- Accueil
- Forums
- Forum Schizophrénie
- Vivre avec la schizophrénie
- Schizophrénie, relations et comportements excessifs : quand la folie laisse des traces
Patients Schizophrénie
Schizophrénie, relations et comportements excessifs : quand la folie laisse des traces
- 9 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
LittleTonio
Bon conseiller
LittleTonio
Dernière activité le 01/02/2026 à 21:54
Inscrit en 2025
Patient, Trouble schizo-affectif depuis 2025
Autres maladies : Schizophrénie, Psychose
131 commentaires postés | 35 dans le forum Schizophrénie
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'aimerais qu'on m'explique comment apparaît la bipolarité ? 😩
Voir la signature
Anthony
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 01/02/2026 à 21:58
Inscrit en 2020
6 847 commentaires postés | 37 dans le forum Schizophrénie
1 382 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @LittleTonio,
Merci pour votre partage. Il est clair que ce souvenir reste chargé émotionnellement et qu’il vous touche encore aujourd’hui. Évoquer une hospitalisation, une relation intense et des comportements qui ont dépassé ce que vous pouviez maîtriser demande du courage 😔.
Dans ce type de discussion, il est important de rappeler que certaines situations s’inscrivent dans des périodes de grande vulnérabilité psychique, notamment lorsqu’on vit avec une schizophrénie. Les émotions, l’attachement et les réactions peuvent alors devenir envahissants, parfois incontrôlables, sans que cela définisse entièrement la personne que l’on est.
Cet espace est là pour échanger sans jugement, et aussi pour prendre du recul :
- sur des comportements passés que l’on ne referait plus aujourd’hui,
- sur ce que l’on a compris de soi avec le temps,
- et sur la manière d’avancer sans rester enfermé dans la culpabilité ou les étiquettes 🕊️.
La question posée quelle a été votre plus grande folie ? reste ouverte à celles et ceux qui souhaitent partager leur propre expérience, avec respect et bienveillance 🤍.
@thomasp31 @ANNE-MARIE @alexou @humberto @biposchizo @nacim70 @Poppyjune @peupliers @au-drey @vavee18 @Drogbatus @Salturne @Meryl1973 @yadocha @zizammaziz @LupaDalrue @pointfixe @Rapha23 @Shcaa-en-ciel @Angela88 @Ricox025 @Jean-BaptisteGrenouille2 @Tiptop @oberyn @Marie540 @Faro1980 @Kinnay @Boooot @Matmat @Johnny69 @Salah05 @Samxero @MissTerre @Gabrielle78 @JE549694 @Wazouf @Andynlt @Lola1989 @Ameliie267 @ebo6906 @Noa0512 @Apo25700 @Skimash @Titiana4903 @PlumedeschizoditScnhizoguéri @Chachouloup @fabfrit @Mohmohmohmoh @Didi.2222 @Benzaux @Oxalyn @G.Roy44 @emptyzo @Désamour51 @Schizoopa @Cedric51 @Kevin888 @Laurelaram2 @PlumeBleu @Quelquune34 @lalasan96 @Dianouette @ratajezakmikael @Charlotteif @Davidoo @melkor @Silver93 @Anna_20 @kael22 @Igrelon @pinou1359 @Kikokiko @Fleurdoucee @Nobody711 @Espinado @jackkk @Chihuahua52 @crepuscule50000 @Arthures @lufo02 @eloka66 @Clovis-35 @Olisr14 @123tub @Mi00-00 @sowpiko @Jurichard @Ecyriam1410 @lebgdu68
Merci à chacun de préserver cet esprit d’échange.
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/03/2025 | Actualités
Schizophrénie : comment les proches peuvent-ils accompagner vers la guérison ?
06/03/2019 | Témoignage
Contre les symptômes de la schizophrénie : un long chemin entre déni et internements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
LittleTonio
Bon conseiller
LittleTonio
Dernière activité le 01/02/2026 à 21:54
Inscrit en 2025
Patient, Trouble schizo-affectif depuis 2025
Autres maladies : Schizophrénie, Psychose
131 commentaires postés | 35 dans le forum Schizophrénie
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Hé bien, j'ai été hospitalisé pour avoir harcelé moralement une amie qui me quittait. Elle était une femme agréable, libre, libertine et indépendante. Je l'aimais d'amitié, mais elle volait plus haut que moi dans le ciel. Elle me trouvait austère et sans humour. Je ne l'ai jamais oubliée et je la surnomme "Madness" parce qu'elle est bipolaire et nymphomane. Boujou !😭