Angoisse et vertiges : des conseils ?

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Schizophrénie

4 réponses

34 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour à tous et à toutes!
Je cherche quelqu'un qui puisse m'aider ou avoir une conversation par rapport à mes symptômes.
Je suis schizo voila déjà 18 ans et en ce moment je suis traité contre les angoisses de prendre le métro, traverser le pont. Tout seul je n'arrive pas. Il faut être accompagné, mais ça reste pénible.
Encore, je peux être angoissé, donc avoir des fortes vertiges en marchant. Dans ces cas, prendre le calmant "si besoin" m'aide un peu.
J'ai ça depuis 2015, parce que je changeais les dosages et le médocs moi même. Depuis, j'ai le traitement stable.
Bien à vous

Début de la discussion - 28/10/2020

Posté le

Bonjour @spanish-caravan‍ , 

Je vous remercie pour l'ouverture de ce nouveau sujet emoticon Timide

J'invite ici quelques membres avec qui échanger : 

@lauraloow1‍ , @Xavier112‍ , @WorldVoice‍ , @TAISTOI‍ , @Angela88‍ , @BIBALOU‍ , @Julles‍ , @Momo77‍ , @Laramlaure‍ , @choupette53‍ , @AmberFluorite‍ , @chocop‍ 

Avez-vous déjà ressenti ces angoisses ? n'hésitez pas à partager votre expérience et comment vous en venez à bout ! Merci d'avance pour vos retours !

Belle journée, 

Doriany de l'équipe Carenity

Posté le

Bonjour à tous et à toutes,

Comment allez-vous aujourd'hui ? 

Quelqu'un pourrait conseiller @spanish-caravan‍ ? Que faire contre ses angoisses et vertiges ?

D'avance merci, 

Candice de l'équipe Carenity

Posté le

Merci, Candice de ce que vous faites ! :) En fait mes angoisses ont commencé juste après avoir fait la cure de rTMS. Il y a un lien direct, mais les médecins disent que cette cure n’a pas d’effets secondaires... Je l’ai signalé à l’ANSM. Je pense qu’il faut mettre cette affaire au clair, je vais m’en occuper jusqu’à porter plainte à la police. 

Posté le

Bonsoir

Schizo depuis 6 ans.

J'arrive à prendre le métro mais ça m'angoisse pas mal. Pareil pour les ponts, je me sens très fébrile en traversant.

J'y suis tout de même toujours arrivé seul.

Dans le métro je suis surtout hypervigilant tandis que sur les ponts je ressens un peu l'appel du vide. Je ressens une envie involontaire de jeter mon téléphone, mes clés, et moi-même.

Je n'ai jamais expérimenté le rTMS. Si on parle d'acronyme moi j'ai suivi des sessions d'EMDR.

Un conseil qui n'est que mon avis : Soyez égoïste. Vous n'êtes pas médecin. Avez-vous un médecin proche de vous pour valider ça ? Si non oubliez votre plainte et essayez de vivre votre vie le mieux possible.

En quoi consiste vos si-besoin si ce n'est pas indiscret ?

En toute cordialité, bonne soirée

Discussions les plus commentées