/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Troubles du comportement / Maladies mentales

9 réponses

196 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Je souffre depuis de nombreuse années du mal a respiré permanent et des vertiges des je sort chez moi... Aprés de nombreux examen ont a pu trouver le mal qui me rongais, c'est fou comme l'anxiete est sournoise elle creer les pires mal être alors qu'il ya rien d'un point vue physique..

Début de la discussion - 18/12/2018

Trouble anxieux généralisé
Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué‍ bonjour à tous, quelqu'un pour échanger sur ce sujet ?

Belle journée

Membre Carenity
Posté le

Bonjour.

On ma diagnostiqué il y a un an un Trouble Anxieux Généralisé ou TAG.

C'est pas facile à vivre malgré le traitement, car dès qu'il y a de la foule je sens l'angoisse m'envahir  du coup pour éviter les crises d'angoisse, je suis obligée d'éviter les endroits où il y a beaucoup de monde... du coup je me replie sur moi et je me sens parfois seule et isolée...

Je sors quand-même pour aller voir des amis dans des lieux calmes et où il y a pas trop de monde c'est à dire en semaine le Samedi j'évite de sortir trop de monde...

Bref le TAG me gâche la vie.

Si il y a des personnes qui veulent échanger sur le TAG je veux bien quand on vit la même chose on se comprend et c'est parfois plus facile à vivre. 

Membre Carenity
Posté le

Bonjour Alix13540  

je souffre d'attaque de panique et j'avoue je fuis les endroits ou personnes qui risquent de me les provoquer et c'est très compliqué puisque pour moi c'est tout ce qui touche les médecins (à part mon généraliste)....Je te souhaite beaucoup de courage.

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous ! Le trouble anxieux généralisé est forcément lié à l'agoraphobie ou à un truc en particulier ? Ce n'est pas comme une dépression qui prend le dessus sur tout ? L'angoisse et la déprime c'est parfois difficile à distinguer, je me pose des questions.

Membre Carenity
Posté le

Toute anxiété a un point de départ externe @pseudo-masqué‍ la dépression avec anxiété vient souvent d'un cause ayant pour conséquence l'un comme l'autre. Ainsi ils sont liés forcément. Un psychiatre me suit en ce moment. Il m'a sorti anxiété généralisée, dépression, burn out. Tous résultant d'un stress post traumatique à cause d'un événement qui m'a traumatisée. Il y a toujours une cause quelque part. Il faut juste savoir laquelle c'est. 

1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué je ne savais pas que cela pouvait autant se "cumuler"... Je vous remercie beaucoup pour votre réponse !

Membre Carenity
Posté le

bonjour à tous moi aussi actuellement je souffre d’anxiété et d’angoisse comment les reconnaître svp et de plus je suis en sevrage tabac donc c’est pas évident...

Membre Carenity
Posté le

bonjour à tous moi aussi actuellement je souffre d’anxiété et d’angoisse comment les reconnaître svp et de plus je suis en sevrage tabac donc c’est pas évident...

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Bonjour, je souffre d anxiété depuis 2 mois et je fais des crises de panique dès que je rentre dans ma douche. Il y a 2 mois j ai fait un malaise en sortant de ma douche et depuis je suis obligée d avoir qq un qui m accompagne dans ma salle de bain et me parle pendant que je prends ma douche sinon je me sent mal, je me mets à trembler, je n ai plus de salive, je devient blanche...c est très difficile à vivre car ça fait 2 mois que je ne peux plus travailler et c est arrivé du jour au lendemain. Cela fait 5 ans que l on a découvert mon diabète de type 1 et je me sent sans arrêt angoissée, je n ai jamais l esprit tranquille et j ai énormément de mal à accepter ma maladie surtout depuis 3 ans quand j ai fait un malaise sur mon lieu de travail suite à une hypoglycémie sévère et que je me suis retrouvée aux urgences. Cette angoisse est en moi depuis ce jour et elle se manifeste régulièrement sans que je m en aperçoit.