Fatigue continuelle : des idées ?

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Troubles du comportement / Maladies mentales

77 réponses

407 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour,

Voilà : du matin au soir, je me traîne du canapé au lit. Le matin je me lève fatigué, et pourtant je me couche tôt le soir, et je fais de bonnes nuits. Je suis soigné pour des tocs, et un trouble du spectre bipolaire ( je ne peux pas le noter dans mon profil : cette maladie n'existe pas...! ). Je prends donc du Lithium ( 700mg ), du Lyrica ( 200mg ) et du Prozac ( 30mg ), mais ma psychiatre me dit que ma fatigue ne vient pas de mon traitement, alors...je ne sais pas quoi penser. Je bois du café, pour pallier à cette fatigue, mais ça ne change rien...

A quoi peut être due ma fatigue...? 

Début de la discussion - 26/10/2020

Fatigue continuelle : des idées ?


Posté le

Salut, origan11, est ce que tu travailles et quel âge as tu ? Moi, je ne travaille plus depuis 1 an, j'espère reprendre mais très fatiguée aussi. Je prends lithium 600 et j'ai commencé lamictal depuis 1 mois. Je passe à 100 de lamictal mercredi. Je suis en hospit. J'ai aussi 25 mg de seresta et 1 noctamide 2 mg pour dormir. Depuis que je prends du lamictal, je dors de façon hachée et très fatiguée. Je suis borderline, 51 ans. J'ai aussi un antidépresseur, brintellix 20 mg. 

Fatigue continuelle : des idées ?


Posté le

Bonjour @Origan11‍ , 

Je vous remercie pour l'ouverture de ce nouveau sujet .

J'invite ici quelques membres avec qui échanger :

@AnnaLis‍ , @sandrinereims‍ , @Cham426‍ , @margottte‍ , @Eglantine‍ , @N.A.Infirmière‍ , @Myosotis1518‍ , @Orelina‍ , @RicoRico‍ , @MIHALINKA‍ , @Purple566‍ , @Mamounache‍ , @Lizaliza‍ 

Si vous avez des conseils ou idées, ou si vous aussi vous ressentez une fatigue chronique, n'hésitez pas à en faire part à @Origan11‍ ‍ ‍!

D'avance merci pour vos retours, 

Très belle journée à tous et à toutes, 

Doriany de l'équipe Carenity

Fatigue continuelle : des idées ?


Posté le

Bonjour @Origan11‍ , 

Je suis une femme de 32ans.

Que je dorme énormément (mes jours de repos) ou peu (mes jours travaillés), je ressens une fatigue chronique 24/24h, qui me gâche tellement la vie : je n'ai plus d'énergie pour sortir voir mes amis ou visiter ma famille.

Je m'endors régulièrement au volant et j'ai déjà eu des accidents de voiture 2 fois et "failli en avoir" maintes et maintes fois.

Mes 2 derniers psychiatres m'assurent que ce ne sont pas mes traitements qui sont à l'origine de cette fatigue intense mais que c'est ma maladie (dépression chronique) + le surmenage dû à mon métier d'infirmière.

(Mes traitements : EFFEXOR 225mg LORAZÉPAM 1mg NOCTAMIDE 1mg)

Je n'ai pas trouvé de solution mais voici les conseils que l'on me donne : trouver quelque chose qui me passionne et me forcer à faire cette activité lorsque j'ai envie de dormir. Je n'y arrive absolument pas, pourtant j'ai des activités en suspend... Pour moi : mon corps me dit qu'il est fatigué, je l'écoute et je me mets au lit.

Fatigue continuelle : des idées ?


Posté le

Bonjour @DOMAINEDUCROS‍,

Qu'est-ce que te dit ton psychiatre ? C'est ton traitement ou non qui provoque ton état de fatigue ?

Fatigue continuelle : des idées ?


Posté le

Dans les débuts de traitement, c'est fort possible mais si ton traitement est installé depuis un moment, tu ne devrais pas ressentir autant de fatigue à moins que tu ne sois sur dosée ou mal soignée. Les médicaments ne font pas tout. Vois tu une psychologue régulièrement. Mais la dépression FATIGUE si elle est mal prise en charge. ESSAIE D'IDENTIFIER LES RAISONS PROFONDES DE TA DÉPRESSION. C'EST UN PREMIER PAS VERS LE MIEUX. PEUT-ÊTRE ES TU PLUS QUE DÉPRESSIVE. 

Fatigue continuelle : des idées ?


Posté le

@DOMAINEDUCROS Salut,

Alors moi je travaille 20h par semaine, et mon travail est très tranquille. J'ai 37 ans. 

Ma psychiatre me dit que ma fatigue n'est pas lié à mon traitement...mais que ça peut venir d'une autre cause. Laquelle? Je ne sais pas. 

Le matin, dès le réveil, je baille déjà...et je mets un mal fou à me lever, alors que j'ai bien dormi pendant la nuit! Je dors tout d'une traite, sans me réveiller une seule fois, et je me couche tôt...! 

Après, dans la journée, je n'ai pas de motivation pour faire des activités. Je passe du canapé au lit, et je ne fais plus les activités que je faisais avant...

Fatigue continuelle : des idées ?


Posté le

@DOMAINEDUCROS Oui, on m'a dit aussi que la maladie psychique fatiguait, tout comme à mon avis l'anxiété fatigue. Je passe mon temps à me battre contre mes phobies, que j'affronte tous les jours, et j'ai peur de beaucoup de choses, je suis souvent angoissé. Ma maladie fait que je déprime souvent aussi. 

Mais...il y a des jours où vraiment je me traîne. Je n'aime pas ces journées-là, mais en même temps je n'ai rien envie de faire, rien ne me motive, je n'ai plus la capacité de me plonger dans des activités...comme si tout était mort, en moi.

Fatigue continuelle : des idées ?


Posté le

Je pense qu'un psychiatre ne dira jamais que votre vient de votre traitement, il se mettrait une balle dans le pied, c'est LUI LE PRESCRIPTEUR. VOTRE FATIGUE EXISTAIT ELLE AVANT LE TRAITEMENT ? Pour ma part je n'étais jamais fatiguée mais tellement anxieuse qu'il me fallait de l'alcool pour m'apaiser. Êtes vous mieux dans votre peau depuis le traitement ? C'EST L'ESSENTIEL. 

Fatigue continuelle : des idées ?


Posté le

As tu un conjoint ou une conjointe, des enfants, des animaux, de la famille ? Des amis ? Tu as l'air de dire qu'avant tu avais des activités que tu aimais faire ? AVANT LA DÉPRESSION OU AVANT LES TRAITEMENTS ? 

Discussions les plus commentées