- Accueil
- Forums
- Forum Schizophrénie
- Vivre avec la schizophrénie
- Trouble schizo-affectif : comment vivre avec un nouveau diagnostic ?
Patients Schizophrénie
Trouble schizo-affectif : comment vivre avec un nouveau diagnostic ?
- 12 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 27/04/2026 à 10:36
Inscrit en 2020
7 677 commentaires postés | 50 dans le forum Schizophrénie
1 664 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Whitneyyyygbl,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Josephina @Yecalsteti @Emis71 @moreny @chocop @Zazimut @Smiths12 @Martyria @Assiayaniss @Astredujour @Tiffany @Gunu74 @Mabushii @mohmoh @BDA2015 @Cyco.wago @Depression123 @Coccinelles @Gruaso @Xxangel12 @Anneligny @Guss06 @vincent2b @PourMonFils @jlambert @Salomon @LenaPjetri @Vincent51 @daxter @Zazounet1 @Lajapa @Mohmohmohmoh @risperidid @Looiza @Kro1501 @madinina97295 @Francoislm @Loulicc38 @Athenach @Anonymeous @Honorine @Lylyam @Dédée66 @Loys01060811 @Hamou87 @Fili03 @Annamm @X.force @Sarahsatti @jerka62 @Mathys14 @Steven29 @Marie1957 @montagnette66 @Headzzzyy @Chevalbleue @Paietapart @Stambre @Kloopine4 @Anto1968 @Alteregaux1 @Stevc76 @LudyLudy @Lomannnn @Sophie56 @Delphinium @yannodm @MarinduGrau @inoussette @lorelei69 @Juju76saphir @Valinie @Archie2025 @Lalia30 @Charlotte93 @berceville @curiousspirit @Wolfdog @Marin78 @Lilou74200 @Chihuahua52 @Mariegoth @Trash7 @Alice76 @Philiu @saowey76 @Vincent51000 @Enael_ @Alice2025 @Journal @dams1466 @Phil06 @benoit35 @Emteur @Monique @Jimmy27 @Caco2sete @LOTTWI @Ohlepanda @ElChico
Une membre de la communauté partage son ressenti suite à un diagnostic récent de trouble schizo-affectif, en plus d’un trouble borderline déjà connu. Elle évoque notamment des hallucinations auditives, une grande fatigue et un moral difficile, ainsi que ses interrogations face à ce nouveau diagnostic.
💬 Un témoignage fort, qui peut résonner chez certains d’entre vous…
👉 Avez-vous déjà reçu un nouveau diagnostic qui a bouleversé votre compréhension de votre état ?
👉 Comment avez-vous vécu cette période d’adaptation et de questionnements ?
👉 Qu’est-ce qui vous a aidé(e), avec le temps, à mieux comprendre ou accepter la situation ?
Prenez soin de vous 💙
Candice de l’équipe Carenity 🌸
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/03/2026 | Actualités
Schizophrénie : pourquoi la stabilité ne se résume pas à prévenir les rechutes ?
18/03/2025 | Actualités
Schizophrénie : comment les proches peuvent-ils accompagner vers la guérison ?
06/03/2019 | Témoignage
Contre les symptômes de la schizophrénie : un long chemin entre déni et internements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Whitneyyyygbl
Bon conseiller
Whitneyyyygbl
Dernière activité le 27/04/2026 à 09:57
Inscrit en 2024
Patient, Trouble de la personnalité borderline depuis 2024
Autre maladie : Schizophrénie
14 commentaires postés | 1 dans le forum Schizophrénie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Salut tous le monde,
On m'as diagnostiqué un trouble schizo affectif en plus de mon trouble borderline. C'est les hallucinations auditives qui rythme mes journées. Je suis fatiguée d'un rien et je fais que déprimer.
Je ne sais quoi penser de ce nouveau diagnostic.