- Accueil
- Forums
- Forum Ostéoporose
- Les traitements de l'ostéoporose
- Besoin d'aide et de réconfort
Patients Ostéoporose
Besoin d'aide et de réconfort
- 4 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Fafa10
Bon conseiller
Fafa10
Dernière activité le 06/11/2025 à 16:42
Inscrit en 2022
332 commentaires postés | 19 dans le forum Ostéoporose
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
j'ai moi aussi une ostéoporose sévère, et je prends un traitement. Je n'ai pas d'effets secondaires, je prends un comprimé une fois par semaine, ce n'est pas contraignant. Il vaut mieux que vous suiviez les conseils de votre médecin, en prenant un traitement votre ostéoporose peut se stabiliser, et cela peut vous éviter des fractures, et je pense effectivement que si vous allez voir un rhumato, il vous dira la même chose que ce que vous a dit votre médecin...
Il y a de nombreux témoignages ici de personnes souffrant d'ostéoporose, je vous invite aussi à les lire, pour vous sentir un peu moins "perdue"...
Bon courage.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'ostéoporose
Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
Les traitements de l'ostéoporose
est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?
Articles à découvrir...
27/09/2025 | Nutrition
Ostéoporose et alimentation : que manger (et éviter) pour des os plus solides ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nicckky
Nicckky
Dernière activité le 06/11/2025 à 16:25
Inscrit en 2025
Patient, Ostéoporose depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Diagnostiquée depuis juin 2025 en ostéoporose sévère, je suis encore sous le choc. La rhumatologue que j'ai consultée me dit qu'il n'y a pas d'autre alternative que de prendre des Biphosphonates😢. J’ai vraiment trop peur quand je lis tous les effets secondaires. Je souhaiterais avoir un deuxième avis médical mais je pense qu'un autre rhumatologue dira la même chose au vu de la sévérité de mon ostéoporose.Que me conseilleriez-vous pour un deuxième avis ?Je suis d'autant plus réticente aux traitements que personnellement je fais très attention à mon hygiène de vie, je suis depuis longtemps végétarienne et prends des compléments de vitamine D et B12, je ne fume pas, ne bois jamais d'alcool, n'ai jamais eu de fracture, pas de douleurs....je suis vraiment perdue et espère que vous pourrez un peu m'épauler et me conseiller.Merci d'avoir pris le temps de me lire.