insertion socioprofessionnelle

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Schizophrénie

1 réponse

38 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour, 

Je suis étudiante dans le secteur social et souhaite réaliser un mémoire sur le handicap psychique, plus particulière sur les troubles schizophréniques.

Par cela , j'entends faire valoir la place des travailleurs sociaux dans l'accompagnement des personnes souffrant de cette pathologie; mon but étant aussi de briser les idées négatives que l'on peut avoir de la schizophrénie de manière générale. 

Je souhaite échanger avec des personnes schizophrènes sur la thématique de l'insertion sociale et professionnelle.

Merci d'avance pour vos réponses.

Début de la discussion - 30/01/2017

insertion socioprofessionnelle


Posté le

Bonjour, souffrant moi même de troubles schizo affectifs. Je suis actuellement en formation en CRP ( centre de readaptation socio professionelle ). J ai changé de voie de l informatique je suis passé aux espaces verts et cela me plait. Je vais essayer de passer le permis voiture pour rentrer en tant que paysagiste dans une mairie.

J ai 32, presque 33 ans. L insertion est un peu le parcours du combatant dans le sens où même si le parcours que je fais est adapté. La prise en charge et surtout l adaptation au handicap me ramene souvent vu que je vise le milieu ordinaire a mes troubles et me confronte au quotidien aux difficultés que cela renvoie.

Je vise le milieu ordinaire et non protégé cela fait que de part mes capacités, cela me force a lutter contre mes difficultés d adaptation sans arrêt. Mon parcours reflete une bonne progression dans l ensemble mais la maladie n est jamais loin pour me remettre les idees en place ou plutot en desordre je devrais dire.

La lutte qui se joue chez moi est de savoir si mes capacités arrivent a contrebalancer mes difficultés afin que je m insere socialement.

Discussions les plus commentées