Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la fibromyalgie
  • En toute amitié
 Retour
Vivre avec la fibromyalgie

En toute amitié

•  8 203 vues
  •  0 soutien
  •  798 commentaires

Maria12

Édité le 17/06/2014 à 23:16

Bon conseiller

Maria12

Dernière activité le 20/12/2024 à 09:35

Inscrit en 2013

1 867 commentaires postés | 1253 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Coucou!

Je n'ai plus très envie d'aller sur certains sujets... alors je crée celui-ci pour que nous puissions continuer à échanger en tout amitié. Il est ouvert à TOUS. Je veux juste que nous fassions la même chose que sur "Mon sentiment du jour" mais gentiment.

Donc je commence, ou plutôt je continue.

@Zéphiroc, je suis ravie que tu sois revenue sur le forum. Courage pour le sport, au début c'est difficile mais tu vas y trouver de grands avantages et tu vas bientôt aller mieux.

@Gisela: viens papoter ici.

Je pars au boulot, bises à toutes.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

16/03/2014 à 22:26

Mamiechocolat, tu n'as pas dû rester assez longtemps dans les côtes d'armor. C'est une région magnifique puisque j'y habite. Désolée que tu n'ais pas aimé. Je suis sûre qu'un deuxième voyage te ferait changer d'avis. Bises et bonne soirée à toi.

En toute amitié https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/en-toute-amitie-11456 2014-03-16 22:26:05

Utilisateur désinscrit

17/03/2014 à 18:11

Epidavra:je suis restée /3 semaines en Côtes d'Armor.pour une 2 èm voyage,pas les moyens et beaucoup trop loin pour moi;dame fibro me suivrait tout au long du trajet et durant le séjour.bisous

En toute amitié https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/en-toute-amitie-11456 2014-03-17 18:11:23

Utilisateur désinscrit

17/03/2014 à 18:18

qu'elle belle region !!! j'habite le sud est!! mais racines de l'ouest ne me quittent pas!!

bissss

En toute amitié https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/en-toute-amitie-11456 2014-03-17 18:18:06

Camellia

18/03/2014 à 10:39

Bon conseiller

Camellia

Dernière activité le 27/12/2024 à 16:10

Inscrit en 2013

1 090 commentaires postés | 489 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bizouilles comme dis Mamie à toutes et bon mardi ! Je file @+ Amicalement,

Voir la signature

Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»

En toute amitié https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/en-toute-amitie-11456 2014-03-18 10:39:04

Utilisateur désinscrit

18/03/2014 à 10:58

merci Filbett...mais la vie est autrement....je suis désolée de faire redescendre de ce beau nuage....des amitiés brisées..font très mal...et je pense qu'il ne faut surtout pas "donner" son amitié sans y réfléchir...les temps sont difficiles, tout le monde doit se préserver...et ne pas "croire" en l'amitié maintenant...préservez vous de ces beaux sentiments....ou acceptez les en sachant que c'est éphémère....

l'amitié implique un "don" de soi...envers une personne qui peut être en difficulté(ou pas)...et là bien sûr...il n'y a plus personne....

les mots merveilleux ne sont qu'illusion....

bonne journée Carenity 

Voir les fichiers

1d6266d4amit.gif

En toute amitié https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/en-toute-amitie-11456 2014-03-18 10:58:49

Utilisateur désinscrit

18/03/2014 à 11:22

P.S. surtout sur un forum.....regarde autour de toi...mais privilégie le contact réel...un forum est une panacée...

En toute amitié https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/en-toute-amitie-11456 2014-03-18 11:22:31

Utilisateur désinscrit

18/03/2014 à 12:36

Bonjour Arnica, je suis bien contente de te contredire car j'ai une amie très chère que je fréquente depuis plus de 40 ans et il n'y a jamais eu un nuage entre nous. Pourtant, nous nous disons les choses avec beaucoup de sincérité, même négatives. Nous sommes là l'une pour l'autre dans les moments agréables comme dans les mauvais moments. C'est cela l'amitié. Et pourtant, elle habite à 400 kms de chez moi. Mais c'est rare et je peux comprendre ta position. Je te souhaite en tous les cas de faire ce genre de rencontres. Une seule suffit. Bon et doux après-midi à toi.

