- Accueil
- Forums
- Forum Schizophrénie
- Vivre avec la schizophrénie
- Schizophrénie : entente de voix et efficacité des traitements
Patients Schizophrénie
Schizophrénie : entente de voix et efficacité des traitements
- 14 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 27/05/2025 à 09:50
Inscrit en 2021
9 292 commentaires postés | 54 dans le forum Schizophrénie
2 462 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @shald21,
L’entente de voix est une expérience complexe et souvent difficile à vivre, et les effets des traitements peuvent varier d’une personne à l’autre. Votre témoignage et votre question sont importants pour partager des expériences concrètes.
J'invite des membres à vous répondre : @thomasp31 @hiory @multicat @nacim70 @tourtel @melimellow @WorldVoice @Johnny69 @MissTerre @Ophélia @eclairounette @Rimmou @Kevin888 @shald21 @melkor @Silver93 @Maxou13120 @Igrelon @mitsudawa67 @HubertCumberdale @Claivinz @guy.thesmier @Cricri69330 @Chrisb @Jeff50 @Lilouz @Padira @Missdu42 @Jerome9341 @Nilune @LittleTonio @berceville @Fleurdoucee @Pomono32 @Chihuahua52 @crepuscule50000
Avez-vous vous aussi entendu des voix en continu malgré différents traitements ? Quels médicaments ou approches ont été efficaces ou au contraire sans effet pour vous ? Avez-vous remarqué des moments particuliers de répit ou de pause, comme le matin au réveil ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

18/03/2025 | Actualités
Schizophrénie : comment les proches peuvent-ils accompagner vers la guérison ?

29/11/2023 | Témoignage
Schizophrénie : “J’entends quelques voix mais je ne vois plus rien comme à une époque.”

06/03/2019 | Témoignage
Contre les symptômes de la schizophrénie : un long chemin entre déni et internements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
shald21
shald21
Dernière activité le 26/05/2025 à 12:49
Inscrit en 2024
10 commentaires postés | 10 dans le forum Schizophrénie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Sa fait pratiquement 3 ans maintenant que je continue à écouter ces mêmes voix en permanence, ce n'est qu'à mon réveil du sommeil que je peux avoir une pause de 10 ou 20 minutes avant que les voix ne reprennent, après avoir récolter des témoignages de gauche et à droites , j' ai fait le constat que certains médicaments juger efficaces pour certains étaient complètement inefficace pour d'autres, j' ai eu à causer avec une personne qui entendait des voix après un mois de traitement sous "Risperdal" elle a cessé d'écouter des voix..je voudrais savoir si c'est le cas pour quelqu'un d'autres ?