- Accueil
- Forums
- Forum Schizophrénie
- Vivre avec la schizophrénie
- Vivre avec la schizophrénie : traitement et qualité de vie 💊
Patients Schizophrénie
Vivre avec la schizophrénie : traitement et qualité de vie 💊
- 12 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 27/10/2025 à 11:51
Inscrit en 2020
6 254 commentaires postés | 28 dans le forum Schizophrénie
1 193 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @eloka66,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Bernadette1955 @fradbenjamarie @patatrac @Alexandre59 @multicat @clemous @vrenli @marionha @Ame888 @caporal @Johanne1966 @peupliers @angegardien64500 @aloes88 @christelle63 @Jamalk @tourtel @Lilasbleue @zizammaziz @Pacomarie @LupaDalrue @Migdem @LILI LOU @melimellow @lolo5389 @Walid7603 @CaroMamou @Johnny69 @MissTerre @aliceluna @Ophélia @Jeannet @Madi89 @Steff33 @fslg44 @Aissa83 @Izieizie @Cedric51 @Chaguy91 @Callag @WCaroline @Kevin888 @elvystern @Ludo77120 @Turbomine @Pitoudu66 @shald21 @lalasan96 @Cris1971 @frantz75 @candrian @chrisaiki @luvgirlllll @HubertCumberdale @Anonymeanonyme @Marie2502 @Nabou75 @Lilouz @Roxfield @Zizouuuma @Padira @Guilano @LittleTonio @berceville @Aivilo @Joieetvie @Moosami @Fleurdoucee @Fedjee @Chihuahua52 @Xenia2102 @mae678 @Juanpaulo @siLaMerMeurt @Zyedone @Dodie04000 @7ambre @71lesquarts @Sisi1993 @Rikson @Aurora45 @Arthures @.LIked. @123yo456 @Kheirml @Tutu61 @Isabelle2 @LINELEELA @yeahyeahyeah @Nanadu69 @Rico972 @Jean6666 @lufo02 @sandyttt @Am9229 @eloka66 @LouXing1
Un membre partage ses doutes et difficultés avec l’aripiprazole dans le cadre de sa schizophrénie. Il explique que la consommation de substances (crack, ecstasy) ne produit plus les effets habituels, que son traitement a changé son quotidien (perte d’appétit, sommeil, isolement, difficultés à profiter de la vie) et qu’il envisage de discuter avec son psychiatre d’une réduction progressive du traitement.
💭 Échangeons autour de ces questions :
- Avez-vous déjà ressenti que votre traitement réduisait votre vitalité ou vos capacités à profiter de la vie ?
- Quels conseils ou expériences avez-vous pour ajuster un traitement tout en restant protégé contre les rechutes ?
- Est-il possible, selon vous ou votre expérience, de trouver un équilibre entre traitement médicamenteux et qualité de vie, y compris avec des suivis alternatifs ou complémentaires ?
Vos témoignages peuvent aider à mieux comprendre comment vivre avec la schizophrénie tout en préservant un certain bien-être 🤍
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity 🌿
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/03/2025 | Actualités
Schizophrénie : comment les proches peuvent-ils accompagner vers la guérison ?
06/03/2019 | Témoignage
Contre les symptômes de la schizophrénie : un long chemin entre déni et internements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
eloka66
eloka66
Dernière activité le 27/10/2025 à 00:39
Inscrit en 2025
Patient, Schizophrénie depuis 2025
6 commentaires postés | 6 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour,
Depuis un an je prend de l'aripiprazole en traitement de ma schizophrénie. Je consomme aussi du crack et des ecstasy. J'ai pris un ecstasy pour mon anniversaire et je n'ai absolument rien ressenti... Les effets du crack sont aussi amoindri. Sans parler du fait que mon traitement m'a énormément changée (je ne parle plus beaucoup, j'ai du mal à contrôler mes dépenses, je ne mange presque plus, je suis incapable de rester poser à la maison a regarder une série sans dormir toute la journée) Je songe fortement a arrêter mon traitement au risque d'avoir une rechute de ma maladie. Mais actuellement , j'ai l'impression de ne plus profiter de la vie. Y'a t'il des personnes qui sont dans mon cas et qui ont arrêté leur traitement? Et que cela a t'il provoqué?
Je suis vraiment désespérée à l'idée de prendre un traitement toute ma vie. J'étais sous risperidone avant cela mais je m'endormais tout le temps, j'avais pris 15kg et je n'avais plus de libido. Je ne veux pas prendre de poids, je ne veux pas perdre ma libido donc je ne souhaite pas reprendre de risperidone. Je ne veux plus ressentir cette perte d'élan vital, sous aripiprazole donc je ne veux plus de ce traitement non plus. J'ai vraiment besoin de conseils et d'aide. Est il possible de vivre avec la schizophrénie sans prendre de traitement. Je change actuellement de psychiatrie car le mien est un vrai connard, pas du tout a l'écoute, qui refuse catégoriquement de comprendre que depuis que je suis sous traitement je ne me sens plus capable de travailler, qui estime que tout mes problèmes sont liés à ma consommation de crack. Qui refuse de me faire un dossier d'AAH sous prétexte que je suis toxicomane. Au CMP la nouvelle infirmière que j'ai vu m'a dit que si ça se trouve je n'étais même pas schizophréne car la schizophrénie se déclarait a l'adolescence et que j'avais peut être simplement déclencher une psychose suite à la consommation de crack. Dans ce cas, je peux peut être arrêter les antipsychotiques?? Au moins essayer pour voir comment réagi mon cerveau. Pour savoir si vraiment j'ai besoin de ce traitement. Je ne songe pas a couper le traitement d'un coup mais demander à mon psychiatre de me le faire réduire progressivement. Qu'en pensez vous?