- Accueil
- Forums
- Forum Schizophrénie
- Vivre avec la schizophrénie
- Vivre avec un conjoint schizophrène : comment gérer les changements après l’hospitalisation ?
Patients Schizophrénie
Vivre avec un conjoint schizophrène : comment gérer les changements après l’hospitalisation ?
- 13 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 29/09/2025 à 13:57
Inscrit en 2020
6 062 commentaires postés | 26 dans le forum Schizophrénie
1 152 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Nanadu69,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @thomasp31 @patatrac @Julien @marie70 @Alexandre59 @multicat @clemous @gentilhulk @vrenli @marionha @Johanne1966 @cath62 @peupliers @renaclerican35 @angegardien64500 @Chukis @IsatisPACA @Baptiste @Jamalk @monfilsmabataille @Lilasbleue @Lua2412 @Pacomarie @Leanore @LupaDalrue @Migdem @Senga33 @Azert58 @Hisoka @melimellow @marota47 @LeZman66 @lolo5389 @Walid7603 @Bayou3132 @Marie540 @Fcpescara @Tonin35 @Johnny69 @MissTerre @aliceluna @Rantanplan2022 @Ophélia @g.aceli @Jeannet @Benzaux @Steff33 @Aissa83 @JessicaRabbit @Cedric51 @Chaguy91 @Callag @WCaroline @Ludo77120 @Turbomine @Pitoudu66 @shald21 @lalasan96 @Cris1971 @Schizosister2024 @Silver93 @Maxou13120 @Kath1999. @candrian @luvgirlllll @Odreys11 @Amande92 @HubertCumberdale @Jeff50 @Lilouz @Roxfield @Zizouuuma @Padira @LittleTonio @Joieetvie @Moosami @patALEX3G @Fedjee @Chihuahua52 @mae678 @Juanpaulo @Marie7693 @Moudrtez @siLaMerMeurt @lydieettom @Zyedone @Maxdgx @Lilinthemiddle @DuDu35 @71lesquarts @Sisi1993 @Rikson @Aurora45 @NonoLimit @Arthures @.LIked. @123yo456 @Tutu61 @LINELEELA
Une membre partage son expérience : elle vit depuis 2 ans avec son compagnon atteint de schizophrénie. Après avoir arrêté son traitement au printemps dernier, il a dû être hospitalisé pour en commencer un nouveau.
Durant ses retours de week-end à l’hôpital, il était attentionné, affectueux et démonstratif. Mais depuis son retour définitif à la maison, il semble plus distant : moins de gestes tendres, plus de difficultés dans l’intimité, et peu de signes d’affection au quotidien.
👉 Avez-vous déjà vécu un changement de comportement similaire avec un proche sous traitement pour schizophrénie ?
👉 Pensez-vous que ces évolutions soient liées au traitement, à la maladie, ou à autre chose ?
👉 Comment parvenez-vous à préserver la relation de couple dans ce contexte ?
Merci pour vos témoignages 🙏
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
LupaDalrue
LupaDalrue
Dernière activité le 29/09/2025 à 10:21
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 2 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S Salut je suis soignée sous neuroleptiques ça n’explique pas tout mais la libido est en berne mon mari s’en plaint courage et n’hésite pas à consulter son psy à lui en faire part tu as un droit de regard
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

18/03/2025 | Actualités
Schizophrénie : comment les proches peuvent-ils accompagner vers la guérison ?

06/03/2019 | Témoignage
Contre les symptômes de la schizophrénie : un long chemin entre déni et internements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nanadu69
Nanadu69
Dernière activité le 29/09/2025 à 09:46
Inscrit en 2025
Proche d'un patient, Schizophrénie depuis 2025
Autre maladie : Syndrome de Hermansky-Pudlak
1 commentaire posté | 1 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
Explorateur
Moi je n'ait aucune maladie grave , je vis avec un skysophrene depuis maintenant 2 ans , au début de notre relation tout allais pour le mieux il a arrêter son traitement en mai juin 2025 du coup il a du être hospitalier en hôpital spycheatrique pour qu'on lui prescrive un meilleur traitement.
Aujourd'hui je ne ce plus comment faire car en hôpital il rentrait tour les week-ends tous était ireele cad il avait du désir pour moi il me disait des petit compliment à chaque fois il avait envi de faire l'amour tout les week-ends des fois 2 à 3 fois d'affiler et la il ai rentrée de hôpital définitivement depuis un mois maintenant et il me paraît distant cad : plus d'attention plus de bisous plus rien et rapport plus rien non plus àlors que dois-je penser