- Accueil
- Forums
- Forum Schizophrénie
- Vivre avec la schizophrénie
- Drames personnels : comment faire face quand on est déjà fragilisé ?
Patients Schizophrénie
Drames personnels : comment faire face quand on est déjà fragilisé ?
- 6 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2025 à 10:24
Inscrit en 2020
6 463 commentaires postés | 33 dans le forum Schizophrénie
1 246 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @LittleTonio,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carneity à y prendre part : @pimprenelle @Ludovic001 @PATRICE @patatrac @alexou @Le fol @clement @clemous @gentilhulk @MAIZIANE @Poppyjune @sidolaremi @Paulux2r @martane @hibouchauve @Lyssia @tareko @Siuzypav @kiriku @camilleTh @au-drey @vavee18 @Jamalk @tourtel @Turtel2018 @Meryl1973 @JEREM88 @Gayle31 @yadocha @May68100 @Radiogirl @pointfixe @melimellow @Shcaa-en-ciel @WorldVoice @spanish-caravan @Ricox025 @Jean-BaptisteGrenouille2 @LeZman66 @Tiptop @oberyn @BDA2015 @Kinnay @schizo76 @Fcpescara @AGBEHONOU @sof1978 @Tonin35 @Boooot @Salah05 @bleakness @Astbnt @123465 @Lavislyve @HcnMay @Titaprune @jarod45100 @fabfrit @Ophélia @cypriencyprien @Mélancoline @Maria75 @emptyzo @Jouani @schizophrénie @Kouks98 @skizoroub @Agate17 @orangeblossom @garrykasparov @Plateman @Rainstorm @Désamour51 @Patnah @shald21 @Quelquune34 @Charlotteif @Noah27 @Davidoo @Kath1999. @Pushawood @guy.thesmier @Cricri69330 @pinou1359 @Jeff50 @Nabou75 @Lilouz @Zizouuuma @Padira @Archie2025 @Fleurdoucee @Nobody711 @Espinado @Sisi18 @jackkk @Tarranis @Kurtco @vsaresv @DuDu35 @lufo02
Un membre souhaite ouvrir une discussion autour d’un sujet difficile : l’accumulation des épreuves de la vie — perte d’emploi, rupture sentimentale, décès d’un proche ou d’un animal, harcèlement…
Lorsqu’on vit déjà avec une fragilité psychique comme la schizophrénie, ces événements peuvent être encore plus durs à encaisser.
Il partage le sentiment d’avoir été amoindri par la répétition des chocs, malgré les efforts pour rester résilient. Il souhaite dédier ce message à celles et ceux qui ont traversé ces solitudes et qui continuent malgré tout à avancer. 💙
💬 Et vous, comment gérez-vous ces moments difficiles ?
- Quels types d’événements ont été les plus éprouvants pour vous ?
- Qu’est-ce qui vous aide à tenir lorsqu’un nouveau choc survient ?
- Y a-t-il des stratégies ou des soutiens qui vous ont permis de retrouver un peu de stabilité ?
Merci à chacun pour ses partages et son soutien mutuel 🤝✨
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/03/2025 | Actualités
Schizophrénie : comment les proches peuvent-ils accompagner vers la guérison ?
06/03/2019 | Témoignage
Contre les symptômes de la schizophrénie : un long chemin entre déni et internements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
LittleTonio
Bon conseiller
LittleTonio
Dernière activité le 24/11/2025 à 22:41
Inscrit en 2025
Patient, Trouble schizo-affectif depuis 2025
Autres maladies : Schizophrénie, Psychose
62 commentaires postés | 23 dans le forum Schizophrénie
21 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Les drames qui interviennent au cours d'une vie sont multiples. Perte d'emploi, choc sentimental, décès d'un proche, décès d'un animal de compagnie, harcèlement, etc. Ma résilience m'a drôlement amoché face à toutes ses épreuves. Je pense qu'il faut encaisser et accepter. Je dédie cet article à toutes celles et ceux qui ont vécu toutes ses solitudes. Vaincu, je suis encore en vie... 😭