désinscrit

16/04/2013 à 18:51

c'est vrai cristal.....(j'ai beaucoup pleuré au décès de maman...et depuis je pleure très rapidement sans pouvoir me contrôler....avant c'était très rare.) bonsoir à toutes !

Et si on commençait par le début tout simplement https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/et-si-on-commencait-par-le-debut-tout-simpleme-11410 2013-04-16 18:51:03

romane

16/04/2013 à 19:23

Bon conseiller

romane

Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50

Inscrit en 2012

558 commentaires postés | 459 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonsoir Arnica............La perte de ses parents est un fardeau lourd à porter......car c'est le lien de la famille entre frères et soeurs........et à leur décès malheureusement certains tirent leur épingle du jeu le plus possible....quitte à tout briser.... c'est peut-être ce que tu as subi.........mais il faut arriver à tourner la page pour aller mieux......et si tes ennuis comme tu sembles dire ne sont pas terminés.......il faut te faire aider par un soutien psychologique........rassure-toi.....les psys sont là pour nous faire évacuer......et non pas parce que nous sommes folles.......Bon courage à toi.....mais surtout parles-en à quelqu'un.......d'abord pour te sortir de tes ennuis..........c'est la priorité.............le pardon à mon avis ça viendra après...... car dans notre maladie........il faut régler une chose après l'autre........pour sortir la tête de l'eau........Bonne soirée......Bisou

Et si on commençait par le début tout simplement https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/et-si-on-commencait-par-le-debut-tout-simpleme-11410 2013-04-16 19:23:18

GIGI

16/04/2013 à 20:04

Bon conseiller

GIGI

Dernière activité le 16/06/2025 à 09:58

Inscrit en 2011

49 104 commentaires postés | 19651 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

3 483 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Arnica,

Pardon, je n'avais pas vu ton message de 11h42 !

Je comprends tout à fait ce que tu as vécu en accompagnant tes parents vers la paix !

Je l'ai déjà dit mais je le répète, Maman n'avait que 52 ans et moi 22 !!

Pleurer libère tellement de tensions Bisou

Et si on commençait par le début tout simplement https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/et-si-on-commencait-par-le-debut-tout-simpleme-11410 2013-04-16 20:04:15

Utilisateur désinscrit

16/04/2013 à 20:33

je pense que je n'étais pas "prête" à assumer tout ce qui m"est tombé dessus en si peu de temps et pourtant j'ai soutenu tant de gens.....mais de sensible , je suis passée à hyper sensible....et pas en état de recevoir un coup de poignard dans le dos....par quelqu'un que j'ai aidé au maximum de mes possibilités (argent, maison, factures payées...)

ce n'est pas un service que l'on rend à quelqu'un....j'aurai dû le laisser dans sa m....!

mais le sourire, le merci à l'époque, le sentiment de sortir un frère du néant......rien ne laissait présager une telle trahison !!! il me connaissait parfaitement....l'autre est psy-alcoolique......un mauvais film....que je me repasse en boucle....

Et si on commençait par le début tout simplement https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/et-si-on-commencait-par-le-debut-tout-simpleme-11410 2013-04-16 20:33:48

GIGI

16/04/2013 à 20:50

Bon conseiller

GIGI

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Oui, le laisser dans la mouise !!! Pas facile quand on a un cœur grand comme le nôtre !

Mon mari a eu exactement la même chose avec son frère ! Mais, l'hyper sensible c'est moi, et lui, avec son caractère, il a réagi différemment, et pourtant Dieu sait s'il est généreux mais il n'a pas eu les blessures de l'enfance que j'ai eues ! La différence dans le ressenti est énorme !

J'ai appris que ce n'est pas un service à rendre que d'être trop généreuse ! J'essaie d'appliquer mais le spontané revient au galop !!

Bon courage, Arnica !

Te dire de ne plus te repasser le film en boucle, ne sert à rien mais je pense quand même qu'avec le temps la plaie devient moins douloureuse !

