Anticoagulants ou antiplaquettaires, besoin de vos avis

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/maladies-cardiovasculaires.jpg

Patients Maladies cardiovasculaires

Posté le

@pipounette  A vous et ceux qui ont pris du Préviscan et sont plus ou moins doucement orientés vers  Eliquis, vous pouvez comparer les prix. Préviscan bon marché.  Eliquis très cher. Est ce que les labos toutes les semaines ajoutés pour l'INR rendent l'utilisation beaucoup plus chère que celle d'Elidis ?

Est ce pour diminuer la charge de Sécurité Sociale ? 

Ou est ce la mode ?

Ah oui, en médecine aussi, il y a la mode!!!...Les derniers arrivés aiment bien tout changer, ils aiment aussi amener les derniers médicaments dont ils ont entendu parler, puisqu'on ne peut pas parler d'expérience au lit du patient.

...Nous vieillissons à de bien mauvais moments... et vous

@Cath2590 ...vous êtes jeune

Ce que nous ressentons, ce qui se passe avec nos traitements successifs, ça donne des connaissances, une expertise et il faut oser aussi donner nos avis et ressentis...pas que sur forum, à nos médecins prescripteurs.

Posté le

@Cath2590 

Bonjour, merci de votre témoignage.

A 40 ans, victime d'une thrombose veineuse de la veine centrale de l’œil, on me met sous PLAVIX (donc un anti plaquettaire comme KARDEGIC).

A 60 ans (il y a 9 mois) je fais un AVC sans séquelle, et on me met sous COUMADINE pendant 4 mois puis on me demande de l'arrêter pour repasser sous PLAVIX (ou KARDEGIC).

Et bien je dis NON, j'ai beaucoup de témoignages où on a des récidives d'AVC sous anti plaquettaire alors pourquoi ne pas rester sous COUMADINE ayant la chance d'avoir un INR très stable.

Mon cardio me dit, les anticoagulants, c'est pas à vie....C'est complètement faux.Je pense que les médecins sont réticents aux anticoagulants car cela demande une observance très stricte avec des contrôles réguliers ce que je fais. Je pense qu'ils devraient essayer de cerner un peu plus le patient qu'ils ont en face d'eux avant de prendre des décisions à l'emporte pièce.

Bien cordialement

Discussions les plus commentées