- Accueil
- Forums
- Forum Schizophrénie
- Vivre avec la schizophrénie
- Relations de voisinage et schizophrénie : comment retrouver un équilibre social ?
Patients Schizophrénie
Relations de voisinage et schizophrénie : comment retrouver un équilibre social ?
- 7 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2025 à 10:07
Inscrit en 2020
6 445 commentaires postés | 32 dans le forum Schizophrénie
1 238 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @LittleTonio,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y participer : @thomasp31 @abcde @PATRICE @ANNE-MARIE @alexou @Aylounette @humberto @clemous @gentilhulk @MAIZIANE @nacim70 @caporal @maroua86 @Francis_FF @camilleTh @loupyestu @Drogbatus @Jamalk @zizammaziz @LupaDalrue @Rapha23 @potre62 @Shcaa-en-ciel @WorldVoice @spanish-caravan @Thio44 @Vaianaprost @Francky12 @LeZman66 @MariusMarius @BDA2015 @Faro1980 @Tonin35 @Salah05 @Fantaziand @Astbnt @aliceluna @Skysoplume @Noa0512 @C.s8shine @Titaprune @Matt.1109 @fabfrit @Stéphane726 @Didi.2222 @a_venus002 @Mélancoline @Madi89 @Maria75 @Truethone @Jouani @schizophrénie @skizoroub @Agate17 @Plateman @Oneofyou @Kaba2023 @Désamour51 @Gentilly2023 @Lina50 @Kevin888 @LoSPmn @Meli225 @Pitoudu66 @Nicmassy @Elenagiarratano @Quelquune34 @lalasan96 @Charlotteif @Herwan @Remi88 @melkor @Silver93 @Pushawood @Igrelon @Amande92 @guy.thesmier @Cricri69330 @Chrisb @pinou1359 @Marie2502 @Nabou75 @Lilouz @Zizouuuma @Jerome9341 @sabsab77 @Fleurdoucee @Pomono32 @Emma2000 @Lisouille2 @Kurtco @vsaresv @Maxdgx @Sisi1993 @NonoLimit @Jean6666 @Al001002 @Clovis-35 @Olisr14 @123tub
L’un de nos membres partage un vécu difficile concernant son voisinage et l’impact que cela a eu sur sa vie sociale 💬.
Suite à des tensions avec ses voisins et à des incompréhensions autour de sa maladie, il a perdu plusieurs amitiés et a même été écarté d’une association qui lui apportait beaucoup. Il exprime aujourd’hui un sentiment d’injustice et un réel mal-être, avec des conséquences sur sa mémoire et son équilibre émotionnel 😔.
Ces situations peuvent être très lourdes à vivre, et chaque expérience est unique. Votre soutien et vos témoignages peuvent vraiment aider 💛.
- Avez-vous déjà ressenti que votre trouble psychique avait un impact sur vos relations sociales ou votre entourage ?
- Comment faites-vous pour vous protéger ou vous reconstruire après une situation injuste ou blessante ?
- Avez-vous trouvé des lieux, activités ou associations qui vous apportent un équilibre et un sentiment d’appartenance ? 🌱
Merci à chacun et chacune pour vos partages et votre bienveillance 🌟
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/03/2025 | Actualités
Schizophrénie : comment les proches peuvent-ils accompagner vers la guérison ?
06/03/2019 | Témoignage
Contre les symptômes de la schizophrénie : un long chemin entre déni et internements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
LittleTonio
Bon conseiller
LittleTonio
Dernière activité le 21/11/2025 à 10:17
Inscrit en 2025
Patient, Trouble schizo-affectif depuis 2025
Autres maladies : Schizophrénie, Psychose
54 commentaires postés | 18 dans le forum Schizophrénie
21 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour, j'ai perdu ma vie sociale à cause de mes voisins; ils ont fréquenté et sortis avec mes amies, et depuis mes amies ont cassé le lien avec moi. Elles m'ont renvoyé de l'association pour chats. J'ai ressenti un sentiment d'injustice. En plus, mes voisins, pour ne pas être démasqués, m'ont fait passer pour un parano (alors que je suis schizo). Ce sont des cafards. Les gens font ce qu'ils veulent avec leurs envies, mais ce n'était pas une raison pour me renvoyer de l'association qui m'apportait un équilibre. Depuis ce traumatisme, je suis amnésique et hébété. Bonne journée... 😩