- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Aménagements de la vie quotidienne
Aménagements de la vie quotidienne
- 603 vues
- 0 soutien
- 71 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
et mon oncle c'est + la spondy, quelle vie ! ;)
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Dernière activité le 27/12/2024 à 16:10
Inscrit en 2013
1 090 commentaires postés | 489 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci à tous pour vos infos ! Certaines fois, j'ai du mal avec les couteaux alors là j'ai trouvé la solution de la roulette à pizza ! A voir si cela peut vous aider !
Voir la signature
Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»

Utilisateur désinscrit
bonsoir,
camelia,je confirme,moi aussi j ai adopter la roulette a pizza pour totes les pizzas,les tartes car je n ai plus la force d appuyer sur les couteaux et c est nickels!qd aux bouteils et aux bocaux,j ai achete la pince avec plusieurs diametres car j en avais marre de demander toujours a quelqu un!
autre chose,je viens de m acheter une balaiette avec un grand manche avec le balai qui va avec .....cool,plus besoin de se baisser!!!
bonne nuit a tous!
bisoux

Utilisateur désinscrit
moi j'ai la serpillère (je sais jamais comment on écrit ce mot) qui permet de ne pas avoir recours à la force pour essorer. Super pratique aussi ! Enfin moins pour manger une pizza ou ouvrir un bocal mais bon ;-) Couper j'y arrive encore, mais il me faut un couteau qui prend bien la forme de la main, pas un truc tout fin qui tient pas dans la main
CATHY j'ai aussi commencé par la pince de plusieurs diamètres pour ouvrir les bouteilles .. mais je trouvais qu'il fallait quand même de la force :/ du coup j'ai investi dans celui que j'ai montré plus haut, ainsi que son grand frère.
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci à tous pour vos informations !
Voir la signature
Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»
blandi63
Bon conseiller
blandi63
Dernière activité le 27/10/2024 à 16:59
Inscrit en 2012
423 commentaires postés | 221 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
En plus de vos outils, moi j'utilise mon compagnon.....
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pas mal cette option blandi 63 !
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
bonsoir,
blandi tu as de la chance d avoir une aide!moi,j ai achete pelle et balayette ave un grand manche,c est super pratique!!par contre ,j ai envie de m acheter le balai pour laver le sol qui pulverise le produit au fur a masure donc plus besoin de sceau a porter!!ets ce que quelqu un a deja essaye?il y en a des chers,mais en ce moment,c hez carrefour ils ont une promo pour un produit de leur marque et je suis tentee!!
peut etre quelqu un l utilise deja?merci pour vos infos!!
biosux

Utilisateur désinscrit
Coucou Cathy !
J'au aussi vu un robot chez Carrefour à 30€ . Le problème c'est qu'il te pousse la poussière dans les coins mais ne te l'enlève pas :/ d'où son prix....
Lis les avis sur internet concernant le produit exact que tu veux prendre, pour être sûr de ne pas faire une dépense inutile.
Concernant le seau, moi j'ai opté pour un seau sur roulettes, comme ça je le porte pas, je le traîne !! Et pour laver j'ai un balai ou y'a juste à lever une poignée à hauteur pour essorer, pour ne plus avoir besoin de me baisser.
Bizz ;)

Utilisateur désinscrit
merci pour tes infos mocouk,je vais regarder sur le net avant car les sous etant rares en ce moment,meme si c est 16.5 c est toujours ca pour manger!!lol
bisoux
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

03/05/2025 | Actualités
Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Quels sont les aménagements que vous avez dû faire pour pouvoir réussir à faire les actes de la vie quotidienne
Pour ma part, voilà ce que j'ai dû mettre en place
Salle de bain :
-> une chaise (pliante) entièrement en plastique, qui reste toujours dans la douche, ça me permets de me laver sans avoir à me baisser, surtout pour les jambes et les pieds
-> une autre chaise qui reste tout le temps dans la salle de bain, elle me permet de pouvoir me sécher les jambes et les pieds
-> mon porte serviette, je m'en sert pour pouvoir poser mes pieds lorsque je m'essuie après la douche, c'est le seul moyen que j'ai pour atteindre mes pieds et les sécher correctement
Cuisine :
-> une chaise qui est en permanence dans la cuisine, elle me sert quand je dois surveiller la cuisine et que je n'arrive plus à rester debout
-> ma chaise de bureau, je la mets en position basse quand j'ai trop mal au dos, pour pouvoir vider la machine à laver la vaisselle, cela m'évite de me plier en deux, car je suis incapable de me mettre à croupi pour le faire
-> pluches, je me mets sur la table dans ma salle à manger pour tout ce qui demande du temps, comme les pluches, découpe des aliments et autres, cela me permet d'être à bonne hauteur et de ne pas avoir mal aux genoux
Lit :
-> achat d'un oreiller ergonomique à mémoire de forme
Qu'avez vous fait à votre niveau pour avoir moins mal ?