/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Troubles du comportement / Maladies mentales

Trouble de la personnalité borderline
1

Membre Carenity
Posté le

Ça y est : je suis aux urgences depuis cet après-midi. Ce fut un déchirement total cette séparation d'avec mes enfants. Beaucoup de colère et d'incompréhension aussi.  Je suis aussi désemparée qu'eux, qui ont le sentiment que je les abandonne. Mais là au moins je ne pourrai plus me faire du mal. D'ailleurs aujourd'hui je ne me suis même pas coupée (et pourtant la lame n'est pas loin :-(

Il faut que je me batte pour sortir du gouffre dans lequel je me suis encore mise. Pour eux. Pour moi..... et tanpis si le reste de mon entourage ne me comprend pas.... A ma sortie, il va me falloir faire un sacré ménage dans ma vie et me "débarrasser" des personnes nocives et toxiques.....

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

C'est beau de voir ton optimisme malgré ta situation :)! Je comprend vraiment ta situation et ce que tu vis mais il ne faut pas baisser les bras toujours garder espoir!!  Est-ce que tu as des livres qui peuvent t'aider?
Tu seras séparée de tes enfants pendant combien de temps?

Stay strong 

2

Membre Carenity
Posté le

Bonjour, je viens vous donner de mes nouvelles.

Je suis borderline depuis l'âge de mes 23 ans donc je vis avec cette maladie ça fait 14 ans. C'est très dur au quotidien. Je me scarifie, dépendante à différentes drogues, bipolaire et dépressive. 

En ce moment, j'ai beaucoup d'idées noires et suicidaires.

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

Merci encore. Oui j'ai le Manuel du borderline qui est mon nouveau livre de chevet on va dire. Je m' retrouve tellement dedans. Je vous le recommande à tous d'ailleurs. Nous ne sommes pas "fous" comme pourrait le croire notre entourage. Il y a un terme pour ce trouble qui devrait vraiment être enfin reconnu.

je ne me suis pas coupée certes hier mais j'ai regurgité le seul repas de ma journée :-(

Profond dégoût de ma personne encore et toujours. Et là j'attends qu'on me transfère en clinique en début de semaine prochaine. 

Take care everyone !!!

1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

Je suis si désolée que tu doives affronter cette satanée maladie depuis si longtemps !!!! Comme je comprends ce que tu endures !!! C'est effectivement un combat au quotidien de vivre avec tous ces troubles que tu décris :-(

Es-tu soutenue par ton entourage ? As-tu des enfants ? As-tu une personne de confiance à qui te confier pour éviter de cogiter sur tes idées noires et suicidaires ? Ça peut aider temporairement. Sinon on est là nous pour t'écouter et essayer de te soutenir le plus que possible. N'hésite pas !!! 

Bon courage à toi 

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

J'gnore pour l'heure combien de temps je vais devoir être hospitalisée donc séparée de mes 2 enfants :-(

J'attends déjà qu'un place se libère qq part pour moi

1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué bon courage si tu veux parler n'hésite pas 

1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

Merci beaucoup !!!!

Membre Carenity
Posté le

J'ai 40 ans, c'est la première fois que j'écris dans un forum. Pourtant je les visites depuis des années.

J'ai lu plusieurs de vos témoignages et les larmes me montent aux yeux.

Alternance de souffrance et d'optimisme.

Tenir. Lutter chaque jour en espérant que cela ne sera pas un trop mauvais jour.

Se sentir incomprise, depuis ma petite enfance. 

Là je souffre énormément et je ne sais plus quoi faire. Oui je suis suivie par un psy depuis 8ans après avoir passé par de nombreux autres.

Je prends des antidépresseur pour essayer d'apaiser mon anxiété et du tranxilium.

Comme la plupart d'entre-nous j'essaye d'apaiser mes tensions et mes angoisses par n'importe quel moyen. Essentiellement alcool et cocaine. 

J'ai perdu mes 2 parents en l'espace de 2 ans. Ma maman en juillet dernier. 

Et je craque. J'arrive plus à tenir. Je suis insomniaque depuis toujours.

Je me suis mise en sécurité en allant volontairement à l'hôpital...

Mais je ne supporte plus cette perpétuelle souffrance intérieure...

Je ne suis plus l'ombre de moi-même et j'ai peur.

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

Déjà bonjour et bienvenue sur le forum. C'est déjà une grande étape que tu as faite en venant t'inscrire ici. Ça ne pourra t'être que bénéfique  

Je suis fraîchement nouvelle moi aussi et je suis toujours en quête de trouver de réponses à mes questions : notamment pourquoi je suis depressive a tendance borderline. Je ne suis pas addict à l'alcool et aux drogues (quoi qu'il m'est arrivé de me shooter à forte dose de medocs pour oublier: xanax, imovane) mais je me scarife beaucoup et j'ai une faible estime de moi donc j'ai des idées noires voire suicidaires etc.  

Comme toi je me sens incomprise depuis l'enfance et jusqu'à maintenant à 38 ans c'est la même rengaine :-(

Et idem je me suis mise au vert de mon propre gré en milieu hospitalier car je devenais un danger pour moi -même :-(

Nous, on est là pour s'écouter s'entraider donc n'hésite pas. Tu peux m'écrire en pv.

En tout cas bon courage à toi !!!!