- Accueil
- Forums
- Forum Schizophrénie
- Vivre avec la schizophrénie
- Schizophrénie et travail à temps plein : peut-on exercer un emploi qualifié en milieu ordinaire ?
Patients Schizophrénie
Schizophrénie et travail à temps plein : peut-on exercer un emploi qualifié en milieu ordinaire ?
- 6 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/06/2026 à 14:53
Inscrit en 2026
125 commentaires postés | 2 dans le forum Schizophrénie
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci pour votre message et bravo pour votre diplôme et votre stabilisation, c’est déjà une étape importante. 🌷
Il est tout à fait légitime de se poser des questions sur la reprise ou l’accès à un emploi en milieu ordinaire après un diagnostic de schizophrénie, y compris dans des postes qualifiés ou de type cadre.
Pour échanger avec la communauté :
- Certaines personnes vivant avec une schizophrénie stabilisée travaillent-elles à temps plein ? Dans quel type de poste ?
- Comment avez-vous vécu le retour à l’emploi après une phase aiguë ou une hospitalisation ?
- Quels aménagements ou soutiens (temps partiel, RQTH, suivi médical, etc.) vous ont aidés à maintenir une activité professionnelle ?
- Quels sont les facteurs qui vous ont permis de rester stable dans un environnement de travail exigeant ?
- Pensez-vous que le niveau de stress ou de responsabilité joue un rôle dans l’équilibre de la maladie ?
@patatrac @Damn1 @Alexandre59 @humberto @halima @Ame888 @nacim70 @Johanne1966 @Thibaut82 @sidolaremi @renaclerican35 @David G @mammifere @caro06100 @vavee18 @PierreMusic @pointfixe @melimellow @Delph247 @Karineaurousseau @LeZman66 @Ori1617 @Faro1980 @Kinnay @schizo76 @Cervelet @Fcpescara @AGBEHONOU @lolodu59 @Boooot @Matmat @Uchter @Salah05 @e884571 @Panache7579986 @bleakness @Momo450 @Hameconer @Fantaziand @Wazouf @Tukikra @Exnihilo @Zazounet1 @Mohmohmohmoh @Ralo93 @Doune85 @lecron @Jouani @schizophrénie @roxane123 @orangeblossom @Plateman @Oneofyou @Rainstorm @Kaba2023 @samoussam @Pitoudu66 @Marielin @Nicmassy @Quelquune34 @Dianouette @ratajezakmikael @Noah27 @Almirees47 @Remi88 @Maxou13120 @Kath1999. @Amande92 @guy.thesmier @Chrisb @pinou1359 @Nono1284 @Padira @Jerome9341 @Kikokiko @berceville @Moosami @Solius @Sisi18 @Emma2000 @Chihuahua52 @crepuscule50000 @Moudrtez @Zyedone @Sisi1993 @Arthures @Tutu61 @Clovis-35 @ZongoA @benoit35 @Medusa @Skeepy @LucienJ. @Jimmy27 @LilyRose28 @Cassiopee75 @Metamorphosis @Djedje @Shaden
Votre témoignage pourra vraiment aider d’autres membres dans la même situation.
Bien à vous,
Léonie 🌷
Voir la signature
Léonie 😊
Tout fermer
Voir les réponses
melimellow
Bon conseiller
melimellow
Dernière activité le 30/06/2026 à 14:42
Inscrit en 2019
32 commentaires postés | 21 dans le forum Schizophrénie
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Je viens de finir une formation à temps plein et personnellement j'ai postulé à des emplois à temps partiel, j'attends des retours de mes candidatures. En tout cas, j'ai fait le choix personnel de travailler a mi-temps pour ne pas être fatiguée et pour avoir du temps libre. Si vous vous sentez capable avoir un poste de cadre à temps plein essayez.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/03/2026 | Actualités
Schizophrénie : pourquoi la stabilité ne se résume pas à prévenir les rechutes ?
18/03/2025 | Actualités
Schizophrénie : comment les proches peuvent-ils accompagner vers la guérison ?
06/03/2019 | Témoignage
Contre les symptômes de la schizophrénie : un long chemin entre déni et internements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mimiss25
mimiss25
Dernière activité le 30/06/2026 à 14:42
Inscrit en 2026
Patient, Schizophrénie depuis 2026
1 commentaire posté | 1 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
j'ai été diagnostiqué schizophrène il ya trois ans suite à un épisode psychotique qui a duré 9 mois et depuis je suis stabilisée. Je viens d'être diplômée et j'aimerai savoir s'il est possible de travailler à temps plein en milieu ordinaire avec ma maladie. Y'a t-il des personnes dans ce cas ? Je parle d'emploi qualifié en tant que cadres etc....