En toute amitié https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/en-toute-amitie-11456 2014-03-18 12:36:01

Utilisateur désinscrit

18/03/2014 à 14:41

et oui epidavra, j'ai connu cette très très belle amitié aussi...et ele s'est brisée un jour...par contre c'est vrai j'ai de très belles rencontres et comme tu le dis la conversation reprend comme si l'on s'était quitté la veille....

donc je n'aurai jamai pensé qu'une amie proche et beaucoup de vécu me lâche (une vie très chaotique et avec le recul à sens unique et dangereux pour moi et les miens)...par contre mon amie de lycée, de fac...est toujours présente , moi pour elle, elle pour moi...de même qu'une autre amie vivant à Paris...exceptionnelle de compréhension  ...et voilà aussi ma merveilleuse "petite soeur" du Portugal...qui m'a tellement soutenue pendant les tristes mois de fin de vie de mes parents... 

et sur place , j'ai mes ami(e)s ...présentes et de confiance...(que la maladie n'a pas éloigné bien au contraire !)

heureusement que ces amitiés ne sont pas rares...mais je pense qu'il faut être prudente dans notre confiance...surtout ne parlons pas trop du virtuel bien que beaucoup de couples se rencontrent maintenant par ce biais et sont très heureux...

et je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce genre de relation rare et à préserver...mon âge peut être consolide ces amitiés...

bonne après midi à toi epidavra...je pars faire une promenade (il fait un temps superbe!!) dans le parc des volcans avec justement une amie et la toutoune, puis thé, scrabble....

à vous toutes bonne après midi !

En toute amitié https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/en-toute-amitie-11456 2014-03-18 14:41:36

Utilisateur désinscrit

18/03/2014 à 19:59

EPIDAVRA bonsoir ..

je suis toute a fait d accord avec toi ..c est comme tout l amitié cela se construit ..se battit avec le temps ..et là comme les fondations se sont construits ..confiance.. sincérité ..et complicité ..mais il est vrai que lorsque que la personnes n ont que des pensées négatives pour mon compte je laisse tomber ...car elle fait pas partie des gens qui peuvent  pas m apporter un sourire ..une envie de voir les choses positives ..ne m apporte rien ..alors je fréquente que des gens comme moi  entières ..moins de désilusion...et des faux semblants ...et même malade j apprécie que des  gens qui aiment l humour qui fait partie de la vie ..dans n importe quelles circonstances pour remonter le moral de mes Amies avec un grand A car elles savent qu' il y a une écoute sincère ...et que je suis toujours là  et elles le savent tout simplement ...

Filbett j aime ton texte tu sais pourquoi!!!!

bonne soirée ...

En toute amitié https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/en-toute-amitie-11456 2014-03-18 19:59:18

Utilisateur désinscrit

18/03/2014 à 20:02

YES Mumu!!le positif attire le positif!!! bizouilles

En toute amitié https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-fibromyalgie-au-quotidien/en-toute-amitie-11456 2014-03-18 20:02:47
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70
  • 80

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Aidants : comment bien communiquer avec son proche sans s’oublier ?

06/10/2025 | Conseils

Aidants : comment bien communiquer avec son proche sans s’oublier ?

La vérité sur les vaccins : que se passe-t-il vraiment quand on les néglige ?

04/10/2025 | Actualités

La vérité sur les vaccins : que se passe-t-il vraiment quand on les néglige ?

Le syndrome de Takotsubo : la maladie du cœur brisé

29/09/2025 | Actualités

Le syndrome de Takotsubo : la maladie du cœur brisé

Septicémie : comment la reconnaître et la prévenir ?

15/09/2025 | Actualités

Septicémie : comment la reconnaître et la prévenir ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.