Bisou

Et si on commençait par le début tout simplement https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/et-si-on-commencait-par-le-debut-tout-simpleme-11410 2013-04-16 20:50:37

Utilisateur désinscrit

16/04/2013 à 22:14

BONSOIR A TOUTES

Arnica comme je te comprend pleurer  pleurer et encore pleurer nous sommes a fleur de peau notre sensibilité est incomprise et douleureuse pour mon compte mes douleurs  sentimentals et de haines en méme temps m empeche d arreter de pleurer alors je m abondonne devant des gens qui ne comprennent rien et  me disent cela ira mieux demain !!!!!a quoi bon de perceverer ....on nous voit pas.. comme notre maladie... donc tout est incertain!!! lundi j ai craqué pendant 7h pendant ma kétamine j ai été choyer par les infirmieres et mon toubiib ne sachant plus quoi me dire a part la douleur est a combien?comment repondre a cette question !!!ma douleur interieure est incalculable !!!le toubib en me regardant j ai tout compris on ne vas pas augmenter ma dose a cause d une tension qui fait yoyo et de ma tristesse  pendant 7h je demande au toubib en souriant vous me relacher c est pas mon jour ??et dans ma téte je me dis c est quand mon jour ou je ne deverserais plus aucunes larmes sauf celles du bonheur alors le passé raz le bol d y penser et surtout comment devenir égoiste??bisoux a toutes

Et si on commençait par le début tout simplement https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/et-si-on-commencait-par-le-debut-tout-simpleme-11410 2013-04-16 22:14:34

fleur14

16/04/2013 à 22:46

Bon conseiller

fleur14

Dernière activité le 06/08/2024 à 09:10

Inscrit en 2011

979 commentaires postés | 836 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonsoir les copines,

J'ai parcouru vos posts et chacun m'a intéressée, mais je ne peux tous les commenter :

- ARNICA : les histoires de familles ne sont jamais simples à gérer et le bien que l'on a fait, se retourne quelquefois contre nous, mais comme le dit si justement Romane, chaque chose en son temps.

Très bon courage, et tu n'as eu aucune faiblesse, au contraire tu as eu le courage de parler, je sais combien c'est difficile parfois, mais c'est déjà un grand pas pour te sortir de cette situation petit à petit

et tu le sais, les copines sont làClin d'œil, moi je suis un courant d'air, mais dans la journée tu as toujours quelqu'un ;  je te fais de gros bisous

- MUMU : comment devenir égoïste ?

c'est ce que j'ai conseillé récemment à une copine : devenir égoiste, ben moi cela fait un moment que j'essaie !

il est grand temps de penser à nous, nous avons assez donné ! courage ma petite Mumu et gros bisousClin d'œil

Douce nuit si possible à toutes.Rigolant

A +Bisou

Et si on commençait par le début tout simplement https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/et-si-on-commencait-par-le-debut-tout-simpleme-11410 2013-04-16 22:46:24

Utilisateur désinscrit

16/04/2013 à 23:24

coucou Arnica et Mumu bon courage à vous nous on vous comprend et je sais que vous me comprenez !!!!!!!!!!!!!! le passé toujours le passé si on pouvez l'oublier parfois pas tout mais certains trucs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bonne nuit et gros Bisou

Et si on commençait par le début tout simplement https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/et-si-on-commencait-par-le-debut-tout-simpleme-11410 2013-04-16 23:24:52

GIGI

17/04/2013 à 07:28

Bon conseiller

GIGI

Inscrit en 2011

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour Mumu,

Beaucoup de compassion ! Mais tu sais combien les larmes sont salvatrices !

Egoïste, tu ne le deviendras jamais, tu es trop généreuse mais tu pourras veiller à prendre un petit peu plus soin de toi !

Je t'embrasse de tout mon cœur en espérant que tu as pû dormir !

Bon courage !

Bonne journée BisouBisou

Et si on commençait par le début tout simplement https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/et-si-on-commencait-par-le-debut-tout-simpleme-11410 2013-04-17 07:28:07
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70
  • 80
  • 90

• 100

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.